Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Lore magistus
shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Lore magistus posté le [08/12/2020] à 18:15

Bonsoir, m'intéressant à l'histoire derrière chaque carte/archétype, j'ai cru comprendre que les monstres magistus étaient les versions plus jeunes de cartes existant déjà. J'ai donc essayé de faire le lien et voilà ce que ça donne :


Crowley, Magistus des Grimoires pour Aleister l'Invokhateur


Rilliona, Magistus du Verre pour Madame Verre, Artisanesorcière


Endymion, Magistus de la Maîtrise pour Endymion, Le Maître Des Magiciens


Aiwass, Esprit de la Magie Magistus pour Ariadne la Guide


Zoroa, Magistus de la Flamme pour Seigneur de la Flamme Légendaire (je n'en suis pas sûr celui là)


Ninaruru, Déesse de Verre Magistus pour Golem Aruru, Artisanesorcière


Artémis, Jeune Fille de la Lune Magistus pour Selene, Reine des Maîtres Magiciens


Est ce que vous êtes d'accord avec le matching? Vous voyez d'autres monstres possibles qui auraient un lien avec magistus? L'idée serait de me faire un deck fun qui contiendrait les différentes versions des monstres. Merci pour votre aide !


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Lore magistus posté le [08/12/2020] à 18:19

Salut 🙂

Pour Crowley tu as aussi Crowley, le Premier Prophèvoyant et Aleister l'Invokhateur de la Folie. Je crois que le crowley des magistus devient Aleister, Aleister se transforme en l'invocateur de la folie vu qu'il joue avec des pouvoirs trop grands pour lui avant de se faire sceller quelque part en temps premier prophévoyant ^^

Ces 4 monstres sont inspirés de Aleister Crowley, un Britannique un peu taré et porté sur l'occultisme ^^'

Edit : par contre j'ai du mal à voir le lien entre Aruru et l'XYZ magistus ^^' Edit 2 : ah si le nom X)


Edit 3 : sinon tu as un tableau sur le wiki qui reprend les monstres associés aux magistus juste ici : https://yugipedia.com/wiki/Magistus


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Lore magistus posté le [08/12/2020] à 18:26

Pas mal le monstre rituel.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

shinrasensei
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Lore magistus posté le [08/12/2020] à 18:40

Merci newmatt, je vois que j'avais vu juste pour la plupart. Le wiki ne confirme cependant pas le lien zoroa/seigneur de la flamme légendaire


Pourtant, si on peut douter en voyant le rituel : Seigneur de la Flamme Légendaire Zoroa, Magistus de la Flamme


Je trouve qu'on remarque davantage une ressemblance sur sa magie rituelle : Epreuve du Feu


Mais bon, ce n'est pas confirmé j'imagine.


(askja), oui le rituel a un plutôt bon effet même si ca impose de jouer avec les compteurs magie pour en profiter pleinement.


Aussi je me demandais avec la carte Théurgie Magistus. Est-ce que vous voyez un monstre non magistus intéressant à équiper (via l'effet optionnel de la carte)?


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Lore magistus posté le [08/12/2020] à 18:49

Après c'est un wiki donc il n'est peut-être pas forcément à jour ^^ et si personne n'a fait le rapprochement entre ces deux cartes avant toi et bien tu as découvert quelque chose 🙂

Pas d'idée pour la carte, désolé 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Orpheus37190
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Lore magistus posté le [08/12/2020] à 20:24

je pense que la xyz est un prototype du golem aruru car le golem est crée par Edel, Artisanesorcière, Indumenti, Artisanesorcière et Madame Verre, Artisanesorcière comme vu sur Chef-d'Œuvre Artisanesorcière


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Lore magistus posté le [08/12/2020] à 22:44

Je vois plutôt les magistus extra comme la source des pouvoirs des versions plus grandes, Sélène aurait accordé sa puissance à Endimyon et il serait devenu le roi des magiciens, Aiwass est devenu le bâton d'Aleister, Ninaruru à servi de base pour la création d'Aruru et on peut alors supposer que vahram aurait donné un lien avec Zoroa.


Après ça reste des supposition mais c'est ce qui me semble le plus logique


Revolver Vrains
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Lore magistus posté le [08/12/2020] à 22:50

N'empêche, faudrait vraimentt faire un article sur le lore Yugi, y a tellement de choses à raconter


Botw 2 en attente…

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Lore magistus posté le [09/12/2020] à 00:41

Citation de Revolver Vrains Le [08/12/2020] à 22:50

N'empêche, faudrait vraimentt faire un article sur le lore Yugi, y a tellement de choses à raconter


Alors pour le coup ! je pourrais m'en charger, j'adore le Lore


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Lore magistus posté le [09/12/2020] à 09:02

Citation de Dangeur Le [09/12/2020] à 00:41


Citation de Revolver Vrains Le [08/12/2020] à 22:50

N'empêche, faudrait vraimentt faire un article sur le lore Yugi, y a tellement de choses à raconter


Alors pour le coup ! je pourrais m'en charger, j'adore le Lore


Ce serait très intéressant je trouve ! Les lores de Yu-Gi-Oh et des divers archétypes sont souvent recherché. En plus les seuls données que l'on a sont en général en anglais comme cet article qui est très complet sur le lore de l'héritage du monde (WC, Krawler, Mekk chevalier…) ! C'est en anglais, avec un peu d'effort il est toujours possible de comprendre mais il faut trouver le temps de tout traduire ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2