Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[TCG] Banlist 15 Décembre
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 01:37

Elphy est trop générique pour être ban. Enfin génétique, pour les decks dragons. De plus , il y a les nouveaux draguinité qui vont sortir dans 3/4 mois donc la bannir serait peu stratégique d'un point de vue commercial


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 02:24

Malwabar:


Oui :'D !


___________________________


Pour ce qui est du méta à venir, en fait les variantes Zoo/Eldlich ou Zoo/Eldlich/Dogma commençaient déjà progressivement à être les decks les plus populaires.


Absolument, le deck est sortis avec Adamancipator, fait n'importe quoi sans besoin de norm', sans grosse restriction, se splash partout (Zoo, Invoked, Red-eyes, Numeron) et n'as pas pris un hit si ce n'est sur une de ses 6 engines disponible (Synchron).


Cette banlist est "quasi parfaite" jusqu'au moment ou vous allez vous taper du VW, du Prank-kids ou encore voir Benten se résoudre trois fois dans un tour sans possibilité de Called by et recommencer à pleurer sur combo' x') …


Genre le power creep actuel est naze, avec ou sans linkross, et la banlist est sensé régler se genre de choses, Dark ruler, Lightning Storm, c'est comme se couper le nez à la machette quand on a un p'tit bouton au lieu d'appuyer dessus et foutre un peu de lotion neutrogena.

Faire partir Infernoble et Adam, c'est juste faire baisser la diversité des decks, j'en suis la preuve, je jouais Infernoble et je m'en vais jouer VW pendant qu'il est jouable. Et quand il le sera plus, je jouerais surement un autre truc dégénéré complet.

Si vous pensez qu'un mec qui joue un deck ne pourra plus jouer à Yugioh si son deck est touché, non, il jouera d'autres choses dans la plupart des cas.


Le but d'une banlist, c'est pas de toucher (ou faire revenir) des trucs économiquement plus intéressant pour Konami, c'est pas de boire les paroles de Cimo et de répéter la même choses pour avoir l'air intelligent. Le but c'est de prendre TOUT les decks capables de faire n'importe quoi et de les toucher de la manière la plus intelligente possible.


Imaginons deux secondes que la tendance s'inverse un minimum et qu'Eldlich soit le deck le plus représenté jusqu'à Mars, alors d'un coup d'un seul, VFD, Zexal et Dragoon sont des carte fairplay ?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 08:08

"Le but c'est de prendre TOUT les decks capables de faire n'importe quoi et de les toucher de la manière la plus intelligente possible."


Si c'est vraiment le cas, ils sont assez long à la détente chez Konami :mrgreen:


Genre, une carte comme engage, ça a mit combien de temps, avant qu'ils comprennent ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 11:14

J'te donne pas tort écoute x') !

________________________


Ils sont globalement à la ramasse, de nos jours, sur un MMO, sur un MOBA, sur un jeu qui demande de l'équilibrage, t'as toujours un petit retour des devs, une communication sur le pourquoi du comment.


Alors d'un, ils le font pas et c'est tragique, et de deux, ils le font pas parce qu'ils peuvent pas le faire, tu les imagines dire: "Ecoutez, on veux vendre le support Virtual world et Eldlich de blazing vortex et reprint Misc une dernière fois donc on touche pas x') … Oh et called by ? Ah bah va falloir digérer les trois résolution de Cyber Angel Benten dans un même tour les gars, Cross out designator va pas se vendre tout seul !" x') …


Piline
Membre
Messages : 867


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 11:59

je sais pas comment fonctionne le conseil de guerre chez Konami , s'ils testent juste le set a sortir sans prendre en compte les anciens sets , il y a des gens pour playtest avant de sortir ?


sur certain jeu que je fais il y a eut un championnat du monde qui s'est jouer a pile ou face parce que les 2 joueurs finalistes ont locké le jeu , pour moi les developpeurs créateurs que sais je , ne pousse pas les test ( si test il y a ) , ça eviterait des immondices , on est pas a l'abri de combo par des genies du combotage , mais beaucoup de cartes qui sortent sont de plus en plus broken , cumulant parfois 3 effets de cartes bannies sans aucun restriction et en open bar


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 12:32

Citation de Piline Le [11/12/2020] à 11:59

je sais pas comment fonctionne le conseil de guerre chez Konami , s'ils testent juste le set a sortir sans prendre en compte les anciens sets , il y a des gens pour playtest avant de sortir ?


sur certain jeu que je fais il y a eut un championnat du monde qui s'est jouer a pile ou face parce que les 2 joueurs finalistes ont locké le jeu , pour moi les developpeurs créateurs que sais je , ne pousse pas les test ( si test il y a ) , ça eviterait des immondices , on est pas a l'abri de combo par des genies du combotage , mais beaucoup de cartes qui sortent sont de plus en plus broken , cumulant parfois 3 effets de cartes bannies sans aucun restriction et en open bar


Pour réellement tester et connaître toutes les interactions du jeu tu fais comment ?


Pour simuler une statistique suffisante, tu dois faire des centaines voire milliers de duels pour chaque deck. Et sachant que déjà build les decks, ça prend un temps fou et ya plein de théories possibles, vu que trouver des interactions entre toutes les cartes de toutes les époques, c'est pas 10 personnes qui vont pouvoir tout trouver. Je ne sais pas combien ils sont derrière, mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont incapables techniquement de tout prévoir. Et je pense que cependant juste avec de la théorie ils arrivent à prévoir déjà suffisamment de choses, et quand un format est tel qu'il est, ils l'ont quand même partiellement voulu. Donc bon après critiquer le fait qu'ils ne font pas des milliers de test sur des dizaines de deck, c'est un peu de la mauvaise foi.


C'est simplement qu'ils n'ont pas un esprit fermé comme certains, qui à la moindre carte qui ne lui plait pas crie à Konafric. Non ils se permettent toujours de sortir des cartes diversifiées, et même si certaines sont trop fortes, ça fait partie de l'essence du jeu d'avoir des cartes plus fortes que d'autres, car au moins ça conserve une diversité, ils nous font tester des choses même si à terme ça va dégager. Franchement, on critique tous certaines cartes mais en même temps pour certaines on est aussi content d'y avoir eu accès pour s'amuser avec pendant un temps. Genre quand Firewall était légal, le nombre de gens qui se sont amusés à exploiter son potentiel dans plein de decks, ça fait aussi partie du plaisir du jeu de frôler les limites.


Et pour une fois que la banlist est correcte, c'est dommage que les hater de Konami continuent leur hypocrisie perpétuelle. Surtout que ya aucun argument, seulement des critiques irrationnelles. Pour le coup je pense que la grande majorité des joueurs compétitifs est contente de cette ban (car encore faut-il connaître correctement le méta avant de parler), et car oui la banlist son rôle c'est de réguler le méta, pour équilibrer la scène compétitive, pas de faire plaisir aux désirs de chacun. Evidemment que l'argent rentre aussi en jeu, mais je suis étonné de rappeler encore une fois que Konami est une entreprise, à croire que les hater l'ont toujours pas compris. M'enfin si ces gens là montent un jour une entreprise ils comprendront peut être enfin.


Piline
Membre
Messages : 867


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 15:44

Citation de Crobe Le [11/12/2020] à 12:32


Pour réellement tester et connaître toutes les interactions du jeu tu fais comment ?


Pour simuler une statistique suffisante, tu dois faire des centaines voire milliers de duels pour chaque deck. Et sachant que déjà build les decks, ça prend un temps fou et ya plein de théories possibles, vu que trouver des interactions entre toutes les cartes de toutes les époques, c'est pas 10 personnes qui vont pouvoir tout trouver. Je ne sais pas combien ils sont derrière, mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont incapables techniquement de tout prévoir. Et je pense que cependant juste avec de la théorie ils arrivent à prévoir déjà suffisamment de choses, et quand un format est tel qu'il est, ils l'ont quand même partiellement voulu. Donc bon après critiquer le fait qu'ils ne font pas des milliers de test sur des dizaines de deck, c'est un peu de la mauvaise foi.


