Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions techniques en vrac
Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Questions techniques en vrac posté le [20/11/2020] à 13:12

Salut, j'ai plusieurs questions sur des actions qui nous arrivent quand on joues entre amis, et au final on ne sait pas trop si c'est legit ou pas, du coup je vais formuler ça sous exemple afin que vous puissiez me dire si l'action est légal ou non. Car dans Yu-Gi-Oh, on a vite fais de plus savoir ^^


1er : Main phase 1, je possède Numéro 81 : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora sur mon terrain, je passe en battle phase. J'attaque avec ce dernier. Durant la battle phase puis-je utiliser l'effet de Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe présent dans mon extra deck pour l'invoquer spécialement et ainsi faire une attaque ? Ou bien c'est uniquement faisable en main phase 1 ou 2 ?


2ème : J'ai dans ma main Mur Numeron. Je ne contrôle aucune carte, j'utilise donc sont effet depuis ma main. Par celui-ci, j'active Réseau Numeron depuis mon deck. Avec celle-ci, j'envois Appel Numeron depuis mon deck au cimetière afin de l'activer. J'invoque spécialement alors : Numéro 1 : Porte Numeron Ekam, Numéro 2 : Porte Numeron Dve, Numéro 3 : Porte Numeron Trini et Numéro 4 : Porte Numeron Catvari depuis l'Extra deck. Je passe en Battle phase, mon adversaire possède quatre monstres. J'attaque avec le premier, les trois autres numeron passent chacun à 2000 ATK, j'attaque avec le deuxième, les deux autres numeron passent à 4000 ATK, j'attaque avec le troisième, le dernier numeron passe à 8000 ATK et j'attaque avec ce dernier. Je passe en main phase 2 et j'utilise l'effet de Numéro C1 : Porte du Chaos Numeron Sunya présent dans mon extra deck afin de l'invoquer spécialement en utilisant Numéro 1 : Porte Numeron Ekam comme matériel. Son effet bannis tous les monstres Xyz présent sur le terrain, lui-même y compris. (4 Xyz numeron actuellement donc). Ensuite, end phase, tour de mon adversaire, puis mon tour. Standby phase, Numéro C1 : Porte du Chaos Numeron Sunya revient sur mon terrain spécialement par son propre effet et si Réseau Numeron est toujours sur mon terrain, mon adversaire prendra 4000 Damage (Quatre Xyz numeron a 1000 ATK).

Cette action est-elle correct ou bien ai-je mal compris un élément qui rend ce move non-légal / erroné ?


3ème : Main phase 1, je possède Numéro 27 : Cuirassé Cuiranoid, je passe en battle phase et je détruit un monstre avec ce dernier. À la fin de la battle phase j'invoque donc

Super Cuirassé Canon Ferroviaire spécialement par Xyz. Je lui détache un matériel et inflige 2000 Damage à mon adversaire, puis j'invoque spécialement par Xyz Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe, et je termine mon tour.

Là encore, y'a t'il une erreur ou bien le move est juste ?


Merci pour vos retours !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Questions techniques en vrac posté le [20/11/2020] à 13:51

Salut,


Citation de Warscrolls Le [20/11/2020] à 13:12

Salut, j'ai plusieurs questions sur des actions qui nous arrivent quand on joues entre amis, et au final on ne sait pas trop si c'est legit ou pas, du coup je vais formuler ça sous exemple afin que vous puissiez me dire si l'action est légal ou non. Car dans Yu-Gi-Oh, on a vite fais de plus savoir ^^


1er : Main phase 1, je possède Numéro 81 : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora sur mon terrain,


Petite note de vocabulaire : posséder sur le Terrain se dit contrôler.



je passe en battle phase. J'attaque avec ce dernier. Durant la battle phase puis-je utiliser l'effet de Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe présent dans mon extra deck pour l'invoquer spécialement et ainsi faire une attaque ? Ou bien c'est uniquement faisable en main phase 1 ou 2 ?


