Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[TCG] Banlist 15 Décembre
Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 15:27

Citation de malwabar Le [15/12/2020] à 15:11

T'aurais des chiffres par hasard ? Perso j'ai l'impression que le jeu se porte très bien, donc ça me surprend un peu.


J'aimerai en avoir mais sans event IRL difficile d'en donner. C'est plus un constat à la fois dans mon entourage, sur pas mal de serveurs discord où beaucoup de monde vendent leur collection et plus globalement sur le Remote Duel qui est un flop monumental (même les gros DC parisiens qui ont organisé des tournois n'ont pas eu une affluence intéressante).


Plusieurs influenceurs ont également évoqué ça, notamment sur le fait que pas mal de joueurs compétitifs sur la scène ont pour l'instant mis en pause le jeu mais je te l'accorde il n'y a pour le moment aucun moyen de le prouver statistiquement même si ce serait intéressant d'en avoir c'est sur.


C'est d'autant plus flagrant que 2019 était une année exceptionnelle pour le jeu, énormément de nouveaux et d'anciens joueurs se sont lancés/relancés dedans.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 16:47

Citation de malwabar Le [15/12/2020] à 15:11


Citation de Ombrenoire Le [15/12/2020] à 10:04

J'ai pas lu tous les posts, ca a peut-être déjà été évoqué mais j'ai l'impression que Konami ne se rend pas vraiment compte de la situation de son jeu. Actuellement, entre le 1er et le 2eme confinement, le nombre de joueurs a considérablement diminué.


Au mieux les events reprendront au 1er trimestre 2020 (et encore c'est assez optimiste) mais rien n'est fait pour capter les joueurs et surtout rattraper ceux qui en sont partis.


T'aurais des chiffres par hasard ? Perso j'ai l'impression que le jeu se porte très bien, donc ça me surprend un peu.


L'une des raisons de la baisse du nombre de joueur est le confinement:

plus d'event=plus de raison d'investir dans le jeu,

pas d'event= on joue que entre amis =pas besoin de bcp investir voir pas du tout ,

on joue plus= argent investit dans les decks non utilisé= volonté de récupérez son argent par la vente

investir dans un deck sans tournoi = risque drame de adamantia.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 16:49

Ok, de mon côté je pense que le jeu se porte bien quand je vois les ventes sur CM, mes ventes perso et les cotes de certaines cartes. Evidemment c'est pas le meilleur indicateur, mais il y a pas mal d'activité sur les ventes à l'unité; après peut-être que les produits neufs se vendent moins bien, c'est possible.


Pour les remotes ça ne m'étonne pas, perso j'aurai pu participer à des tournois mais je trouve ça pas ouf comme concept, autant jouer sur DB/Edopro (certaines boutiques le font).

Pas mal de joueurs sont pas chaud pour ce genre de trucs et rongent leur frein en attendant de pouvoir rejouer en boutique etc.


Perso je vois plutôt du positif, le jeu reste très vivant durant cette période difficile, ça me suffit pour être optimiste pour l'après Covid, et en dehors de ça je n'aime pas trop penser de manière pessimiste, j'évite les Discord qui ruminent et qui disent tout et n'importe quoi, une fois que les boutiques rouvriront les gens seront au rendez-vous en nombre 🙂


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [15/12/2020] à 16:52

Citation de malwabar Le [15/12/2020] à 16:49

Ok, de mon côté je pense que le jeu se porte bien quand je vois les ventes sur CM, mes ventes perso et les cotes de certaines cartes. Evidemment c'est pas le meilleur indicateur, mais il y a pas mal d'activité sur les ventes à l'unité; après peut-être que les produits neufs se vendent moins bien, c'est possible.


Pour les remotes ça ne m'étonne pas, perso j'aurai pu participer à des tournois mais je trouve ça pas ouf comme concept, autant jouer sur DB/Edopro (certaines boutiques le font).

Pas mal de joueurs sont pas chaud pour ce genre de trucs et rongent leur frein en attendant de pouvoir rejouer en boutique etc.


Perso je vois plutôt du positif, le jeu reste très vivant durant cette période difficile, ça me suffit pour être optimiste pour l'après Covid, et en dehors de ça je n'aime pas trop penser de manière pessimiste, j'évite les Discord qui ruminent et qui disent tout et n'importe quoi, une fois que les boutiques rouvriront les gens seront au rendez-vous en nombre 🙂



Clairement je le souhaite également 🙂 ! A la base c'était surtout pour critiquer la politique de Konami qui n'est pas en cohérence avec le contexte, si risque il y a de perdre des joueurs, autant tout mettre en oeuvre pour justement ne pas les perdre, ce qui n'est pas le cas.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [16/12/2020] à 06:12

Citation de Ombrenoire Le [15/12/2020] à 13:52

Non mais clairement Askja bien sur que tu as raison, son contenu est ce que tu peux trouver de mieux sur la scène FR et que sans dire que sa parole est d'évangile, c'est certain qu'on a tous à apprendre de lui.Par ailleurs comme tu le soulignes en Fr c'est le seul qui produit un contenu compétitif de qualité et de façon régulière.