C'est simplement qu'ils n'ont pas un esprit fermé comme certains, qui à la moindre carte qui ne lui plait pas crie à Konafric. Non ils se permettent toujours de sortir des cartes diversifiées, et même si certaines sont trop fortes, ça fait partie de l'essence du jeu d'avoir des cartes plus fortes que d'autres, car au moins ça conserve une diversité, ils nous font tester des choses même si à terme ça va dégager. Franchement, on critique tous certaines cartes mais en même temps pour certaines on est aussi content d'y avoir eu accès pour s'amuser avec pendant un temps. Genre quand Firewall était légal, le nombre de gens qui se sont amusés à exploiter son potentiel dans plein de decks, ça fait aussi partie du plaisir du jeu de frôler les limites.


Et pour une fois que la banlist est correcte, c'est dommage que les hater de Konami continuent leur hypocrisie perpétuelle. Surtout que ya aucun argument, seulement des critiques irrationnelles. Pour le coup je pense que la grande majorité des joueurs compétitifs est contente de cette ban (car encore faut-il connaître correctement le méta avant de parler), et car oui la banlist son rôle c'est de réguler le méta, pour équilibrer la scène compétitive, pas de faire plaisir aux désirs de chacun. Evidemment que l'argent rentre aussi en jeu, mais je suis étonné de rappeler encore une fois que Konami est une entreprise, à croire que les hater l'ont toujours pas compris. M'enfin si ces gens là montent un jour une entreprise ils comprendront peut être enfin.


pour certain jeux auquels je joue/jouais , il y a un groupe de joueurs testeurs , a qui on confie le prochain set a l'etude et voir les interactions possible et limiter la casse sur des trucs qui pourriraient le jeu , apres pour beaucoup de jeu il y a des rotations de set ce qui limite la casse ( genre a pokemon j'ai le deck qui empeche l'autre de jouer , il n'y a aucune solution meme avec du recent et je l'ai prouver en live ) , a heroclix une immondice est sortie ce qui a value de finir le championat du monde a pile ou face , pour cela que je demandais pour yugi comment cela se passait si il y avait des beta testeurs , apres de ce que j'ai compris il y a un big decalage entre ocg et tcg (meme si j'ignore tout en ocg) , le coté fric m'en balek , c'est juste que parfois il y a des immondices qui sortent alors qu'elles sont X fois plus cramer que certaines cartes bannies ( d'ou mon interrogation) , moi la banlist me plait , ça permet de se creuser la soupiere pour s'adapter , la je perds comme tout le monde le buster , ça me fait iech mais osef moi je l'utilisais en syntho a 90% des games et la fois ou je l'ai sorti en lock ma femme me l'a degager avec son deck hero 😀 du coup aucun regret , je vais remplacer le buster par un autre syntho puis zou on repart en duel , j'ai 20 ans de jeu au compteur dans une bonne quinzaine de JCC-JFC , si un jeu se renouvelle pas il creve , j'en ai plein les etageres des jeux mort né parce que mal gerer par la maison mere (clout fantasy 😥 )


si y a un truc que j'ai appris en 20 ans , les joueurs sont les plus a memes a anticiper les futurs combos , je parle de joueurs serieux et assez ancien afin de connaitre quasi tout , du coup prendre des joueurs en tant que beta testeurs est pas une mauvaise chose , en plus pour un groupe comme konami ça leur couterait rien , allez un display a chaque sortie ( j'en avais 2 a pokemon en tant que GL )


tous les chemins menent a la Rhumerie

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 16:55

Le truc, c'est que Konami semble miser surtout sur les stratégies (des archétypes) et quelques cartes monstres m/p générique pour faire fonctionner son TCG. Ce qui en soit est une force, mais peu être aussi une faiblesse, si cela est injouable compétitivement. Avec l'aspect rareté pour les collectionneurs (dragon 10000 rpz) qui est la définition même d'une carte de collection, qui semble prendre un peu plus d'importance (en tout cas, plus que par le passé, il me semble).

