Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Ruling] Invoc spé
LaCaucasserie
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [02/12/2020] à 12:15

Une question, si mon adversaire invoque spé depuis son cimetière un Grand Dragon d'Or Divin en dehors de la battle phase, en toute logique je peux invoquer Chasseresse du Chaos. En ce cas, que se passe t-il, l'adversaire peut il me bannir un monstre malgré l'effet de ma Chasseresse du Chaos auquel cas elle ne me servirai à rien ^^


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2547


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [02/12/2020] à 12:25

Salut,


Citation de LaCaucasserie Le [02/12/2020] à 12:15

Une question, si mon adversaire invoque spé depuis son cimetière un Grand Dragon d'Or Divin en dehors de la battle phase, en toute logique je peux invoquer Chasseresse du Chaos. En ce cas, que se passe t-il, l'adversaire peut il me bannir un monstre malgré l'effet de ma Chasseresse du Chaos auquel cas elle ne me servirai à rien ^^



L'effet de Chasseresse sera nécessairement activé après celui de Grand Dragon (mais dans la même Chaîne) si ce dernier est Invoqué par l'adversaire durant son propre tour donc résolu avant. Par conséquent, Chasseresse sera face recto sur le Terrain au moment où Grand Dragon tentera de résoudre son effet, ce qu'il ne pourra pas faire avec succès puisque l'interdiction de bannir des cartes sera en application.

[EDIT]

Par contre, si Grand Dragon est Invoqué au cours de ton tour par ton adversaire, c'est l'inverse. Si tu souhaites activer l'effet de Chasseresse alors tu devras le faire avant que lui ne décide s'il veut activer celui de Grand Dragon. Par conséquent, il pourra bannir sa cible avant que Chasseresse n'arrive sur le Terrain.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [02/12/2020] à 12:48

D'accord merci ! 😀


LaCaucasserie
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [11/12/2020] à 12:15

Bonjour, encore moi pour une question, si J'invoque Aimant Samouraï Supralourd, l'adversaire peut il utiliser Ogre Fantôme et Lapin des Neiges pour détruire ma carte ?

Comme c'est un effet qui est lié à l'invocation, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Exactement le même problème si J'invoque Ogre Shutendoji Samouraï Supralourd, l'adversaire à t'il le droit d'activer son Ogre Fantôme et Lapin des Neiges pour détruire ma carte (et on est bien d'accord que quoiqu'il arrive, l'effet n'est pas negate ? )


Crobe
Membre
Messages : 599


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [11/12/2020] à 12:48

Oui bien sûr , que l'effet se fasse à l'invocation ou non ne change pas le fait que le monstre est sur le terrain, donc tu peux tout à fait utiliser Ogre. Et en effet tu détruis le monstre mais l'effet n'est pas annulé, c'est stipulé nulle part que c'est le cas.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/12/2020] à 16:49

Bonjour,


Que se passe-t-il si j'active Charge De L'âme, et que je fais ressusciter Diapason Rouge ?


Par exemple il me reste 500 PV, mon adversaire contrôle Danger ! Bigfoot !, j'active ma Charge De L'âme, je fais revenir Diapason Rouge et j'active son effet en ciblant Danger ! Bigfoot ! pour gagner 3000LP. J'ai le droit ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9579


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/12/2020] à 16:53

Salut, tu ne peux pas utiliser Charge De L'âme si tu n'as pas assez de PV pour l'activer, tout simplement. L'effet de Diapason Rouge s'active dans une nouvelle Chaîne après la résolution de Charge De L'âme. Tu auras donc perdu des PV avant d'activer n'importe quel effet.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2547


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/12/2020] à 17:08

Citation de Tutiou Le [21/12/2020] à 16:53

Salut, tu ne peux pas utiliser Charge De L'âme si tu n'as pas assez de PV pour l'activer, tout simplement.


Attention, la perte de LP n'est pas un coût d'activation donc le nombre de LP restants ne joue aucun rôle à cet instant. De plus, avoir moins de LP que ce qu'on peut perdre à la résolution n'a pas non plus d'importance, de la même façon que ça n'empêche pas d'activer une carte comme Ookazi même si l'adversaire a strictement moins de 800 LP.

Bref, peu importe la quantité de LP dont un joueur dispose, elle n'entre pas en compte dans la légalité d'activation de Charge De L'âme. En revanche, ceci est correct :


L'effet de Diapason Rouge s'active dans une nouvelle Chaîne après la résolution de Charge De L'âme. Tu auras donc perdu des PV avant d'activer n'importe quel effet.


Couplé avec ce que je viens d'expliquer, ça signifie qu'un mauvais calcul avec Charge De L'âme (comme ici) peut faire perdre le Duel à son utilisateur sans même que l'autre joueur n'ait besoin de s'en mêler ^^


Tutiou
Modérateur
Messages : 9579


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/12/2020] à 18:44

Très bonne remarque. J'aurais du faire plus attention 😡


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

LaCaucasserie
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/12/2020] à 21:33

Ca marche, merci de vos réponses claires et précises (comme d'habitude)


Pages : 1 2 3

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha