Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur une chain block lié à Parralel Exceed
LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Question sur une chain block liée à Parralel Exceed posté le [15/01/2021] à 12:21

Bonjour à tous et à toutes,


En parcourant youtube, j'ai appris qu'un joueur prank-kids utilisait Parralel Exceed après avoir spé la link 1 prank-kids pour chain block ash. Or, sur Project Ignis : Edo Pro, je n'ai pas réussi à faire la même chose, je peux seulement spé Parralel Exceed après que l'adversaire ait activé son ash. Est-ce normal ?


Merci d'avance pour votre réponse !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur une chain block lié à Parralel Exceed posté le [15/01/2021] à 13:27

Citation de LoicDigitalArt Le [15/01/2021] à 12:21

Bonjour à tous et à toutes,


Salut,


Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



En parcourant youtube, j'ai appris qu'un joueur prank-kids utilisait Parralel Exceed après avoir spé la link 1 prank-kids pour chain block ash. Or, sur Project Ignis : Edo Pro, je n'ai pas réussi à faire la même chose, je peux seulement spé Parralel Exceed après que l'adversaire ait activé son ash. Est-ce normal ?


Merci d'avance pour votre réponse !


Comment tu t'y es pris ?

En théorie, l'Invocation Lien de Miaou-Miaou-Mu va déclencher d'une part l'effet du monstre "Farce-Gamins" utilisé comme Matériel (Fanrigolo, Gouttrigolo, Lamprigolo ou Rocherigolo) et celui de eXceed d'autre part. A partir de là, les deux effets étant optionnels, ils peuvent être ordonnés comme tu le souhaites l'un par rapport à l'autre donc il n'y a aucun souci pour faire ceci :

– Maillon #1 = le monstre "Farce-Gamins" au Cimetière (Fan/Goutt/Lamp/Roche)

– Maillon #2 = eXceed


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Question sur une chain block lié à Parralel Exceed posté le [15/01/2021] à 13:37

Citation de Ryokai08 Le [15/01/2021] à 13:27


Citation de LoicDigitalArt Le [15/01/2021] à 12:21

Bonjour à tous et à toutes,


Salut,


Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



En parcourant youtube, j'ai appris qu'un joueur prank-kids utilisait Parralel Exceed après avoir spé la link 1 prank-kids pour chain block ash. Or, sur Project Ignis : Edo Pro, je n'ai pas réussi à faire la même chose, je peux seulement spé Parralel Exceed après que l'adversaire ait activé son ash. Est-ce normal ?


Merci d'avance pour votre réponse !


Comment tu t'y es pris ?

En théorie, l'Invocation Lien de Miaou-Miaou-Mu va déclencher d'une part l'effet du monstre "Farce-Gamins" utilisé comme Matériel (Fanrigolo, Gouttrigolo, Lamprigolo ou Rocherigolo) et celui de eXceed d'autre part. A partir de là, les deux effets étant optionnels, ils peuvent être ordonnés comme tu le souhaites l'un par rapport à l'autre donc il n'y a aucun souci pour faire ceci :

– Maillon #1 = le monstre "Farce-Gamins" au Cimetière (Fan/Goutt/Lamp/Roche)

– Maillon #2 = eXceed



Salut et merci de ta réponse rapide et détaillée Ryokai08 !


En effet, j'ignorais comment il fallait faire pour mettre l'aperçu des cartes dans le message ahah ! j'y penserai donc dorénavant ! :p


Du coup si je comprends bien, le maillon #3 serait donc Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et ainsi ne pourra pas negate l'invocation spéciale d'un monstre Farce-Gamins ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur une chain block lié à Parralel Exceed posté le [15/01/2021] à 13:53

Citation de LoicDigitalArt Le [15/01/2021] à 13:37

Du coup si je comprends bien, le maillon #3 serait donc Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et ainsi ne pourra pas negate l'invocation spéciale d'un monstre Farce-Gamins ?


On est dans un cas où plusieurs effets déclencheurs sont en mesure d'être activés en même temps (ici deux : le "Farce-Gamins" et eXceed). Lorsque ça arrive, il n'est possible d'ajouter des effets rapides (au sens large, donc tout effet de vitesse 2 ou 3) à la Chaîne qu'une fois la totalité des effets déclencheurs requis/souhaités placés dans celle-ci.

De fait, si Floraison il y a dans le cas présent alors ça ne peut pas être avant le Maillon #3. De plus, son effet doit répondre directement à celui qui remplit l'un des critères mentionné dans le texte, autrement dit si elle est utilisée en tant que Maillon #3, c'est en réponse au Maillon #2 et aucun autre. Ca signifie notamment qu'elle ne peut pas viser le Maillon #1, d'où l'intérêt qu'il corresponde à l'effet à protéger ; c'est ça que beaucoup de joueurs appellent "chain block" (expression que je n'aime pas personnellement ^^).

Autre point, l'effet de eXceed n'ayant rien à voir avec ce que Floraison peut contrer, l'effet de cette dernière ne peut même pas être activé comme Maillon #3 dans ce cas précis.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Question sur une chain block lié à Parralel Exceed posté le [15/01/2021] à 13:54

Citation de LoicDigitalArt Le [15/01/2021] à 13:37

Salut et merci de ta réponse rapide et détaillée Ryokai08 !


En effet, j'ignorais comment il fallait faire pour mettre l'aperçu des cartes dans le message ahah ! j'y penserai donc dorénavant ! :p


Du coup si je comprends bien, le maillon #3 serait donc Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et ainsi ne pourra pas negate l'invocation spéciale d'un monstre Farce-Gamins ?



En complément de la réponse de Ryokai, c'est pour cela que l'on voit de plus en plus eXceed dans les listes prank-kids (son seul inconvénient est que tu ne joues plus autour de Nibiru mais étant donné qu'il est moins présent dans le format actuel eXceed trouve tout son sens dans prank-kids)


Edit : bien vu Ryokai, j'ai édité pour éviter les confusions 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question sur une chain block lié à Parralel Exceed posté le [15/01/2021] à 13:57

Citation de Ombrenoire Le [15/01/2021] à 13:54


Citation de LoicDigitalArt Le [15/01/2021] à 13:37

Du coup si je comprends bien, le maillon #3 serait donc Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et ainsi ne pourra pas negate l'invocation spéciale d'un monstre Farce-Gamins ?



C'est exactement ça 😉


L'idée oui, mais en pratique hors de question d'avoir Floraison en troisième Maillon ici (cf. mon message précédent) !


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
Question sur une chain block lié à Parralel Exceed posté le [15/01/2021] à 14:00

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses et d'avoir prit le temps de me répondre, c'est beaucoup plus clair à présent ! =]


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question sur une chain block lié à Parralel Exceed posté le [15/01/2021] à 14:33

C'est normal que sur EDO Pro ça fonctionne comme ça, car le logiciel utilise les règles OCG. En OCG, les Déclencheurs dans la main n'ont pas la priorité qu'ils ont en TCG, en s'activant avec le reste. Ash a la prio, d'où le fait que ça se soit passé ainsi.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Question sur une chain block lié à Parralel Exceed posté le [15/01/2021] à 18:34

Si tu veux avoir les ruling TCG sur Edopro, ils ont été ajoutés récemment ! Suffit de modifier les paramètres de l'host :



Et normalement tu devrais pouvoir chainblock Ash avec Exceed pour les raisons que Ryokai a énoncées.


Pages : 1