Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Au lit les gamins
Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [14/12/2020] à 02:29

Citation de malwabar Le [13/12/2020] à 21:38

J'ai mis Desire pcq je trouve que certaines mains sont vraiment faibles, et TTT n'est pas assuré de se transformer en Pot de Cupidité si l'adversaire n'a pas de HT. Maintenant c'est vrai que c'est très risqué et diminue le grind game, donc peut-être à proscrire effectivement.


Rafflesia est pas mal, après elle te protège pas du Gamma ou Ash sur le premier effet, donc assez moyen. En gros c'est un moyen de negate Nib mais le deck peut déjà jouer sous Nib assez facilement comme on l'a vu précédemment. C'est pas mauvais c'est sûr, mais en gros tu invoques plus que 5 X… pour invoquer une carte qui te protège de Nib. A tester.


Thunder Fusion a été abandonné massivement dans les dernières versions que j'ai vu, grosse brique + intérêt de recyclage limité quand on a Farce qui fait la même chose mieux.


Team Dark Necrofear : C'est vrai, mais si Zoo, Eldlich, Dogmatika et compagnie restent aussi populaires qu'ils le sont actuellement, les gens vont remplacer Imperm/Veiler/Nib par des Cyclone Cosmique en Main deck ou plus de cartes d'engine à mon avis, vu qu'Infernoble et DL ne FTK plus comme avant la banliste.


ATTENTION GROS PAVÉ


Pour te donner idée si ça peut t'aider


T1 : Data, Infernoble, Eldlich Zoo, DRAGON link

T1, 5 Drayton, Prank Kidd, ELDLICH Dogma, pure Zoo

T2 : Dogma Invoked, Dino, Madolche, Sky Striker, Salam, Phantom Knight, Myutant


Pour contrer les Deck


Data : Shifter est le meilleur mais encore faut t'il pouvoir le jouer, dans prank kidd tu peut jouer nibiru quand il as mit vfd sauf si tu te sens qu'il va sortir numéro 75 la tu le claque, Skull meister pour annulé long ou church voir nyannyan, forbidden Chalice ou imperm en go second ça te permet de le claque sur vfd, chalice est mieux car ce n'est pas once per turn, et que même si ta des Monstre ce n'est pas gênant, ça t'évite de devoir envoyer des cartes au cim pour droplet et ça ne se prend pas les contres, tu peut le faire en main phase sans prendre TTT également, attention à la version Tzolkin qui peut sortir crystal wing et dragoon, d'où mes kaiju


Eldlich Zoo : cosmic, cyclone, réd reboot, Pankratops, shifter ( bon prank kidd oublié) contact C, plumeau, et en soit ta fusion est très intéressente ( celle qui nuke les monstres j'ai oublié son nom) attention car eldlich zoo est le Deck le plus fort du format en grind game, donc il faut essayer d'être le plus lethal ne tente pas de le suivre au grind même avec prank kidd, attention le Deck peut jouer gozen en main


Infernoble : Ils sont passé en version VFD, donc nibiru, gamma à garder pour vfd si il n'a pas Gearfried, sinon tu essaye de forcer le Gearfried, Droplet, DARK ruler également en go second, éventuellement tu as witch strike en post side go first qui peut être sympa, contact C est pas mal du tout également il risque avoir du mal à la dégager, there Can be effectivement


Drayton : le Deck est hyper sensible à un peu tout, tu as par exemple différent dimension ground, Nibiru, Dimensional Barrier, les contre habituel de Vfd, gamma, droplet, Imperm ou chalice


Dragon Link : ils on plus la buster lock mais peuvent faire vfd de la même façon que infernoble avec la fusion Trishula, la tu peut jouer gamma, nibiru, Skull meister ou Lancea, attention en plus de savage tu peut te prendre Goliath amorphage à cause de l'effet de Arkbringer, donc il faut vite l'en empêcher, sachant que dragon link joue apollouda actuelement, lancea reste très bien vue que le Deck joue les 2 dragon collap/Wyver, levianeer et également Réd Eyes Malefic, un board final est souvent composé de sphère, Savage, apollousa puis amorphage qui arrive soit par Arkbringer soit par Sphère, ou VFD + Savage, en résumé tu doit comprendre vers où il veut arriver et donc contrer avec les cartes cité.


Prank Kidd : le mieux en mirror c'est différent dimension Ground, Winter chéries pas mal du tout également sur la link 1, impérial Order vue que en mirror il vaut mieux le bourriner, après tu as imperm, chalice, droplet, TTT et surtout hommage torrentiel, comme d'hab essayer de péter sa norm ou dodo.


Eldlich Dogma : la en soit de base tu defonce dogma, donc se concentrer sur eldlich pareille que contre la version eldlich zoo


Pure Zoo : La le gros problème un zoo bien jouer de base est plus fort que ton Deck de loin, par ce que dritent peut péter ta norm, que zeus raison ton board, que alpha s'en fous de ra fusion, qu'il joue shifter et macro et qu'il peut jouer en continue sous nibiru, la seul fois où il va faire 5 invoqué c'est pour invoqué megaclops qui s'en fous de nibiru, alors comme option Droplet, Chalice, imperm, Gamma, There can be, homage, plumeau/cosmic pour les backrow, réd reboot, le but c'est de l'otk c'est ta seul vrais option


Dogma Invoked : si ta une negate à Méchaba tu as win, par ce que il Banni c'est pour ça qu'il est chiant, Fleur-de-lis annulé juste alors tu t'en fous le seul vrais danger ces punishment, tu peut jouer impérial Order c'est très bien, gamma, imperm, chalice, Droplet et TTT, essaye de péter la cartes terrain à l'activation car ça protège son dragoon qui lui par contre est jouer dedans


Dino : Skull meister, Ash, Differrent dimension, impérial Order ou lancea tu fais tout pour stopper misc au cim ou archosaure, attention à l'otk, mais en soit pas de danger,.


