Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Ruling] Invoc spé
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/04/2021] à 11:49

Ah ouais c'est logique maintenant que tu le dis, désolé ^^


J'en profite pour poser une autre question, si mon adversaire active une carte M/P pendant mon tour, ai-je le droit de chaîner avec Tourbillons Jumeaux depuis ma main ? J'insiste sur le depuis ma main, et bien sur ça ne peut pas annuler l'effet d'une M/P à part si c'est un terrain ou une MP continue


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/04/2021] à 12:08

Citation de Zytronx Le [21/04/2021] à 08:22

Après je pense que rien ne t'interdit de la discard elle-même pour rien si tu veux mais il n'y a pas grande utilité.


C'est interdit puisque ça revient à faire autre chose que ce qui est demandé sur la carte. Certes, ce n'est pas écrit explicitement qu'il faut défausser une autre carte mais il est bien indiqué qu'on le fait dans le but d'Invoquer celle-ci depuis la main, ce qui implique qu'il faut qu'elle y soit (reste) du début à la fin de la procédure.


Citation de LaCaucasserie Le [21/04/2021] à 11:49

J'en profite pour poser une autre question, si mon adversaire active une carte M/P pendant mon tour, ai-je le droit de chaîner avec Tourbillons Jumeaux depuis ma main ? J'insiste sur le depuis ma main


Non. Une Magie Jeu-Rapide ne peut par défaut être activée durant le tour adverse qu'à condition d'avoir été Posée au préalable, avec le même délai d'un tour minimum que les Pièges.



[EDIT]

Si c'est pendant ton propre tour alors bien sûr, qu'est-ce qui te laisse envisager le contraire ?


, et bien sur ça ne peut pas annuler l'effet d'une M/P à part si c'est un terrain ou une MP continue


Même face à ce type de carte, ça n'annulera rien du tout. Le résultat est le même en apparence, à savoir que le Maillon correspondant dans la Chaîne ne disparaît pas et que l'effet ne fait rien mais ce n'est pas une annulation.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/04/2021] à 12:10

Citation de Ryokai08 Le [21/04/2021] à 12:08


Citation de LaCaucasserie Le [21/04/2021] à 11:49

J'en profite pour poser une autre question, si mon adversaire active une carte M/P pendant mon tour, ai-je le droit de chaîner avec Tourbillons Jumeaux depuis ma main ? J'insiste sur le depuis ma main


Non. Une Magie Jeu-Rapide ne peut par défaut être activée durant le tour adverse qu'à condition d'avoir été Posée au préalable, avec le même délai d'un tour minimum que les Pièges.


Durant son tour il peut. A moins que j'ai raté un détail.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/04/2021] à 12:12

Citation de LucaBSwist Le [21/04/2021] à 12:10

Durant son tour il peut. A moins que j'ai raté un détail.


Comme il a insisté sur l'activation depuis la main, je me suis visiblement emmêlé les pinceaux en considérant qu'il voulait faire ça durant le tour adverse, sans doute aussi parce que ça me paraissait logique que la question soit dans ce sens ^^ Je rectifie, merci !


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/04/2021] à 12:16

Salut, merci pour vos réponses, c'est juste qu'on l'avait jamais fait avant et ça nous paraissait pas évident de pouvoir activer direct depuis la main ^^


Et par contre je comprend pas un truc si mon adverse activé l'effet d'un terrain ou d'une MP continue, on m'a toujours dit que pour résoudre son effet ces types de cartes devaient absolument être sur le terrain, donc si je met un twin ça revient à annuler non ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/04/2021] à 12:22

Citation de LaCaucasserie Le [21/04/2021] à 12:16

Salut, merci pour vos réponses, c'est juste qu'on l'avait jamais fait avant et ça nous paraissait pas évident de pouvoir activer direct depuis la main ^^


Ok ! Dans ce cas je confirme que c'est bien possible.



Et par contre je comprend pas un truc si mon adverse activé l'effet d'un terrain ou d'une MP continue, on m'a toujours dit que pour résoudre son effet ces types de cartes devaient absolument être sur le terrain, donc si je met un twin ça revient à annuler non ?


Ne pas être sur le Terrain à la résolution va effectivement empêcher de résoudre correctement mais puisqu'il n'est fait mention nulle part d'une annulation, pas de raison qu'il s'agisse de ça. C'est pour ça que j'ai bien dit que c'était proche "en apparence" seulement.

