Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Au lit les gamins
Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 02:31

Citation de Crobe Le [13/12/2020] à 01:29

Si vous le dites je doute pas que ça doit être vrai. Mais dans ce cas je ne connais pas la combo donc j'aimerais bien que tu le détailles, si tu peux être plus précis.


Prankids a le choix entre faire une 1 card combo qui prend absolument tout, et s'il a une poly en main, il peut arriver à faire Toad avant la 5eme invocation, et donc tourner autour de Nibiru. Chose qui reste assez faible en terme de probabilité d'open, et sachant que certains joueurs jouent un ratio de poly pas super élevés, pensant qu'ils vont topdeck un autre prankids pour relancer (ce qui correspond en fait à 30% de proba).


Ici l'auteur a l'air de parler d'un play qui joue avec seulement 4 invocations, donc à priori il s'arrête de jouer, il ne se protège pas avec Toad. A moins que j'ai mal compris son propos. Et je ne vois pas comment tu joues avec 4 invocations en prankids donc je veux bien plus de détails.


On ne joue plus toad dans prank kidd car beaucoup trop lent


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 09:13

En fait plus généralement si le 1er prank qu'on envoie au cim pour faire la link 1 Meow Meow se prend Ash, à moins d'avoir poly + 1 autre prank en main ou 1 for one avec une cible en main, c'est pass turn car avec juste la link 1 il n'y a rien à faire malheureusement, c'est d'ailleurs pour ça que le deck joue de quoi tempo type hommage/there Can be et 9 ou 12 Hand Trap (outre le fait qu'il y a de le place dans ce deck)


Faut le rappeller mais sa force c'est de pouvoir contrôler le board et le grind game puisqu'il a 1 milliard de façon de recycler ses pranks.


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 13:01

Merci pour la combo ! Je savais pas que la spé était optionnelle. Enfin je savais que l'effet était optionnel, mais j'avais pas fait gaffe que la deuxième partie (la spé) l'était aussi, donc je voyais pas comment tu faisais la link 2 tout en ayant les magies. Mais c'est plus clair maintenant et pas mal du tout, merci 🙂


Pour toad c'est pas spécialement lent, tu le fais dès le t1 quand t'as poly + 2 prankids (hors le water), pour protéger le reste de la combo. Je parle pas du Toad t3. Mais si vous dites que c'est plus joué ok, je trouve ça dommage.


Pour ce que dit Ombrenoire, c'est pour ça que ya 2 écoles. Ceux qui jouent moins de poly mais plus de cartes de tempo. En espérant temporiser assez pour récupérer un prankids. Mais j'aime vraiment pas cette stratégie, car la proba d'avoir un 2ème prankids est pas si élevée que ça (je disais 30%). Sachant que selon moi jouer des pièges génériques ne sera pas suffisant pour faire face à de vraies engine. Donc on a tout perdu.


Alors que jouer des poly ça exploite beaucoup mieux l'archétype, ça évite de le résumer à une 1 card combo. Le deck est très complexe à maîtriser, mais encore faut il avoir un build qui exploite son potentiel.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 16:04

De rien, j'aurai dû écrire le combo dans mon premier message d'ailleurs, juste flemme.


Je suis d'accord que Toad devrait être joué, c'est littéralement la seule négate à laquelle le deck a accès, et l'extra deck n'est pas aussi séré que ce que certains pensent.


Comme l'a dit Ombrenoire, Farce-Gamins est un deck contrôle, et c'est d'ailleurs pour ça que le deck est facile à contrer et que je comprends pas forcément la difficulté de l'auteur du sujet à jouer/sider contre. Un Plumeau, Lightning Storm ou Cosmique/Tourbillons Jumeaux en standby et t'as la voie libre pour OTK…


En gros le deck se prend les handtraps anti combos + les cartes anti contrôle…. Raison pour laquelle quand les gens essayaient de hyper le deck en Tier 1 ça m'avait pas mal "trigger".



Spoiler :




Voilà la liste que je me suis faite en théorisant (aucun test donc). La 15ème de l'extra deck peut être un 2ème chien ou autre.


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 20:29

Tu as conscience que D. D CROW n'est plus utile maintenant ? Il faut se tourner vers skull meister si tu veut toucher le cimetière, sachant que tu joue 6 ht et que la moyenne intéressante est 9-12 ( Ash, nibiru et gamma en général)


Le Deck n'est pas mauvais je dirais tier 1,5 mais beaucoup plus faible que data, dragon link et infernoble ( ils sont pas du tout mort pour infos)


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 20:41

Lol, tu me dis que D.D. Crow n'est plus utile, mais Skull Meister si…. les 2 cartes font quasiment la même chose. Peut-être que Skull Meister est légèrement meilleur, mais D.D crow permet notamment de bannir Golden Lord ce que Skull Meister ne fait pas.


