Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Construire un deck rouage ancien
ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 15:43

Bonjour,


Je souhaite faire un deck autour des rouages anciens pour jouer avec des amies à la cool.


Mais impossible de trouver un deck de structure.


Je pensais faire à l'unité via cardmarket, mais si tu ne trouves pas un acheteur qui a des cartes similaires cela devient compliqué.


30 cartes ce n'est pas facile.


Avait vous une solution ?


Merci bien


Piline
Membre
Messages : 868


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 15:47

beaucoup ont ete re édité ici https://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Duelistes-Legendaires–Saison-1/

et ne valent quasi rien tu les trouveras pour une bouchée de pain


tous les chemins menent a la Rhumerie

Piline
Membre
Messages : 868


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 15:51

d'ailleur quasi toutes les cartes de ce set vaut rien 😉


le saison 2 sort a la fin du mois (le 21?) tu pourras mettre la main sur du harpie , du dragon blanc et bien d'autre


tous les chemins menent a la Rhumerie

ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 17:06

Je ne connaissais pas du tout cette boîte mais malheureusement elle aussi et introuvable.


Comme la plupart des decks de structures.


En gros pour ce faire un deck qu'on apprécie il faut quasiment recommencer à zéro…


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 19:17

D'après ce que j'ai compris tu comptes jouer un format plutôt rétro pour t'amuser avec tes potes, ce qui est bien sur très différent d'un game play competitif.


Je te conseil d'acheter chez les vendeurs suivants car ils regroupent souvent de nombreuses cartes, ce qui évite de payer 50 frais de ports :


Ristourne59 (souvent le moins cher sur les cartes)

Kuriboh-shop (souvent le moins cher sur les cartes)

MagicalYuki

MonsterReborn

AsgardTCG

Empire-Lama (livraison un peu +cher mais avec suivi)

FantasySphere (livraison un peu +cher mais avec suivi)


Idéalement pour un deck tu auras dans entre 5 et 8 vendeurs différents environs et 90% de tes cartes seront chez les vendeurs que je t'ai indiqué ci dessus.


Pour te donner une idée j'ai déjà acheté 9 decks en cartes par cartes sur ce site et en général les frais de ports par deck c'est du 10/15€. En général mes decks coûtent dans les 50/70€ mais c'est du au fait que j'aime bien avoir des rareté sympas et quelques cartes métas à 10€ augmentant considérablement le prix. En sachant que je joue un format rétro entre pote. Donc dans ton cas si tu achetes pas de cartes méta / rare un deck en comptant les frais de ports c'est entre 35/55€ et je te conseil de trouver un ami avec qui commander pour réduire les frais de livraisons, c'est pas négligeable.


Je te conseil également d'anticiper le fait que lorsque tu auras ton deck et que tu l'auras essayer il faudra sans doute le retoucher. Tu vas t'en rendre compte mais tu découvre sans cesse de nouvelles cartes à ajouter à ton deck en fonction des points faibles de ce dernier (points faibles que tu pourra voir en faisant des duels contre des decks différents) ce qui pousse à faire de petites commandes par la suites.


Voilà voilà si t'as besoin de conseil pour commencer yugioh sur quoi acheter ou acheter et à quel prix hésite pas 😉


PS : Si tu veux des petites idées sur le genre de cartes que je met dans tous mes decks car je les trouves très importantes dans un format "rétro" hésite pas 😀


ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 20:10

franchement super carré tes explications.


Clairement je voudrais me faire un petit deck vers les 30€-40€ autour du thème le réacteur des machines.


J'ai vu pleins de liste sur otk, mais je ne sais pas par où commencer.

Surtout que je bveut pas jouer avec les x3 cartes pareilles.


À savoir qu'il faut pas mal de cartes.


Et comme tu la dit-il faut que je regroupe chez les mêmes vendeurs.


Du coup pour trouver pas mal de cartes en lien chez le même ce n'est pas facile.


Donc si tu as des conseils je suis preneur.


Les cartes essentielles à avoir aussi je veux bien.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 21:47

Ouais bah moi avec mes potes on jouait à yugioh qd on était petit et ducoup on a voulu repartir sur un truc plus sérieux mais sans aller chercher des dingueries en mode compétitif.

On s'est fixé les règles suivantes :

-pas de link.

-pas de xyz.

-droit de doubler seulement 2 cartes maximum dans chaque deck pour jouer un maximum de monstres.

-droit de jouer des cartes interdites style pot de cupidité parce que ça dynamise nos parties.


Je te dis pas ça pour raconter ma vie mais uniquement pour que tu prenne en compte à "quel jeu" on joue et d'ailleurs je tiens à dire qu'en se limitant ainsi ça empêche pas de faire des super tours et des parties très intéressantes avec des tours qui permettent d'invoquer beaucoup de monstres, de tutos ect… Tout ça pour dire qu'on joue pas des deck rétro en mode "J'invoque, j'attaque, je Monster Reborn, je trou noir et fin du tour" c'est quand même un yugioh assez complexe et on en est très content breeeef.


