Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ?
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ? posté le [19/12/2020] à 22:17

Bonjour,


Je souhaite offrir un deck à un ami. Avec des amis nous lui avons déjà offert shaddoll qu'il apprécie beaucoup, nous cherchions un deck peu cher qui peut rivaliser compétitivement et qui demande peu d'ajouts onéreux pour ce faire.


Il a beaucoup joué le deck et nous cherchons à lui en offrir un autre. Etant donné que shaddoll tend à lock et est un deck plutôt cérébral, nous cherchons maintenant un deck toujours avec du potentiel compétitif et peu cher mais qui offre plus d'interactions avec les decks combo et qui est moins cérébral.


Pour donner une ordre de grandeur:


    1) Peu cher comme 3 decks de structure shaddoll plus 2,3 links pour l'extra et 2,3 handtraps pour compléter le decks: un budget de 30-50e max.

    2) Peu cérébral comme un deck dino qu'on peut qualifier d'assez auto-pilote, facile à prendre en main mais dont la maîtrise permet d'améliorer son winrate.

    3) Dimension compétitive ça serait pour s'affronter entre nous (nous jouons des decks rogues full optimisés) puis faire des tournois boutique quand la conjoncture le permettra.

Deux decks me sont venus à l'esprit qui remplissent, je crois, les critères auxquels j'essaie de m'astreindre: ABC dragon buster et folie mécanisée (sans variante ou alors avec une variante orcrust ou train).


Que pensez-vous de ces deux decks, lequel serait le plus adapté, et avez-vous d'autres idées de decks suivant ces critères : peu chers, qui ont une dimension compétitive, qui ne créent pas de lock, pas trop brain.


PS: C'est ABC dragon-buster et non buster blader.


most viewed match

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
ABC buster-blader ou Folie mécanisée ? posté le [19/12/2020] à 23:06

Salut ! Je connais pas du tout ABC donc je ne saurais pas te répondre par rapport à ce deck, mais le deck Mechabot me paraît être une bonne idée. Crobe avait proposé une version contrôle sur ce topic, je la trouve vraiment bonne. Elle tourne bien, les ajouts ne coûtent pas très cher et sont facilement modifiables en fonction des préférences. C'est pas un deck auto-pilote mais c'est pas trop cérébral non plus, ça nécessite surtout de bien gérer ses ressources. Pour moi, ça correspond à tous tes critères !

Sinon, j'ai aussi pensé aux decks Unchained, Tenyi ou encore Evil Eye, qui ne coûtent plus très cher depuis les tins et correspondent à tes critères. Tenyi est fort mais fair, c'est surtout ses restrictions qui l'empêchent de sortir du cadre casual mais c'est plaisant à jouer. Unchained est fort aussi et parvient à se hisser dans quelques tops régulièrement, y'a plusieurs façons de le build et le gameplay est assez simple. Evil Eye, je connais moins mais je pense que ça peut coller aussi, et ça peut d'ailleurs se mixer avec Unchained.


Ma chaîne Youtube !

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ? posté le [20/12/2020] à 01:29

Merci de ton retour, je vais regarder la decklist. Je pense partir là-dessus, récupérer 3 decks de structure me semble être le plus simple.


most viewed match

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ? posté le [21/12/2020] à 10:22

Je joue ABC depuis quelques mois, c est vraiment costaud, mais pas super amusant, peut être ma version full HT go second qui veut ça.


En ce qui concerne le prix, je crois bien que 50€ ce ne sera pas suffisant, ou faut voir ce que toi et tes amis jouent pour potentiellement monter un deck qui tient la comparaison.


Dans notre cas on pourrait partir sur un decklist plus oldschool avec les monstres Gadget Or , Gadget Argent + des monstres Xyz de rang 4, genre les utopie et compagnie, et quelques Hommage Torrentiel qui rentre à l' aise dans le deck et vont en plus activer les effets de nos monstres dans le cimetière.


La mécanique du deck est très simpliste, tu gères le terrain avec ABC, puis tu le casses pour reconvoquer les pièces, et Xyz, lien par dessus.


La combo classique tour 1 c est Briseur Dragon ABC et I:P Masquerena, tu peux ban 1 cartes de l'adversaire, tu casses ABC, effet Ip, tu peux faire Apollousa, Arc de la Déesse


C est plutôt correct.


Si tu changes d'avis je pourrai t aider a monter un truc cool et budget.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ? posté le [21/12/2020] à 17:07

Si tu as je suis intéressé par une decklist budget avec quand même Masquarena, union carrier, appolousa, dragon borreload link 4.


most viewed match

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ? posté le [21/12/2020] à 22:32

Alors, je vois bien,


Monstres :


A X3

B X3

C X3

Gadget Or X 2

Gadget Argent X2

Pilote Union X2

Soldat Galactique X3 (X2 si tu peux investir dans Orbital Photon(X1))


Armure de soutien des engins lourds X1 (un petit Monster Reborn, qui peut rendre inciblable, + protège une fois, qu on peut tuto avec Hangar)


Moteur a couple élevé, (on peut aller le chercher avec Hangar aussi, donne potentiellement accès a Trishula, Chanbara )


HT de ton choix, suivant le format et ce que vous jouez entre vous.


Magies :


Terra Formation

Hangar Union X3

Rotation de plateau (le deck étant très dépendant de son terrain, on a besoin d une carte en plus pour aller le chercher)


Porte du Chaos (terrain useless que lon donnera a la adversaire)


Réactivation Non Autorisée X3 (C est un Hangar Union Bis, tu peux l activer pour contrer la adversaire, admettons qu il utilise une magie sur ton monstre, tu lui équipes B, un effet A depuis le deck !