Quant à la moyenne de handtraps, si le format se développe comme on peut le voir avec le LCS actuel, c'est beaucoup plus lent et contrôle, donc on aura moins besoin d'handtraps, mais bon on verra si c'est effectivement le cas 🙂


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 20:57

Citation de malwabar Le [13/12/2020] à 20:41

Lol, tu me dis que D.D. Crow n'est plus utile, mais Skull Meister si…. les 2 cartes font quasiment la même chose. Peut-être que Skull Meister est légèrement meilleur, mais D.D crow permet notamment de bannir Golden Lord ce que Skull Meister ne fait pas.


Quant à la moyenne de handtraps, si le format se développe comme on peut le voir avec le LCS actuel, c'est beaucoup plus lent et contrôle, donc on aura moins besoin d'handtraps, mais bon on verra si c'est effectivement le cas 🙂


Meister negate pas D. D crow donc dans ce format largement meilleurs.


Datascape étant le meilleur Deck du format il faut plus que 6 ht pour le stopper et comme je l'est dis dragon link et infernoble ne sont pas mort non plus


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 21:01

Desire est une très mauvaise idée en prankids. Tous les top player du deck te diront que la grosse difficulté c'est de gérer tes prankids restants au deck. Certes tu as des cartes de recyclage, mais le deck se vide plus vite que tu ne peux le recycler. Donc à mon avis Desire est à proscrire.


Je trouve que Exceed est un bon *3 en main deck, accompagné de la xyz traptrix c'est intéressant en anti HT (en dehors de Nibiru car la xyz arrive en 6eme invoc avec Exceed, mais ça protège du reste quoi), et si t'as la place tu peux essayer de rentrer un dweller comme autre xyz à spe. Et la xyz traptrix permet aussi d'avoir un anti Nibiru dans une sortie avec des poly dans le cas où tu open le lvl 2, et donc quand tu ne peux pas invoquer Toad en anti Nibiru.


Et autre chose, les joueurs jouent en général 1 Thunder dragon fusion pour aller avec Anaconda, et permettre de mieux recycler nos ressources. Comme je le disais le recyclage et la gestion des ressources au deck est vraiment le point le plus difficile dans le deck.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 21:38

J'ai mis Desire pcq je trouve que certaines mains sont vraiment faibles, et TTT n'est pas assuré de se transformer en Pot de Cupidité si l'adversaire n'a pas de HT. Maintenant c'est vrai que c'est très risqué et diminue le grind game, donc peut-être à proscrire effectivement.


Rafflesia est pas mal, après elle te protège pas du Gamma ou Ash sur le premier effet, donc assez moyen. En gros c'est un moyen de negate Nib mais le deck peut déjà jouer sous Nib assez facilement comme on l'a vu précédemment. C'est pas mauvais c'est sûr, mais en gros tu invoques plus que 5 X… pour invoquer une carte qui te protège de Nib. A tester.


Thunder Fusion a été abandonné massivement dans les dernières versions que j'ai vu, grosse brique + intérêt de recyclage limité quand on a Farce qui fait la même chose mieux.


Team Dark Necrofear : C'est vrai, mais si Zoo, Eldlich, Dogmatika et compagnie restent aussi populaires qu'ils le sont actuellement, les gens vont remplacer Imperm/Veiler/Nib par des Cyclone Cosmique en Main deck ou plus de cartes d'engine à mon avis, vu qu'Infernoble et DL ne FTK plus comme avant la banliste.


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [13/12/2020] à 23:42

Exceed peut chain block l'effet de ton prankids au GY quand tu invoques la link 1, donc il peut toujours s'amuser à gamma sur Exceed mais bon.


Comme je disais, invoquer Rafflesia avec Exceed ne sert pas à contrer Nibiru, mais juste toutes les autres HT existantes. Vu que tu chain block lorsque tu spé le link 1 avec Exceed, et qu'ensuite tu fais direct ton xyz 4.


Pour Thunder dragon fusion ça ne m'étonne pas vraiment, je suis d'accord que c'est une grosse brick ! Mais après si c'était joué, c'est parce que Farce n'est pas suffisant pour recycler tout ce que tu sors du deck. A voir.


Pages : 1 2 3