Madolche : Present ici juste par ce que il peut jouer Shifter, la nibiru et plumeau ça suffit et tu otk des que tu peut, ta fusion est pas trop utile


Sky Striker : Order forcément, Skull meister sur Raye, Cosmic cyclone pour gérer la mine, ect… Hésite pas à chain cosmic sur certaine magie comme anchor pour pas qu'il la recup avec Kagari, garre au TTT souvent en main et au HT


Salam : Skull meister, Nibiru, red Reboot, hommage torrentiel , plumeau et Droplet principalement attention à access code et bagooska


Phantom knight : juste besoin d'avoir nibiru, skull meister, gamma, Ash, tu as aussi lancea et different dimensions ground


Myutant : la tu fais juste gaffe à shifter, macro et fissure sinon le reste ta le match up


En résumé il te faut au moins en main, Ash, nibiru, gamma, et ice dragon/Hommage, Solemn Strike, Cosmic en gros 9 ht et au moins 6 back row de def parmi celle ci


Ne joie pas exceed beaucoup trop lent est pas utile, idem pour toad, on est dans un format contrôle maintenant ça veut dire que il faut être le plus rapide possible pour avoir un bon CA


Je peut aussi te donner ma DL de prank Kidd si jamais, j'ai win quelque tournois db et remote avec


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [14/12/2020] à 03:44

Euh, ok merci, par contre je sais pas si t'as capté mais je joue pas du tout Prank-Kids, j'essayais d'aider l'auteur du sujet qui semble galérer à contrer le deck avec son deck Eldlich 🙂


Je suis pas forcément 100% d'accord avec ta Tier List mais bon globalement c'est ça.

Pour contrer les decks je sais comment m'y prendre, mais merci pour le pavé c'est cool, par contre tu surestimes Madolce à mon avis… Le deck est pas consistant + une handtrap sur le starter et le deck passe son tour, pas de quoi être Tier 2.


Aussi je pense que Book Of Moon est énorme actuellement, contre Zoo, Eldlich, Monde Virtuel, Prank Kids etc


Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [14/12/2020] à 05:36

Citation de malwabar Le [14/12/2020] à 03:44

Euh, ok merci, par contre je sais pas si t'as capté mais je joue pas du tout Prank-Kids, j'essayais d'aider l'auteur du sujet qui semble galérer à contrer le deck avec son deck Eldlich 🙂


Je suis pas forcément 100% d'accord avec ta Tier List mais bon globalement c'est ça.

Pour contrer les decks je sais comment m'y prendre, mais merci pour le pavé c'est cool, par contre tu surestimes Madolce à mon avis… Le deck est pas consistant + une handtrap sur le starter et le deck passe son tour, pas de quoi être Tier 2.


Aussi je pense que Book Of Moon est énorme actuellement, contre Zoo, Eldlich, Monde Virtuel, Prank Kids etc


Book of éclipse serait mieux dans ce cas vue qu'il ne target pas


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [14/12/2020] à 08:10

Je vois pas en quoi c'est lent de protéger sa combo t1 avec Exceed mais bon.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Au lit les gamins posté le [14/12/2020] à 08:59

Je rejoins Malwabar, j'espère que la Tier List énoncée par TeamDarkNecrofear n'est pas une tentative de Tier List "post banlist" parce que si c'est le cas y'a pas grand chose qui va ….


Pour en revenir à Prank Kids, je rejoins Crobe et vos propos, clairement Prank Kids il y a 2 écoles, celle plus axée tempo avec une importante toolbox et des backrow plus nombreuses et celles plus axée sur l'archétype avec plus de poly et de consistance dans les sorties.


Les 2 sont viables, je pense que l'une ou l'autre version a ses avantages et ses inconvénients.


En revanche, que ce soit l'une ou l'autre version, le principal objectif c'est d'arriver à résoudre Doodle ou du moins le sortir pour pouvoir avoir poly + au moins 2 cibles (on go sur fusée si on osef de Nibiru ou ou go Washer pendant le tour adverse pour tempo et survivre). L'idéal étant bien sur d'avoir le vent, le eau et le feu pour go sur raigeki pendant le tour adverse.


Ce qui est crucial c'est donc la première spé sur le prank-kids qui fait la Link 1 Meow Meow (dans la majorité des cas c'est fin de tour si elle se résoud pas) et/ou quand Doodle arrive (si il se fait négate/détruire, c'est soit fin de tour, soit on ne joue plus autour de Nibiru).


Par contre clairement Nibiru, Prank s'en fou c'est hyper simple de jouer autour, ca demande juste de tempo un peu plus mais le deck aime ça !


Enfin, pour les cartes qui font débats, thunder dragon fusion je la trouve pas si forte, logiquement on en a pas besoin, ca peut être une sécurité mais ca prend de la place pour potentiellement quelque chose de plus utile.


Pot of Desires idem je suis pas spécialement fan, c'est assez risqué dans ce deck, même si la proba est faible si tu ban Farces Farce-Gamins que l'on joue souvent à 1 ou 2 c'est très compliqué de gérer le grind.


Pages : 1 2 3