Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer
lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 15:37

Moi je fais des drafts dès que je veux jouer old school ! Je me suis créé un cube proche de du goat format 😉 D'ailleurs tout le monde sature, on n'a qu'à se faire un tournois goat format xD !?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 15:49

Bof le goat format c'est "restont bloqué à cette époque du jeu". Ce que je ne considère pas, même en étant de la première génération.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 16:37

Etrange, mon message apparait pas ^^' Je répond une nouvelle fois du coup!


Citation de askja Le [02/12/2020] à 15:49

Bof le goat format c'est "restont bloqué à cette époque du jeu". Ce que je ne considère pas, même en étant de la première génération.


Le goat est un format "terminé" donc qui n'évolue plus. Mais ça n'enlève rien à la beauté de ce format fort sympathique, très stratégique et "brain".

Là où le TCG actuel c'est "apprend par cœur ta combo" ou "Go Second, place ton HT et OTK".


Après, chacun ses goûts. Mais on ne peut critiquer le goat :3



Moi je fais des drafts dès que je veux jouer old school ! Je me suis créé un cube proche de du goat format.

D'ailleurs tout le monde sature, on n'a qu'à se faire un tournois goat format xD !?


J'avais voulu lancer un tournoi, j'ai eu quelques joueurs intéressés, que j'ai invité et MP, j'ai jamais eu de retour de ces joueurs dit intéressés.

Récemment, il y a eu TeamDark qui en a parlé, je l'ai contacté et.. aucune réponse, ça doit faire 3 semaines ^^


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 17:04

Le format actuel est tout autant voir plus stratégique, car demande de s'adapter à chaque nouvelles sortie ou BL.

Il faut pas croire que les DL sala, SS, DraL, edlich, dino etc n'ont jamais évolués en restant sur leurs acquis en mode "no brain"


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 17:18

Le problème pour organiser un tournois goat c'est qu'il n'y a que les joueurs assez méta ou qui suive bien l'actualité qui sont actif sur otk (principalement) : donc pas ceux plus rétro…


Le speed duel sinon, pour ceux qui sature du master, c'est bien ? Au début j'avais testé et s'était vraiment pas génial… mais maintenant ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 17:24

Citation de askja Le [02/12/2020] à 17:04

Le format actuel est tout autant voir plus stratégique, car demande de s'adapter à chaque nouvelles sortie ou BL.

Il faut pas croire que les DL sala, SS, DraL, edlich, dino etc n'ont jamais évolués en restant sur leurs acquis en mode "no brain"


Tu me fais dire des choses dont j'ai jamais parlé ^^'

Je te parle pas de DB ou de savoir s'adapter à une sortie/banliste, mais de stratégie et de réflexion lorsque tu joue ta partie.

Et la réflexion, la stratégie ainsi que la gestion de ressource n'est absolument pas identique entre un format "fermé" (le goat) et un format "ouvert" (format actuel).

Ce sont deux époques et deux façons de jouer et concevoir le jeu complètement différente ^^


Et personnellement, j'apprécie bien plus le goat format qui, oui n'évolue plus étant donné que c'est un pool défini de cartes mais qui se joue énormément sur le "brain".


Donc, j'ai jamais parlé de DB qui n'évolue pas ou de format "no brain". Quand je parle de "brain", c'est la réflexion, ton plan de jeu, le bluff, etc.. C'est absolument pas pour dire tel ou tel truc est no brain x)


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 17:32

Citation de lol38140 Le [02/12/2020] à 17:18

Le problème pour organiser un tournois goat c'est qu'il n'y a que les joueurs assez méta ou qui suive bien l'actualité qui sont actif sur otk (principalement) : donc pas ceux plus rétro…


Le speed duel sinon, pour ceux qui sature du master, c'est bien ? Au début j'avais testé et s'était vraiment pas génial… mais maintenant ?


C'est sympatoche le speed duel. J'achète les cartes surtout parce qu'il reprint de vieilles cartes et y ajoute de la rareté pour certaines ^^

Mais c'est un truc voué à disparaitre ^^ Je préfèrerais que Konami reconnaisse le goat comme un format officiel qu'on puisse avoir des tournois :3


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 17:39

Qu'on puisse reprocher à Dragon link Dino ou Zodiac ne pas être dans cette optique là est compréhensible mais ce n'est pas le cas pour edlich /kid /data où la stratégie repouse en grande partie sur les resources dont tu disposes que sa soit dans ton Deck, cimetière, terrain ou main (voir zone banni)

Après, on n'est pas là pour discuter de quel style de jeu domine le format actuel.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [02/12/2020] à 18:31

Limite les compétence je trouve que c'est une bonne idée ! Tant que ça reste pas trop trop fort. (Commencer avec 1000lp de plus, regarder la main adverse et pouvoir la mélanger etc.) Ou des trucs pour rendre jouable les choses injouables (fusion, rituel) !


Le goat avec les skills ça peut donner un bon truc à votre avis ?


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Je prends de moins en moins de plaisir à jouer posté le [03/12/2020] à 08:46

En ce qui me concerne, je n' ai jamais prit autant de plaisir sur le jeu, jamais un format n a été aussi varié, et ça c est cool, même s'il y a évidemment une catégorie de deck qui survolent les autres, et que c est full HT.


Faut s adapter.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7