Dans le même genre pour t'aider à y voir plus clair, un monstre qui déclare une attaque et qui en réponse est changée en Position de Défense (ex : Le Livre de la Lune) ne peut pas poursuivre son attaque mais elle n'a pas été annulée pour autant, juste stoppée.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [21/04/2021] à 13:08

Ça marche, encore un soucis de vocabulaire de ma part, ça rentre doucement ^^


Mais merci beaucoup pour toutes les réponses 🙂


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [23/04/2021] à 00:00

Je reviens vous embêtez parce que j'ai un doute dans la situation suivante :

Je contrôle Dragon Supernova Rouge, mon adversaire invoque Gearfried Phénix Immortel grâce à son effet, si je chaîne avec supernova j'ai le droit de bannir Gearfried ? Instinctivement je dirai que non puisque Gearfried n'est pas invoque au moment où supernova va se résoudre mais j'aimerai être sur.


Sinon rien à voir mais par exemple si mon adversaire invoque un monstre, en quel honneur ai-je le droit d''activer un effet avant lui ? En effet, que je sache une invocation ne démarre pas une chaîne. J'ai vraiment des doutes sur les règles de "priorités" dans le jeu et c' est gênant dans certaines situations donc je suis pas contre un rappel des confitions générales du moment où on a le droo d'activer un effet qui peut l'être (priorité entres joueur ect…)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [23/04/2021] à 00:56

Citation de LaCaucasserie Le [23/04/2021] à 00:00

Je reviens vous embêtez parce que j'ai un doute dans la situation suivante :

Je contrôle Dragon Supernova Rouge, mon adversaire invoque Gearfried Phénix Immortel grâce à son effet, si je chaîne avec supernova


Si je comprends bien, dans la situation que tu décris, ton adversaire n'a fait qu'activer l'effet de Gearfried Phénix Immortel en main (i.e. il n'a encore rien Invoqué) et tu veux répondre à ça par l'effet de Dragon Supernova Rouge ? Vu la suite de ton message, je suppose que c'est ça (tu dis une chose et son contraire juste après, il faut s'y retrouver ^^) !


j'ai le droit de bannir Gearfried ? Instinctivement je dirai que non puisque Gearfried n'est pas invoque au moment où supernova va se résoudre mais j'aimerai être sur.


Une carte qu'un joueur contrôle est par définition une carte sur son Terrain. Ici effectivement, lorsque que l'effet de Supernova se résout, Gearfried est toujours en main donc il n'est pas concerné par le bannissement et sera bien Invoqué après ça.



Sinon rien à voir mais par exemple si mon adversaire invoque un monstre, en quel honneur ai-je le droit d''activer un effet avant lui ?


En fait en temps normal… Tu n'as pas le droit ! 🙂 Il n'y a qu'une situation bien précise à base d'effets déclencheurs qui peut aller contre ça (voir ci-dessous).


En effet, que je sache une invocation ne démarre pas une chaîne. J'ai vraiment des doutes sur les règles de "priorités" dans le jeu et c' est gênant dans certaines situations donc je suis pas contre un rappel des confitions générales du moment où on a le droo d'activer un effet qui peut l'être (priorité entres joueur ect…)


Tout dépend de l'état du jeu.

S'il est "ouvert" (= ni action en cours, ni décision de réaction en attente) alors c'est toujours le joueur dont c'est le tour qui est prioritaire pour entreprendre n'importe quelle action appropriée.

Sinon, s'il était "fermé" (une action/suite d'actions était en cours et vient de se terminer) alors tu as deux cas selon si les joueurs sont d'accord pour revenir à un jeu ouvert ou au contraire, rester en jeu fermé (la décision évoquée juste avant) :

– dans le premier, c'est ce que j'ai décrit ci-dessus

– dans le second, il s'agit de créer une nouvelle Chaîne dans la foulée de ce qui vient de se passer, avec donc évidemment l'impossibilité d'y inclure des effets d'ignition (puisqu'ils ne sont activables qu'en jeu ouvert). Là encore, par défaut, c'est la même logique que d'habitude, à savoir que c'est le joueur dont c'est le tour qui est prioritaire (ex : il peut répondre à sa propre Invocation avant son adversaire). La seule exception qui fait qu'on a cette distinction de cas provient des effets déclencheurs. A a cause de leur vitesse 1, ils doivent nécessairement être activés en début de Chaîne donc si uniquement l'adversaire du joueur dont c'est le tour en a à activer, il pourra agir en premier.

La version officielle de tout ça avec le schéma récapitulatif qui va bien (en anglais) est ici.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Ruling] Invoc spé posté le [24/04/2021] à 22:19

Ah désolé Ryokai j'avais zappé de répondre à ton message mais un grand merci, ce tableau nous a déjà servi depuis ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6