Et tu peux aussi équiper directement ton monstre à Pilote Union qui va se ban et rééquiper un monstre union toujours depuis le deck, et sans avoir l'inconvénient de ne pas pouvoir invoquer spécialement le monstre équipé, donc tu peux te retrouver déjà avec 2 piece sur le terrain, tu peux Link pour Union Carrier qui va equiper la dernière pièce, et bim ABC.


Pot des Désirs X3 (J aime vraiment beaucoup cette carte, a voir de ton côté)

Monster Reborn X0-1 a voir


Pièges


Hommage torrentiel X3

Union d'Urgence X1-2 au choix


Absorption de compétences, on activera principalement les nos effets au cimetière, et Briseur ABC passe au travers de cette carte X0-1


Ordre Impériale X0-1 On l a jouait beaucoup avant, vu que le deck n est pas trop dépendant de magie, a voir.


Parfum Anti Magie X0-123 a toi de voir, le deck etant plutôt sensible aux magies, malgré que l on peut jouer B, pour s en protéger.


Bonnes, ou mauvaises idées


On jouait avant Transmodification pour tuto Soldat Galactique, et en plus profiter de l effet de l une de nos pièces, peut être une bonne alternative a Orbital Photon.


On parle aussi beaucoup de Sursaut Potartiste, pourquoi pas, et la carte ne se prend pas Ash en plus.


Extra


Briseur X3

Union Carrier X1 (X2 c est bien)

Cyber Dragon Nova

Infinity

IP

Apollousa / Licorne (alternative plus budget)

Borrelsword pour OTK

Trishula

Chanbara

Gadget Platine


Xyz de Rank 4 intéressant, Résident des abysses , Daigusto, Numéro 41, Gear Giant X, Tsukoyomi, les différents Utopie.


Side :


3 Cyclone Cosmique. J' ai pas vraiment de side moi aussi a part ça .


Voilà c est à peu près ce qui me vient en tête pour le moment .


Le deck est plutôt facile à prendre en main, fort, il chainblock pour éviter les Ash et compagnie, peut se prémunir contre a peu près tout rien qu en équipant les différentes pièces A B ou C, et avec les pièges, y a moyen de ralentir suffisamment le gars en face jusqu'à sortir Briseur ABC et lui rouler dessus.


Voilà, j' ai ça qui me vient en tête pour l'instant, j attends tes suggestions, et interrogations.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ? posté le [22/12/2020] à 00:19

Merci beaucoup, en plus la liste que tu me proposes tourne dans les 50 euros, la limite que je m'étais imposé. Je pense que je vais faire affronter les deux decks et voir ce qui tourne le mieux!


Je suis toujours ouverts à d'autres conseils/suggestions.


most viewed match

Team Dark Necrofear
Membre
Messages : 266


haut haut de page
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ? posté le [22/12/2020] à 08:25

Salut la c'est le moment d'acheter des Deck vue que même les T1 ne coûte rien en ce moment ( au moins merci le Corona pour ça) si tu chercher un Deck on va dire un peu plus bourrin que shaddoll est pas trop cher, tu as monarque sans extra ou avec extra ( la version Tzolkin) c'est un Deck contrôle otk, Paleozic aussi est budget assez fort en soit enfin plus viable que ABC je trouve dans le sens où dans un format vfd le Deck en as absolument rien à faire et que du coup à un bon match up contre les Deck méta actuel, si tu n'investi pas sur imperm qui n'est pas obligé le prix du Deck est vraiment ridicule, quand je dis ridicule c'est que main + extra je crois que c'est genre 20e sleeve compris xd


La je parle des Deck contrôle qui on tendance à otk et qui se démerde bien face à au méta vue que tu parle de compétitif, dans le cas du paleo, étant donné que je joue data ma seul arme efficace contre le Deck c'est shenshen, et lui as 20 000 out a ça, sachant que la seul ht que le Deck Crain c'est red reboot ^^


D'ailleurs en soit en ce moment c'est stapple qui coûte cher pas les Deck et ça c'est cool en soit, tu peut te faire beaucoup de deck si ta déjà les stapple tu switch juste


Top 1 Dn spellbook 2014
Top 5 Dn Shaddoll Artifact 2014
Top 5 Dn Nekroz 2015

Top 5 DB Sky Striker
Top 10 DB Dragon Link

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ? posté le [22/12/2020] à 09:22

Citation de Team Dark Necrofear Le [22/12/2020] à 08:25

D'ailleurs en soit en ce moment c'est stapple qui coûte cher pas les Deck et ça c'est cool en soit, tu peut te faire beaucoup de deck si ta déjà les stapple tu switch juste


Ou alors tu peux jouer aucun deck car tu les as pas, et que yen a des nouvelles à chaque pack…


Sinon en effet je trouve que Machina est bien, en version contrôle c'est plutôt agréable à jouer tout en étant efficace, et ça suit la logique du SD donc ça demande assez peu d'ajouts externes. Et la c'est clair que yaura de l'interaction avec l'adversaire !


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
ABC dragon-buster ou Folie mécanisée ? posté le [22/12/2020] à 12:30

Citation de utilisateur Le [22/12/2020] à 10:16


Citation de Yami Le [21/12/2020] à 22:32

On parle aussi beaucoup de Sursaut Potartiste, pourquoi pas, et la carte ne se prend pas Ash en plus.


ça se prend ash, tu pioches => ash fonctionne car tu ajoutes des cartes à ta main depuis deck et tu perds tes cartes


Ah, au temps pour moi


Pages : 1 2