Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Frais d\'envoi à l\'étranger
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Frais d'envoi à l'étranger posté le [13/01/2021] à 23:20

Bonsoir camarades,


J'ai 2 commandes à envoyer à l'étranger (Pays-Bas et Italie), et à la poste je suis allé sur la machine pour mon envoi.

3€ de frais de port!! Les tarifs d'envoi à l'étranger ont augmenté ou je sais pas me servir d'une machine? Le guichet était plein de gens, donc je suis rentré chez moi sans demander plus d'infos (et sans envoyer la commande).

Aussi, un simple timbre ne marche pas pour l'envoi dans l'UE?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Frais d'envoi à l'étranger posté le [13/01/2021] à 23:48

Le prix des timbres a augmenté de 10% cette année 🙂 !!!! Génial.


Mais pour ton envoi, un simple timbre international suffit, pas besoin de plus, je ne sais pas pourquoi ça t'a proposé un tarif à 3€. Quand j'envoyais encore à l'étranger, c'était à peine plus cher que les timbres nationaux, genre 1€50 à peu près, à moins que tes envois soient assez lourds ?


Sinon c'est pas la question du sujet, mais perso j'ai tout simplement bloqué les ventes à l'international sur CM, trop de problèmes, stress que ça n'arrive pas (quand t'envoies en Estonie par exemple lol) etc.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Frais d'envoi à l'étranger posté le [14/01/2021] à 00:57

Merci de la réponse, du coup j'ai bien fait d'attendre.

L'envoi n'était même pas lourd, 1 à 3 cartes dans un topladder, coincé dans du carton. La machine affichée 30g je crois.

Je n'ai eu qu'une seule fois un soucis avec un envoi international (parce que l'acheteur était un gros con), donc pour l'instant je les accepte toujours. Après c'est du non suivi, donc si ça n'arrive pas, je serai désolé pour le vendeur mais moi je n'y perds rien.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Frais d'envoi à l'étranger posté le [14/01/2021] à 01:07

Pour 30g c'est normal que ce soit plus cher, étant donné que c'est un timbre en dessous de 20g, 2 jusqu'à 100g, puis 4. Donc là t'es déjà à l'équivalent de deux timbres.

Ca veut dire que ton emballage est trop lourd.

Je te conseille de ne pas utiliser de carton pour tes envois car ça pèse assez lourd comparé à du simple papier. Si j'envoie en toploader, je bouche l'entrée avec un peu de papier que je scotche, pas besoin de faire un truc incroyable, le toploader est déjà une excellente protection en soit.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Frais d'envoi à l'étranger posté le [14/01/2021] à 01:09

Haaa d'accord, je vais alléger tout ça alors, merci de l'info 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yugimon
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Frais d'envoi à l'étranger posté le [14/01/2021] à 02:24

Punaise vous êtes des gens biens vous !

Moi je mets la carte dans une sleeve « dragon Shield » je mets un p’tit bout de scotch pour fermer l’entrée et hop dans une enveloppe…, Et quand j’envoie plusieurs cartes dans la même enveloppe ? (vous allez me détester) Je mets plusieurs cartes dans la même sleeve 😕 j’avoue que c’est pas terrible terrible


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Frais d'envoi à l'étranger posté le [14/01/2021] à 02:45

Plusieurs cartes dans une même sleeve c'est pas gênant tant que la sleeve est assez grande.

Tu sais, tu prends déjà le temps de scotcher la sleeve, beaucoup ne le font pas 🙄

Après on le fait aussi pour nous: tu es aussi évalué sur la qualité de l'envoi, mais surtout si tu protèges mal tes cartes elles peuvent s'abîmer pendant le trajet et là tu es en tord.

Le topladder je le mets que pour les grosses cartes, pour faire un peu plus professionnel.

Sinon le reste du temps je mets la sleeve entre 2 bout de carton et je scotche. Pour le carton je le prélève sur des emballages vides (céréales, biscottes etc). Je te conseille de faire pareil: ça prend 2 sec, ça coûte rien du tout et tes cartes seront suffisamment protégées.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yugimon
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Frais d'envoi à l'étranger posté le [14/01/2021] à 02:52

Tu as raison ! J’aime bien recevoir des cartes bien protégées donc je vais essayer de faire un p’tit effort supplémentaire car comme tu dis ça prend 2secondes et ça coûte rien de le faire


Pages : 1