Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Divernosaure
Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Divernosaure posté le [28/12/2020] à 01:42

Salut, apparemment Divernosaure ne protège pas de Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes ou de Roi Véritable de Toutes les Calamités , et je ne comprends pas trop pourquoi car ce sont des effets qui s'activent…


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Divernosaure posté le [28/12/2020] à 02:17

Uniquement en main phase, l effet de protection


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Divernosaure posté le [28/12/2020] à 03:20

Pardon, j'ai oublié un morceau.


On se situe bel et bien en MP1, et les effets de la piège et de VFD sont bien activés par mon adversaire pendant ma MP1 dans mon exemple.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Divernosaure posté le [28/12/2020] à 10:22

Salut,


Citation de Manu54800 Le [28/12/2020] à 01:42

Salut, apparemment Divernosaure ne protège pas de Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes ou de Roi Véritable de Toutes les Calamités , et je ne comprends pas trop pourquoi car ce sont des effets qui s'activent…


Le genre de truc peu intuitif et difficile à saisir tant qu'on ne l'a pas vu au moins une fois… ^^

En fait, un texte comme celui de Divernosaure fait référence uniquement à ce qui se passe lors de la résolution du Maillon, pas à ce qui peut arriver après à cause de ces effets car plus tard, ce ne sont plus des "effets activés".


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Divernosaure posté le [28/12/2020] à 14:19

En fait j'ai mieux compris pour VFD, dans tous les cas, on ne peut pas s'en préserver avec Divernosaure , car son effet c'est juste pendant la main phase. Empêcher d'attaquer on passerait en battle phase donc plus protégé. Et l'effet qui empêche d'activer les effets affecte le joueur et non les monstres.


Pour Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes , ou toute autre carte similaire, on peut donc dire que Divernosaure ne protège que des effets "ponctuels" ?


C'est vrai que c'est très étrange, car on dit que "les monstres dinosaure ne sont pas affectés par les effets activés de votre adversaire". Mais la piège sus-citée s'active bien.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Divernosaure posté le [29/12/2020] à 14:50

Du coup c'est bien ça ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Divernosaure posté le [29/12/2020] à 15:34

Citation de Manu54800 Le [29/12/2020] à 14:50

Du coup c'est bien ça ?


Je n'ai pas oublié ce topic mais je fais quelques vérifications sur des cas particuliers (voire un peu tordus) qui me sont venus en tête, je ferai un récap' ici une fois que j'aurai les réponses que je cherche.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Divernosaure posté le [02/01/2021] à 14:59

Ça marche merci (et bonne année !)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
Divernosaure posté le [03/01/2021] à 14:04

Pas d'exception particulière a priori donc pas grand chose à ajouter à ce que j'ai déjà dit. Divernosaure ne protège que contre quelque chose qui se déroule spécifiquement lors du traitement d'un Maillon.

Pour reprendre le terme employé, une carte comme Epée du Brouillard ne fait rien de "ponctuel" lors de sa résolution. Même chose pour l'effet de Calamités bien qu'il ait dû être activé pour pouvoir ensuite entrer en application.


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Divernosaure posté le [06/01/2021] à 21:18

Bonsoir à tous,


Maître des Crânes Ne peux pas être utiliser sur l’effet de Divernosaure car la cost est de ban ?


Merci


Pages : 1 2