Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Conseil pour un Deck Bête Cristalline
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 11:51

Salut !

Comme dit dans le titre, je suis à la recherche d'idée pour me faire un deck bête cristalline. C'est un deck que je jouais étant petit et ca me ferai plaisir d'en jouer une version plus aboutis maintenant.

Seulement avec mes amis nous jouons un mode "rétro avancé" dont nous avons fixé quelques règles histoire de ne pas tomber dans le tryhard et le mode compétitif qui sont les suivantes :


– pas de xyz / pas de liens (uniquement synchro+fusion)

– droit à uniquement 2 doublons par deck (qui doivent être des monstres)

– droit de jouer des cartes interdites (comme pot de cupidité, charité gracieuse, carte de retour sain & sauf… )


Bon déjà ca enlevé pas mal de possibilités étant donné qu'il n'existe que 7 bêtes cristallines à la base, je pars avec un deck à 9 monstres, il m'en faudrait rajouter une 10aines environs pour faire un deck cohérent et je me demandais si vous aviez des archétypes qui se joueraient bien avec les bêtes cristallines.

J'avais penser aux Danger! que j'avais déjà utilisé dans un deck et dont j'étais satisfait mais ils coûtent cher et j'aimerai bien changer.


En résumé je recherche des cartes qui auraient la place dans mon deck, donc soit un autre archétype, soit des cartes de support pour les bêtes cristallines.


En tout cas merci d'avoir lu, n'hésitez pas à me répondre et bonne journée 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 12:51

Yo!

Tu n'as pas choisi le plus facile en effet, bête cristalline est axé xyz et a besoin de ses magies pour accélérer son jeu. Et avec seulement 2 exemplaires de monstres, c'est plus dur d'invoquer le dragon arc-en-ciel.

Tu peux tenter de jouer Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant, avec quelques cartes de support qui lui sont dédiés (tu mes trouveras dans le deck de structure des bêtes sacrées). Comme les bêtes cristallines deviennent des magies continues, ça facilite son invocation et ça te fait une seconde fin condition derrière l'arc-en-ciel

Tes amis jouent quel genre de deck, qu'on se fasse une idée?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 12:52

Voila une base pure Bête Cristalline: Mon deck Dragon Arc-en-ciel après si tu veux rajouter d'autre type de carte ou bien un autre archétype libre à toi


Édit-


Citation de Kadoc Le [17/12/2020] à 12:51

Yo!

Tu n'as pas choisi le plus facile en effet, bête cristalline est axé xyz et a besoin de ses magies pour accélérer son jeu. Et avec seulement 2 exemplaires de monstres, c'est plus dur d'invoquer le dragon arc-en-ciel.


j'avoue que 2 exemplaire de monstre c'est pas évident XD


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 13:04

Merci pour vos réponses c'est sympas ! L'ajout d'un monstre qui se base sur les M/P continue est une très bonne idée, vous connaissez un archétype qui s'en inspire ?

Et à ce jour nous avons 8 decks qui se basent sur les règles décrites plus haut :

-Deck dragon (base sur le Ravin des Dragons et notamment le Dragon de L'Arche Vaillant et le Grand Dragon d'Or Divin)

-Deck elfe avec l'archetype Musique

-Deck Gémeau

-Deck Infernoble

-Deck Samourai SupraLourd

-Deck six samourai

-Deck predaplante base autour de l'invocation fusion/synchro et notamment la Chimèrafflesia Prédaplante

-Deck zombie (version monde zombie et Roi du Déclin Balerdroch)


Je précise que nous sommes des joueurs qui cherchons sans cesse à perfectionner nos decks donc avec les règles qu'on s'impose je pense qu'on peut dire que nos decks sont bien construits et assez solide. Mais bien sûr ils ne valent rien comparé à des decks avec des cartes en triples à tout va ^^


C'est pour cela que je cherche à avoir quelque chose de vraiment optimisé ^^


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 13:51

j'avoue que 2 exemplaire de monstre c'est pas évident XD


2 exemplaire de monstres en doubles hein je précise sinon ce serai effectivement très difficile


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 14:31

Voici mon deck bête cristalline en version très fun:Mon deck crystal beast: jesse anderson


Reine Dragon de la Destinée Tragique et Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant seront intéressants pour compléter tes boss monster. Surtout que hamon a du support qui lui est propre dans le sd bete sacrée.

Il te faut absolument 2 pégase et tigre ou escarboucle en double

Fusion Néos te permettras de faire Néos Arc-en-ciel si tu joues néos dans ton deck.

Dragon Arc-en-Ciel Corrompu est un dragon a 4000 atk gratuit si tu joues les 2 dragon arc-en-ciel (tu banniras celui des ténèbres pour être tranquille)


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 14:44

Super Merci pour ta réponse !

Néos Arc-en-ciel est effectivement nickel pour le deck, assez simple à spe, après ca rajoute quand même 2 cartes potentiellement mortes au deck donc ca me forcera à jouer un Sarcophage doré pour limiter la variance.

Pour ce qui est des cartes en double j'étais parti sur pégase + escarboucle, ca me rassure de voir un joueur de ce deck me donner raison et me conforte dans mon choix.

En revanche avec Reine Dragon me paraît peut être moins rentable que Hamon.

Pour contrer le problème de n'avoir que 9 bêtes cristallines dans mon deck et comme ce deck est visiblement pleins de cartes de tutos, je vais pencher vers un Pot d'Avarice qui me fera cycler le cimetière.


Je pense qu'il me faudrait tout de même un archétype à jumeler aux bêtes cristalline, un archétype qui permet de se passer de hand trap idéalement parce que vu le soutien du Deck je n'aurai pas bcp de place pour en mettre ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 15:24

Ah mais tu n'as droit qu'à jouer que 2 monstres en x2?? Je croyais que c'était tous les monstres x2 😯

Pout d'avarice va être difficile à rentabiliser vu que tes monstres deviennent des magies continues quand ils ont détruit.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 15:33

Et oui, on trouve ça plus intéressant de jouer que certaines cartes en doubles et tout le reste en x1, quand je regarde des Decklist de CDF ou YCS en général y'a une 20aines de cartes différentes dans le deck, nous on en a 38, on trouve ca plus intéressant, ca permet de varier les combos et ne pas se lasser, voilà pour l'explication.


Sinon pour en revenir au pot d'avarice je pense qu'il peut être rentabiliser si je joue Hamon ou Dragon Arc-en-Ciel.


Je pense qu'il faudrait que je trouve un archétype qui combote bien, peut être axé sur des compteurs magies comme mon deck bête cristalline activera beaucoup de cartes magies ? Honnêtement je sais pas je suis ouvert à toutes vos propositions ! 🙂


Sinon j'avais pensé à un Deck bête comme y'a pas mal de bête cristalline qui sont de ce type je sais pas encore.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [17/12/2020] à 16:42

La reine dragon permet de préserver tes bêtes en zone mp

Tu peux jouer les 2 mo stress barbaros, il peuvent s'invoquer facilement.

Chasse ciel fantôme et des cartes pour chercher hamon peuvent être une option interessante pour compléter.

Les bêtes cristalline n'étant pas forte en atk tu peux jouer des kuriboh pour minimiser les dégâts.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Pages : 1 2 3 4