Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annulation d’effet madame verre
Henryum
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Annulation d’effet madame verre posté le [05/12/2020] à 18:44

donc voilà je joue un deck witchcraft et j’ai une question. Si j’annule les effets des monstres adverses avec madame verre. Mon adversaire peut-il annulé l’activation de mon effet avec un monstre comme soldat dragon sombre alors que justement j’ai pour but d´annuler ses effets ? Merci d’avance pour toute réponse


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Annulation d’effet madame verre posté le [05/12/2020] à 19:00

Salut, si j'ai bien compris, tu demande lorsque tu active l'effet de Madame Verre, Artisanesorcière pour negate les effets de monstre adverse, ton adversaire peut répondre par l'effet de Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges pour le negate?

La réponse est oui, l'adversaire peut répondre à un effet qui vise à annuler un effet de monstre par un effet de monstre.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Annulation d’effet madame verre posté le [05/12/2020] à 19:16

@Henryum


La prochaine fois, merci de poser ce genre de question dans la section "Questions de règles". J'ai déplacé le topic pour cette fois.


Merci également d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Citation de Henryum Le [05/12/2020] à 18:44

donc voilà je joue un deck witchcraft et j’ai une question. Si j’annule les effets des monstres adverses avec madame verre. Mon adversaire peut-il annulé l’activation de mon effet avec un monstre comme soldat dragon sombre alors que justement j’ai pour but d´annuler ses effets ? Merci d’avance pour toute réponse


Lorsqu'on parle d'effets qui s'activent, il faut bien avoir à l'esprit qu'on les traite en deux temps : d'abord on les active, ensuite on les résout.

Si l'on souhaite en utiliser plusieurs les uns en réponse aux autres alors il se forme une Chaîne dont l'un des principes de fonctionnement est de gérer d'abord toutes les activations et seulement après, toutes les résolutions et ça selon la logique d'une pile, c'est-à-dire que le dernier effet ajouté à la pile (activé) en sera le premier retiré (résolu), l'avant-dernier deviendra le deuxième et ainsi de suite. En d'autre termes, l'ordre de traitement est inversé entre les deux étapes (ex : 1-2-3-4 donne 4-3-2-1).

Ainsi, si seulement deux effets A et B sont activés dans cet ordre alors on résoudra B avant A (ordre inverse). Ici, l'effet de Madame Verre est activé pour commencer (#1), celui de Soldat Dragon l'est en réponse, c'est-à-dire après (#2). A ce stade, ni Madame Verre ni Soldat Dragon n'ont annulé quoi que ce soit.

Une fois qu'il n'y a plus d'autres effets à activer, la résolution peut débuter. En appliquant ce que je viens d'expliquer, on résout d'abord l'effet de Soldat Dragon (#2) qui affecte Madame Verre et annule l'activation de l'effet de cette dernière qui devrait ensuite à son tour faire son travail (#1), sauf qu'ici elle ne pourra pas puisque Soldat Dragon a fait disparaître son effet de la liste.


Henryum
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Annulation d’effet madame verre posté le [06/12/2020] à 01:25

Je vous remercie pour vos réponses rapide et précise, elles m’ont Bien aider.

Mais si j’ai bien compris, si par exemple Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière utilise son effet pour me détruire un magie/piège. Puis je utiliser l’effet de Madame Verre, Artisanesorcière afin d’en annuler l’activation ?


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Annulation d’effet madame verre posté le [06/12/2020] à 01:47

Comme l'a si bien expliqué ryokai08 puisque Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière a activé son effet (#1) et en réponse tu as activé l'effet rapide de Madame Verre, Artisanesorcière (#2), tuas crée une Chaine qui est (#1-Lyla et #2-Miss Verre) du coup la résolution des effets se fait dans le sens inverse de la chaine et cela donne (#1-Miss Verre et ensuite #2-Lyla). Du coup, selon cette suite, Miss Verre résout sont effet en premier et par conséquence annule les effets de Lyla avant qu'elle puisse le résoudre. 😎


Bonne lecture :mrgreen:


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Annulation d’effet madame verre posté le [06/12/2020] à 02:18

Citation de Henryum Le [06/12/2020] à 01:25

Puis je utiliser l’effet de Madame Verre, Artisanesorcière afin d’en annuler l’activation ?


Pour annuler une activation non, jamais, tout simplement parce que ce n'est pas ce que fait la carte ^^ Mais pour annuler un effet, oui (voir réponse de Shadowguy17).


Petite précision tout de même sur cette dernière, rapport à une phrase que je trouve ambigüe :


Citation de Shadowguy17 Le [06/12/2020] à 01:47

Miss Verre résout sont effet en premier et par conséquence annule les effets de Lyla avant qu'elle puisse le résoudre.


Annuler un effet (ici celui de Lyla) ne veut pas dire qu'il ne va pas se résoudre, juste qu'il va le faire sans réussir à réaliser la moindre action. C'est différent d'annuler une activation qui pour le coup fait vraiment disparaître l'effet de la Chaîne.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Annulation d’effet madame verre posté le [06/12/2020] à 05:59

Citation de Ryokai08

Annuler un effet (ici celui de Lyla) ne veut pas dire qu'il ne va pas se résoudre, juste qu'il va le faire sans réussir à réaliser la moindre action. C'est différent d'annuler une activation qui pour le coup fait vraiment disparaître l'effet de la Chaîne.


J'aurais dû le préciser même si cela me semblais évident 🙄 que c'est l'effet qui était annulé et non son activation et que son effet se résoudrai quand même.(Juste cela n'aurait rien fait)


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Pages : 1