Pour ce qui est des vendeurs, je te conseille de te faire un ptit Excel t'écrit ta liste de cartes, et tu regardes chez quel vendeur elles sont dispo à l'aide de la liste que je t'ai mis au dessus, vraiment je suis convaincu que ces vendeurs auront 90% de tes cartes. Et le reste des cartes tu les trouveras chez d'autres vendeurs ou tu devras payer ducoup les 1,38€ de livraison mais bon c'est comme ça


Sinon pour bien construire un deck (et je parle pour le format auquel je joue avec mes potes) il te faut des cartes qui remplissent les rôles suivants :


Se mettre bien :

-pioche : pot de cupidité/charité gracieuse/pot de dualité (je joue le pot de cupidité dans tous mes decks)

-spe du cimetière : monster reborn/charge de l'âme (je joue monster reborn dans tous mes decks)

-tuto : alors la y'a beaucoup de choix, les cartes vraiment de bases étant Sangan / Sorcière de la forêt noire. Après si tes monstres sont terre tu vas jouer Rat Géant par exemple et y'a un monstre comme ça par élément.


Niquer l'adversaire :

-annuler les effets de ces monstres : compétence de percée /trappe cauchemar traptrix

-annuler les effets de ces M/P : pot de vin du temple maudit/ordre imperial

-nettoyer le terrain : force de miroir de la noyade/Gameciel/ra mode sphere/raigeki/ogre fantôme/Dino lutteur pancraceratops

-détruire ses M/P : troubillon jumeaux/typhon d'espace mystique

-annuler ses invocations : trappe dans fond/corne céleste tenebreuse/avertissement divin

Passe partout : jugement solennel (mais ça fait mal au cul)


Bon voilà quelques cartes, je suis sur tel c'est vraiment trop long de mettre les liens des cartes mais je t'invite à les regarder c'est typiquement le genre de carte que j'aurai aimé connaître en commençant le jeu.


Il te faut absolument une cartes de chacune de ces catégories dans tous tes decks en mettant à l'honneur les cartes de tutos car c'est elles qui rendront tes decks vivants et agréables à jouer.


Pour ma part, voici les cartes que je met dans absolument tous mes decks : tourbillons jumeaux / ogre fantôme et lapin des neiges / competence de percée / trappe sans fond / monster reborn / fusion instantanée / pot de cupidité. Ce sont vraiment des cartes qui sont à mes yeux indispensables dans tout deck et des que je les ai en main j'en suis toujours satisfait.


Notamment l'intérêt de la Fusion Instantanée qui est souvent négligé par mes potes alors qu'à chaque fois ça fait le taf. En fait je la joue avec 2 monstres : Le Renoncé aux Milles Yeux, Monstre des Mers de Thésée et Dragon Panzer. Le premier te permettra de péter un monstre de l'adversaire en en prenant le contrôle pendant ton tour, puis à la fin de ton tour quand le renonce mourrera le monstre que t'auras pris à ton adversaire ira aussi au cimetière donc ça régale. Le second est tout simplement un syntoniseur qui te permettra de synchroniser. Le dernier te permet de péter une carte sur le terrain à la fin de ton tour quand ton monstre ira au cimetière, donc utile pour péter une M/P notamment. Quoiqu'il arrive la fusion instantanée ne déçoit jamais car elle te permet d'invoquer spécialement un monstre sur ton terrain et je te la conseil vivement 😉


Fin voilà je pourrait t'en parler lgtps, hésite pas si t'as des questions plus précise 🙂


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 21:54

Ah et ton "par où commencer" jte dirai de regarder des listes sur otk, regarder les monstres qu'ils jouent en prenant en compte mon message du dessus qui te dis un peu quels sont les rôles à remplir. De la t'auras une bonne idée des cartes les plus importantes de ton deck.

Les meilleurs cartes globalement sont celles qui permettent d'invoquer spécialement d'autres monstres, notamment du deck car ça vide ton deck et ça invoque sur ton terrain et les monstres sur le terrain évidemment c'est le plus utile.


Fin voilà après je me rend pas compte de ton niveau, hésite pas à m'envoyer des listes de cartes et jte dirait si y'a des trucs que moi j'aurais remplacer par exemple


ty-ry
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 22:46

Merci pour les reponses.

C'est super sympa,clairement ont n'est dans ce délire avec mais potes.

Je vais regarder ce que je peut faire en ajoutant les cartes que tu a cité.

Encore merci


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Construire un deck rouage ancien posté le [13/01/2021] à 23:07

Pour limiter les frais de port en ne multipliant pas trop le nombre de vendeurs, il y a une fonction spéciale sur Cardmarket. Tu vas dans Acheter > Mes souhaits et là tu rentres la liste de tes cartes. Et le site a un algo qui permet d'optimiser tes coûts en te pré-sélectionnant les vendeurs qui vendent ces cartes en grand nombre et pour pas trop cher.


Pages : 1 2