Bien sur cela n'exclue donc pas de trouver d'autres sources pour avoir d'autres points de vue c'est toujours intéressant. Il y a comme tu le dis d'excellents créateurs de contenu sur la scène américaine (Genre Koty Angeloff, Jesse Kotton etc.).


Mais pour Gabriel honnêtement tu ne gagnes pas 2 WCQ à plus de 1 000 joueurs, top à 3 autres WCQ à + de 250 joueurs, top sur 2 YCS + gagne le championnat d'Europe, tout ça sur la même année (en 2019) par hasard. On y a plus accès mais au learderboard 2019 il était pendant un long moment en tête.


Sur l'année 2019 c'est le meilleur joueur FR y'a aucun débat et dans le top 3 Européen en terme de régularité et de résultats. Il y a fort à parier que si on avait eu une année 2020 niveau event il se serait encore illustré (et encore récemment il a déjà participé à 2 LCS où il a Top ^^).


C'est encore du HS mais je comprends pas de manière globale ce que l'on appelle la "mentalité française" de toujours vouloir rabaisser les personnes plus douées que nous et qui réussissent mieux. Soyons au contraire fiers des gens qui réussissent dans un domaine et qui portent les couleurs de le France (c'est que yu-gi-oh certes mais c'est valable dans tous des domaines).


ce n'est pas par ce que il est le seul à presenter des Deck de façon correct en fr qu'il faut croire qu'on as tout à apprendre de lui, il as organisé un tournois ils y a pas longtemps et a bien arrosé les dl dans son stream sauf que la moitié du top 8 étais de meilleurs builder que lui.


En résumé quand tu ne suis pas de près la compétition, ou que tu est un débutant pas de problème allez regarder les vidéos de Gab, zouloux ou doc7 mais avec un bon niveau vous allez vite l'oublier et ce n'est pas pour rien.


Ah et pour infos pour la personne qui me dis que Gab a un tout autre palmarès que moi, déjà sache que faire de stop db est plus compliqué que faire des top de LCS, ensuite je n'ai mit que mes classement de jeu, et non mes top, après en soit lui a commencez le jeu recèment et moi depuis le début alors normal que j'ai beaucoup plus de top, mais en soit son palmarès n'a rien d'impressionant on largement mieux en France, déjà Samir Bachar, Brice bonnot ( les nom de famille désolé) et la je ne cite que eux.


Juste arrêter de croire que ce gars est une référence, prenez du niveau et vous verrez par vous même


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [16/12/2020] à 06:21

Pourtant dans sa dernière review de deckliste il fait preuve de beaucoup d'humilité.

Il dit souvent "d'après moi", "selon moi" etc.

Il commence même sa critique d'une deckliste en disant: "Si je dis que quelque chose ne va pas dans son deck [Drytron], c'est très probable que ça moi qui me trompe car il a beaucoup beaucoup joué le deck et pas moi".

Et de façon plus générale il ne s'est jamais venté d'un quelconque palmarès, ni même il n'a évoqué un quelconque palmarès.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [16/12/2020] à 07:40

Pour revenir sur le vrai sujet, vous pensez que Drytron va prendre la même place que Datascape puisque indirectement la ban a buff les 2 decks ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [16/12/2020] à 21:12

J'ai fait le ménage dans le topic, cette fois sans préavis parce qu'il y en a déjà eu bien assez récemment pour les mêmes motifs et adressés aux mêmes personnes (à une exception près).

Si vous n'êtes pas capables de défendre votre point de vue sans que ça dévie en attaques personnelles, merci de faire l'effort de simplement passer votre chemin.


Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [18/12/2020] à 15:45

Pour revenir sur le vrai sujet, vous pensez que Drytron va prendre la même place que Datascape puisque indirectement la ban a buff les 2 decks ?


J'sais pas quoi penser de Drytron, le deck fait pas grand choses au japon pourtant… Est-ce la limitation de Called by the grave seule qui influence autant la puissance du deck ? Est-ce que le deck souffre face à Maxx C ?


D'ailleurs, certains pensent à une limitation de Benten à venir, ça me désolerais un peu pour Cyber Angel (Et pour rituels et général qui n'ont à dire vrai, que très peu de bonnes cartes) m'enfin bon x') .


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[TCG] Banlist 15 Décembre posté le [18/12/2020] à 15:51

Les gens qui pensent à la prochaine banliste alors que l'actuelle vient à peine de sortir :/


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8