Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Aide Dragonirène pur et combo
ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [20/01/2021] à 20:34

Petit up pour qui ajoute une petite pierre a l'immense édifice que mes deux comparses ont monté !


Combo avec Cuisine Dragonirène + Dragarde de l'Héritage du Monde


1 Norm Cuisine Dragonirène tuto Chambre Dragonirène que l'on discard


2 Spe Salamangrande Almiraj


3 Dragarde de l'Héritage du Monde sur Chambre Dragonirène qui tuto Dragonirène Passage


4 Elpy Dragarde sur Chambre Dragonirène que l'on décale et spé Dragon de Métal Noir


5 Pisty Dragarde sur le Dragon de Métal Noir qui vas donc tuto Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges


6 Elpy Dragarde + Salamangrande Almiraj pour faire Dragon Rose Croisée de sorte a ce qu'il pointe la ou pointe Pisty Dragarde on reborn l'une de maid


7 Dragon Rose Croisée + Pisty Dragarde pour Sceau Hiératique des Sphères Divines et on use Dragonirène Passage pour invoqué Dragonirène Sheou


Voila donc oui faut jouer les red eyes mais ca ne conflict pas avec la base même du deck 😉

Apres si on a deja Dragonirène Passage en main on tuto la piège a la place a l'étape de Chambre Dragonirène et en fonction de tres bonne main on peux faire autre chose de notre Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges.


Voila pour ma petite pierre qui remonte l'attrait de Cuisine Dragonirène !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [20/01/2021] à 20:48

Citation de ombral Le [20/01/2021] à 20:34

1 Norm Cuisine Dragonirène tuto Chambre Dragonirène que l'on discard


Ca n'a pas de conséquence ici mais attention, ce n'est pas une défausse, juste un envoi depuis la main au Cimetière. Je précise aussi qu'il faut avoir au moins un monstre "Dragonirène" en main pour activer l'effet de Cuisine, même si l'on compte envoyer au Cimetière celui qu'on va chercher dans un premier temps.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [20/01/2021] à 20:52

Cuisine Dragonirène peut activer son effet même si l'on a aucune carte en main 🙂


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [20/01/2021] à 21:08

Citation de Ryokai08 Le [20/01/2021] à 20:48

Je précise aussi qu'il faut avoir au moins un monstre "Dragonirène" en main pour activer l'effet de Cuisine, même si l'on compte envoyer au Cimetière celui qu'on va chercher dans un premier temps.


Je n'ai jamais eu de soucis sur aucun simulateur pourtant :s


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [20/01/2021] à 21:18

Ah oui ? Remarquez, ça ne me surprend pas vraiment étant donné que j'ai déjà vu des exceptions similaires, du genre Ignition d'Artéfact qui peut être activée même si toutes les Zones Magie/Piège du joueur sont occupées, sous prétexte que l'effet peut théoriquement lui-même libérer une place juste avant d'en avoir besoin.

Un de ces jours, il faudrait vraiment qu'ils arrêtent avec ça ^^


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [20/01/2021] à 21:25

J'ai pas vraiment compris le problème que tu as avec la carte. La première partie de l'effet ajoute depuis le deck à la main, donc il n'y aura jamais de soucis de ne pas avoir de carte à envoyer depuis la main au cimetière pour la deuxième partie de l'effet.

Où alors c'est autre chose ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [20/01/2021] à 21:35

La règle (bancale) qui dit que pour activer un effet, il faut pouvoir le résoudre entièrement à cet instant. Sans "Dragonirène" en main, l'activation d'un effet supposé envoyer un tel monstre depuis la main au Cimetière devrait donc être interdite.

Alors je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est logique que ça passe puisque effectivement, cette action fait immédiatement suite à l'ajout d'une carte appropriée depuis le Deck à la main, seulement j'ai déjà vu des cas où cette logique n'était pas applicable…


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [20/01/2021] à 21:51

C'est justement parce que j'ai pu faire ce combo que je le poste ici après c'est vrai que je n'y mettait pas plus pencher que ca sur le rulling pur de l'effet de Cuisine. Juste je sais qu'il est faisable sur plusieurs simulateur et j'ai regarder plusieurs vidéos ou nous n'avons plus que cuisine en tant que dragonirene et l'effet reste activable.


Surement un rulling particulier encore pour cette carte.


Ou peut être le ",puis" qui nous permet de le faire?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [20/01/2021] à 22:40

Citation de ombral Le [20/01/2021] à 21:51

Surement un rulling particulier encore pour cette carte.


Ou peut être le ",puis" qui nous permet de le faire?


Je fais des recherches à ce sujet, je suis peut-être simplement passé à côté d'un ruling pour cette formulation en particulier, je ne suis malheureusement pas infaillible !

D'autant que ce comportement pourrait effectivement s'expliquer facilement dans l'absolu (ordre strict des actions, dépendances entre elles) mais j'aimerais comme à chaque fois trouver une source officielle pour confirmer/infirmer ça, surtout en sachant que l'hypothèse formulée n'est pas transposable à la validation d'une série d'actions à réaliser en phase d'activation (ici on se situe à la résolution).


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Aide Dragonirène pur et combo posté le [21/01/2021] à 00:49

Dans le cas de Cyber Dragon Nova , il est logique de pouvoir invoquer un cyber dragon du cimetière si on en détache 1… Sauf que non ça ne fonctionne pas comme ça. En général, l'effet doit pouvoir être résolu qu'importe le déroulement antérieur de l'effet. Imaginons que j'active Cuisine Dragonirène, que j'ajoute un monstre Dragonmaid et qu'un effet continue aléatoire fait qu'il est directement retiré de ma main (un peu comme Macro cosmos avec Cyber dragon Nova ?), et bien tu ne peux pas résoudre Kitchen.


Donc ok, à priori on peut dans tous les cas activer Kitchen (et c'est bien car ça permet des synergies intéressantes avec Dragonirène Pause par exemple), mais en l'occurrence je rejoignais plutôt l'argumentaire de Ryokai.


Sinon pour la combo qui a été proposée, malheureusement (ou plutôt heureusement), il n'y a absolument pas besoin de Black metal pour arriver à faire Sphere + Sheou avec un open Kitchen + Reborn ! D'ailleurs, on n'est pas obligé d'avoir World legacy, on peut avoir n'importe quel reborn :


1. Norm Kitchen et ajoute puis envoie Nurse au GY.

2. Spé Almiraj avec Kitchen.

3. Reborn Nurse, qui permet de reborn Kitchen.

4. Spé Striker Dragon puis Elpy avec Kitchen et Nurse.

5. Spé Jeune Protectrice, Soldat de l'Épée Destructrice avec Striker dragon et Almiraj.

6. Spé Chamber avec Elpy qui tuto Changeover.

7. Spé Pisty avec Chamber qui re spé n'importe quelle Dragonmaid.

8. Fusionne Elpy et Pisty pour Furious Dragon

9. Récupère Changeover et Chamber en main

10. Fusionne Furious Dragon et Chamber pour invoquer Sheou

11. Bannis Furious Dragon du cim pour réinvoquer Striker Dragon.

12. Invoque Sphere en utilisant Jeune protectrice et Striker Dragon.


Pages : 1 2 3 4 5