Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Équilibrage de Deck pour initiation
CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [02/12/2020] à 20:41

Hop 🙂


Afin de faire découvrir le jeu de carte à ma bien aimée je souhaiterais pour le coup lui faire des parties d'initiations avec en jeu les deux derniers Deck de structures sortis à ce jour (les bêtes sacrées & charmeuses spirituelles), et de les jouer vanilla, pour faire au plus simple.


La question que je me pose aussi pour le coup serait l'équilibrage entre ces deux Deck, d'un seul coup d'œil, le bête sacré me parait quand même assez violent par rapport à son homologue. Mais peu être que sa version nature sans aucune optimisation permet un jeu plus libre en face ? Qu'en est t'il du rapport de puissance entre ces deux Deck ?


Après j'emet de sacrés doutes avec des cartes comme Destruction des Dimensions de Fusion qui me paraît être un free win total dans un tel match up, vu la puissance des monstre spectre qu'elle peut invoquer sans aucune contrainte. D'ailleurs, j'ai du mal à saisir l'existence d'une carte aussi puissante dans ce jeu (je ne suis pas un expert méta, mais les invocations fusions en dégageant depuis main/terrain/cimetière c'est cheaté non ?)


Enfin bref, voilà c'est juste un topic pour pouvoir jauger du niveau de puissance entre ces deux Deck et si leurs affrontement permettait un duel équitable ou non 🙂


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [03/12/2020] à 01:16

Les decks de structures récents sont sacrément compliqués pour de nouveaux joueurs. Pour initier des proches j'utilise plutôt des decks de monstres normaux avec des magies pièges dont les effets tiennent en une ligne pour ne pas leur donner trop à ingurgiter d'un coup.


Pour répondre à ta question je trouve bête sacré meilleur.


most viewed match

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [03/12/2020] à 01:54

Citation de CyberKaptain Le [02/12/2020] à 20:41

Après j'emet de sacrés doutes avec des cartes comme Destruction des Dimensions de Fusion qui me paraît être un free win total dans un tel match up, vu la puissance des monstre spectre qu'elle peut invoquer sans aucune contrainte. D'ailleurs, j'ai du mal à saisir l'existence d'une carte aussi puissante dans ce jeu (je ne suis pas un expert méta, mais les invocations fusions en dégageant depuis main/terrain/cimetière c'est cheaté non ?)


Oui invoquer par fusion en utilisant des cartes du cimetière c'est très fort. Mais faut-il encore que le deck en question est un accès rapide à cette carte et qu'il puisse facilement envoyer au cimetière les matériels demandés. Et aussi que les monstres invivables soient forts.

Dans un format soft/casu comme celui où tu aimerais faire, avoir les 3 bêtes sacrées et la fusion n'est pas immédiat.

Dans un format plus compétitif, ça sera plus simple d'avoir toutes les cartes nécessaires (et encore c'est pas sûr), mais Armityle n'est clairement pas suffisant pour te faire gagner à lui tout seul.

Dans tous les cas il a beau avoir 10 000 d'attaques, il se fera contrer par énormément de chose, et ne signifie pas forcément auto-win (force de miroir ou prison dimensionnelle en casu, impermanence en compétitif)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [03/12/2020] à 02:11

Citation de Altimus Le [03/12/2020] à 01:16

Les decks de structures récents sont sacrément compliqués pour de nouveaux joueurs. Pour initier des proches j'utilise plutôt des decks de monstres normaux avec des magies pièges dont les effets tiennent en une ligne pour ne pas leur donner trop à ingurgiter d'un coup.


Pour répondre à ta question je trouve bête sacré meilleur.


En quoi bête sacré est plus fort que charmeuse ?

Je connais pas vraiment charmeuse mais quand j'en ai affronté, ça a jamais passé son tour après une handtrap


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [03/12/2020] à 09:28

Il est question des decks de structure en eux-mêmes ici, sans handtrap ou autres du coup ^^

Bête sacré à la capacité de sortir de bon gros monstres difficilement gérable et une interruption, chose que charmeuse aura du mal à passer même si c'est techniquement plus stable. Après charmeuse à potentiellement de quoi détruire les petits niveau 1 et 2 de bête sacrée donc en fonction de qui commence ça peut être plutôt équilibré. Malgré tout je penses que bête sacrée reste meilleur ici (toujours dans le cas où il n'y a aucune carte de support en dehors des decks de structures).

En espérant avoir aidé 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [03/12/2020] à 09:32

Bien le bonjour,


Si je puis me permettre, je te conseille plutôt de prendre des decks plus "classiques" (si possible) comme l'ont déjà dit mes estimés collègues plus haut. 🙂


Comme l'iconique deck "Magicien des ténèbres" ou "Dragon blanc aux yeux bleus".


Il y a des invocations normales et spéciales, utilisation de magies et pièges… Ce sont pour moi, les plus simples à appréhender pour débuter. 😉


Le fun avant la victoire !

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [03/12/2020] à 09:44

Citation de Valkirio Le [03/12/2020] à 09:32

Bien le bonjour,


Si je puis me permettre, je te conseille plutôt de prendre des decks plus "classiques" (si possible) comme l'ont déjà dit mes estimés collègues plus haut. 🙂


Comme l'iconique deck "Magicien des ténèbres" ou "Dragon blanc aux yeux bleus".


Il y a des invocations normales et spéciales, utilisation de magies et pièges… Ce sont pour moi, les plus simples à appréhender pour débuter. 😉


Attention au budget par contre, ces decks sont chères même pour des versions assez old school ^^ Encore qu'il y'a un deck de structure sur le dragon blanc qui doit encore être abordable mais magicien sombre c'est une autre histoire ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [03/12/2020] à 09:49

Je connais pas les decklists DM par coeur, mais il me semble que l'essentiel du deck avait été réédité en commune dans un des derniers Packs du duelliste, ça peut rester abordable si on achète pas Souls.


Ma chaîne Youtube !

Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [03/12/2020] à 10:04

Attention au budget par contre, ces decks sont chères même pour des versions assez old school ^^ Encore qu'il y'a un deck de structure sur le dragon blanc qui doit encore être abordable mais magicien sombre c'est une autre histoire ^^'


Ah, je l'ignorais 😕 j'en suis navré


En tout cas un deck avec des invocations basiques suffit à débuter je pense. 🙂


Le fun avant la victoire !

MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Équilibrage de Deck pour initiation posté le [03/12/2020] à 10:07

Comme le sujet a un peu dérivé, en deck d'apprentissage t'as aussi le coffret "bataille-ville". Alors certes c'est du speed duel, mais du coup c'est un peu plus simple et t'as de quoi faire des duels un peu différents les uns des autres vu que t'as 8 decks compris dedans pour pas cher (30€ de souvenir).


Pages : 1 2