Sans indication explicite qu'on n'a pas ici, il n'est effectivement possible de réaliser une Invocation Xyz qu'en Main Phase. A titre de comparaison avec quelque chose de vraisemblablement plus connu, l'effet dont il est question fonctionne exactement comme celui de Cyber Dragon par exemple.



2ème : J'ai dans ma main Mur Numeron. Je ne contrôle aucune carte, j'utilise donc sont effet depuis ma main. Par celui-ci, j'active Réseau Numeron depuis mon deck. Avec celle-ci, j'envois Appel Numeron depuis mon deck au cimetière afin de l'activer.


Tu n'actives pas Appel, tu ne fais que copier son effet à travers celui de Réseau.



J'invoque spécialement alors : Numéro 1 : Porte Numeron Ekam, Numéro 2 : Porte Numeron Dve, Numéro 3 : Porte Numeron Trini et Numéro 4 : Porte Numeron Catvari depuis l'Extra deck. Je passe en Battle phase, mon adversaire possède quatre monstres. J'attaque avec le premier, les trois autres numeron passent chacun à 2000 ATK, j'attaque avec le deuxième, les deux autres numeron passent à 4000 ATK, j'attaque avec le troisième, le dernier numeron passe à 8000 ATK et j'attaque avec ce dernier. Je passe en main phase 2 et j'utilise l'effet de Numéro C1 : Porte du Chaos Numeron Sunya présent dans mon extra deck afin de l'invoquer spécialement en utilisant Numéro 1 : Porte Numeron Ekam comme matériel. Son effet bannis tous les monstres Xyz présent sur le terrain, lui-même y compris. (4 Xyz numeron actuellement donc). Ensuite, end phase, tour de mon adversaire, puis mon tour. Standby phase, Numéro C1 : Porte du Chaos Numeron Sunya revient sur mon terrain spécialement par son propre effet et si Réseau Numeron est toujours sur mon terrain, mon adversaire prendra 4000 Damage (Quatre Xyz numeron a 1000 ATK).

Cette action est-elle correct ou bien ai-je mal compris un élément qui rend ce move non-légal / erroné ?


Au moment de la résolution de son dernier effet, il y a trois monstres Xyz bannis (les "Numéro" 2, 3 et 4), pas quatre puisque lui est à présent sur le Terrain et Numéro 1 au Cimetière donc ça fait 1000*3 = 3000 et non 4000. Je ne sais pas si ton erreur vient de l'emplacement de Numéro 1 ou du fait que tu as considéré que le texte faisait référence aux monstres Xyz bannis par l'effet précédent (ce qu'il ne fait pas).



3ème : Main phase 1, je possède Numéro 27 : Cuirassé Cuiranoid,


Pareil que plus haut, pour enfoncer le clou : une carte que tu possèdes et qui est sur ton Terrain est une carte que tu contrôles.


je passe en battle phase et je détruit un monstre avec ce dernier. À la fin de la battle phase j'invoque donc

Super Cuirassé Canon Ferroviaire spécialement par Xyz.


Jusqu'ici c'est valide.


Je lui détache un matériel et inflige 2000 Damage à mon adversaire, puis j'invoque spécialement par Xyz Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe, et je termine mon tour.

Là encore, y'a t'il une erreur ou bien le move est juste ?


Merci pour vos retours !


Tout ça est possible si tu es en Main Phase 2. Si tu pensais pouvoir le faire en étant toujours en End Step (= fin de la Battle Phase) alors ce n'est pas autorisé (cf. première question + un effet d'ignition comme celui de Super Cuirassé Canon Ferroviaire n'est par défaut utilisable que durant la Main Phase du joueur).


Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Questions techniques en vrac posté le [20/11/2020] à 14:06

Merci Ryokai ! T'es une bible technique c'est incroyable ^^


Bien vu pour le 3000 Damage au lieu de 4000, j'ai effectivement oublié que sur les quatre, un été en tant que matériel Xyz pour la porte C1, et été donc au cimetière et non banni.


Pages : 1