Ce qui est dommage, car ce qui peut amener les gens à réinvestir du temps et de l'argent IRL, c'est une adaptation du format jouable . Un exemple basique, mais ils pourrait faire deux tournois leur des YCS ect (un principalement compétitif avec un certain prix à gagner) et l'autre plus ROGUE/Casual /Fun, où le principal enjeu sera de tenter de gagner tournoi avec son Deck favori du moment, par exemple. Parce que bon, c'est bien beau d'avoir fait une carte de support pour arcane force, mais personne le jouera au top niveau competitif, alors que dans un tournoi plus fun, ça serait possible (bien qu'il y ai des chances qui se fassent bouffer par des archétypes plus récent mais bon)

Les joueurs compétitifs pourront vouloir réinvestir leurs temps et leurs agent, si le prix à la fin vaut l'investissement et les joueurs plus fun seront ravi d'avoir passé un bon moment (ce qu'ils recherchent avant tout)


Typiquement, je joues un Deck nemeses (car c'est un mécanisme qui me plaît) qui me permet de sortir appolusa ou accescode en plus de l'un de mes deux boss monster. Mais j'ai pas envie d'investir IRL, car je sais que ça sera bouffait par les decks méta. Le seul où j'aurai une chance de win, c'est DL, car je pourrai facilement empêcher d'invoquer spécialement des monstres dragon /Ténèbres si il n'a rien eu pour me contrer


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Piline
Membre
Messages : 867


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 17:31

Citation de askja Le [11/12/2020] à 16:55

Le truc, c'est que Konami semble miser surtout sur les stratégies (des archétypes) et quelques cartes monstres m/p générique pour faire fonctionner son TCG. Ce qui en soit est une force, mais peu être aussi une faiblesse, si cela est injouable compétitivement. Avec l'aspect rareté pour les collectionneurs (dragon 10000 rpz) qui est la définition même d'une carte de collection, qui semble prendre un peu plus d'importance (en tout cas, plus que par le passé, il me semble).

Ce qui est dommage, car ce qui peut amener les gens à réinvestir du temps et de l'argent IRL, c'est une adaptation du format jouable . Un exemple basique, mais ils pourrait faire deux tournois leur des YCS ect (un principalement compétitif avec un certain prix à gagner) et l'autre plus ROGUE/Casual /Fun, où le principal enjeu sera de tenter de gagner tournoi avec son Deck favori du moment, par exemple. Parce que bon, c'est bien beau d'avoir fait une carte de support pour arcane force, mais personne le jouera au top niveau competitif, alors que dans un tournoi plus fun, ça serait possible (bien qu'il y ai des chances qui se fassent bouffer par des archétypes plus récent mais bon)

Les joueurs compétitifs pourront vouloir réinvestir leurs temps et leurs agent, si le prix à la fin vaut l'investissement et les joueurs plus fun seront ravi d'avoir passé un bon moment (ce qu'ils recherchent avant tout)


Typiquement, je joues un Deck nemeses (car c'est un mécanisme qui me plaît) qui me permet de sortir appolusa ou accescode en plus de l'un de mes deux boss monster. Mais j'ai pas envie d'investir IRL, car je sais que ça sera bouffait par les decks méta. Le seul où j'aurai une chance de win, c'est DL, car je pourrai facilement empêcher d'invoquer spécialement des monstres dragon /Ténèbres si il n'a rien eu pour me contrer


je le faisais ça dans d'autre jeux , mais ça finissait toujours avec des mecs qui se pointent avec leur truc bien gras competitif , du coup soit faut mettre des limites et ça fera grincer des dents , j'ai fini par abandonner , j'ai meme tenter le no ban list


tous les chemins menent a la Rhumerie

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [11/12/2020] à 18:11

l'absence d'un doc expliquant le pourquoi de la ban list, ou au moins le pourquoi de chaque changement serait une manière de bien comprendre chaque décision. Son absence dans le yu gi oh irl est surtout gênante car konami l'a fait sur duel links qui explique chaque changement dans la ban list, notamment pour les débutants qui comprennent ainsi bien les changements. Notamment récemment pourquoi délimité Dompa: réponse de konami: on teste car le niveau du jeu rend la carte acceptable. C'est simple et on comprend bien les intensions de konami.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8