Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Conseil pour un Deck Bête Cristalline
Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [18/12/2020] à 21:13

Citation de LaCaucasserie Le [18/12/2020] à 00:18

Ducoup je suis parti sur un Deck Mekk-Knight/Bêtes Cristallines, je trouve que les cartes combottent super bien. Auriez vous un syntoniseur à me conseiller pour le deck ? (idéalement un synto qui se spe lui même) je trouve ce syntoniseur génial mais paa compatible avec le deck : Floraison Luisante


Zombie Épidémique


Avion à Réaction Synchronique


Diapason Rouge


Maniroue Psychique vu que y'a pas mal de Bêtes niveau 3


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [20/12/2020] à 13:36

Voici la version du deck que j'ai réalisé, en m'inspirant de tous vos conseils : Mon deck Bete cristalline / Mekk – Knight.

N'hésitez pas à me faire des retour car c'est un brouillon pour l'instant, je suis sur que je pourrais largement l'améliorer.


Je rappel qu'avec mes amis nous jouons selon les règles suivantes:

– Pas plus de 2 monstres en doubles.

– L'Extra deck est composé que de fusion/synchro.


D'ailleurs, je prend vos conseils de synchro à jouer avec ce type de deck 🙂


PS : Il me manque des negates / de quoi clear le board / de quoi cycler le cimetière (Magicien Psychique du Silence ?)

PS bis : j'ai hésiter à jouer le Fardeau du Puissant car mon deck manque de brutalité, les Mekk Lord ne monte pas à plus de 2500 et les bêtes cristallines c'est encore plus faible mais en même temps je pense qu'il vaut mieux laisser de la place dans ma zone M/P…Dans la même optique j'ai aussi pensé à Ange de Loyauté


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [20/12/2020] à 13:56

J'aurai joué 2 tombée de la nuit violette et 2 pégases vu que ceux sont les 2 meilleurs de leur archétype respectifs. Il faut réussir à caser charité gracieuse.

Plumeau de harpie me semble mieux que tourbillons jumeaux, même si c'est pas une magie rapide.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [20/12/2020] à 14:13

Merci pour ta réponse !

Alors pour charité gracieuse c'est vrai que je vais y penser, je vais sans doute virer des magies, le ratio de magies par rapports aux monstres/pièges n'est pas vraiment respecté.

Et en effet pourquoi pas jouer 2 tombée de la nuit violette, j'avais pas fait gaffe au petit "effet rapide" qui s'est glissé dans son effet ^^

et le plumeau de rentre pas dans mon budget ^^


Auriez vous des idées pour caler des negates ? Je sais pas trop quelles cartes je pourrais "sacrifier" pour ajouter des cartes comme Compétence de Percée ou des Corne Céleste Ténébreuse / Pot-de-Vin du Temple Maudit


EDIT : Mon deck Bete cristalline / Mekk – Knight (maj)


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [20/12/2020] à 16:11

Qu'est-ce que tu pense de HandTrap pour negate comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Illusionniste d'Effet 💡


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [20/12/2020] à 18:34

Alors j'y ai pensé mais je suis pas sûr d'avoir la place pour les ajouter, je sais pas si t'as vu la decklist mais avec 2 archetypes il reste peu de monstres et je prefere jouer Ogre Fantôme et Lapin des Neiges qui est plus polyvalent bien qu'il ne negate pas d'effet je le trouve plus pratique et pour le jouer dans chacuns de mes decks je le trouve vraiment rentable 🙂


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [20/12/2020] à 20:47

pour les cartes qu'on peut enlever, je pense qu'on peut se passer de Clé de l'Héritage du Monde et de Dragon Arc-en-Ciel ( oui oui ) tu as déjà la piège pour invoquer supradragon et c'est bien plus simple à mettre en place que de choper toutes les bêtes dans le cimetière, je pense aussi qu'on peut couper R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente


niveau synchro, je pense qu'il faudrait mettre une de chaque niveau auquel tu as accès, tu as pile la place dans ton extra.

niveau 12 = Sigma Final Géomathmech


niveau 11 = Mangeur d'Étoiles


niveau 10 = Dragon de l'Ascension Céleste est la moins pire qui est accessible


niveau 9 = Crocodragon Archethys Vorace si tu as les moyens, sinon Dragon Méca Vermillon en bannissant le syntoniseur que tu as utilisé pour son invocation


niveau 8 = embarras du choix entre Draco Berserker du Tenyi , l'un des deux dragons poussière d'étoile , Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon , Bouillant Dragon Rouge Archdémon, Seigneur Structure-PSY Oméga , Paladin de L'Illumination ,


niveau 7 = embarras du choix entre les deux roses noires, Dragon Quantique Cyberse , Dragon Synchro de l'Aile Claire , Seigneur Structure-PSY Zêta , Dragster de l'Aube F.A. ,

niveau 6 = Brionac, Dragon De La Barrière De Glace, Horus Métaphysique , Guerrier Chargeur de Poussière d'Étoile Mention à spéciale à Dragon Ascendant Rouge qui pourra invoquer le diapason rouge utilisé pour son invocation, si tu y as accès


niveau 5 = Armades, Gardien Des Frontières , Kalidor, Allié de la Justice


D'ailleurs pour d'autres idées, j'ai pensé à Destrudo le Frisson du Dragon Perdu qui te fait une synchro 7 à lui tout seul au prix de la moitié des lp, et à Appel du Diapason pour tuto Diapason Rouge.

On peut aussi intégrer Chat Sauveteur qui te fait une synchro tout seul avec une bête niveau 3 + un syntoniseur bête du niveau souhaité, comme Escadrille des Longues Oreilles ou Airbel, Sabre X


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [20/12/2020] à 21:23

Un énorme merci pour ta réponse bien détaillée, je prend note et je modifierai mon deck en conséquence !

C'est super sympas 😀


EDIT : J'ai viré les 2 cartes que tu m'as indiqué car elle n'en valaient effectivement pas la peine. En revanche j'ai laissé RDD car mes adversaires ont une sale tendance à bannir tout ce qui bouge ^^

Maintenant j'ai 2 places de libres, je trouve que le deck a plusieurs defauts : il ne cycle pas assez le cimetière et les monstres manquent d'attaque, je sais pas trop ce qui pourrait basculer cette tendance.

Je n'ai pas non plus grand chose pour negate les effets de M/P. En revanche les Mekk-Knight gèrent bien tout l'aspect negate d'effet de monstre je trouve.

Je suis toujours ouvert à vos excellentes propositions pour finaliser ce deck ! 🙂


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [21/12/2020] à 14:33

Pour cycler le cimetière j'imagine que la meilleure carte c'est Pot d'Avarice

Niveau negate d'M/P tu as Dragster de l'Aube F.A. que Destrudo le Frisson du Dragon Perdu peut faire à lui tout seul


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseil pour un Deck Bête Cristalline posté le [21/12/2020] à 21:34

Très bonnes remarques, je modifie mon deck en conséquence, c'est nice on arrive à qqchose de pas mal


Pages : 1 2 3 4