Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cyclone sur MP
darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [17/01/2021] à 21:08

Bonjour à tous,

Mon adversaire fait Cyclone Cosmique sur ma set Pandémonium Farce-Gamins


Je chaîne ma pandémonium. Celle ci sera quand même ban ou pas ?


Merci


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [17/01/2021] à 21:16

Salut 🙂

Oui car l'envoi au cimetière se fait lorsque tous les effets de la chaînes sont résolus, donc tu actives le pandémonium et réalise ton invocation fusion puis cyclone cosmique banni ta carte (à défaut de l'annuler) ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [18/01/2021] à 08:02

Merci,

Du coup sur edopro j’ai fais cyclone sur Huaquero de la Terre d'Or.

Mon adversaire chaîne et la carte n’est pas bannis.


Quelle est la différence ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [18/01/2021] à 08:34

Je suppose que c'est dû au fait que Huaqeuro se spé comme un monstre normal (l'effet appliqué c'est spé le piège comme un monstre donc il change d'endroit avant la fin de la résolution) mais là je ne suis pas sur, désolé ^^' Je laisse la main à d'autres pour apporter une vraie réponse ou confirmer celle-ci


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [18/01/2021] à 09:21

Citation de newmatt Le [18/01/2021] à 08:34

Je suppose que c'est dû au fait que Huaqeuro se spé comme un monstre normal (l'effet appliqué c'est spé le piège comme un monstre donc il change d'endroit avant la fin de la résolution) mais là je ne suis pas sur, désolé ^^' Je laisse la main à d'autres pour apporter une vraie réponse ou confirmer celle-ci


C'est bien ça. Dès l'instant où elle quitte la Zone Magie/Piège, la cible de Cyclone cesse d'exister (du point de vue du jeu, le Huaquero sur le Terrain est une carte différente) donc aucune chance qu'elle puisse être affectée par celui-ci.

C'est pareil que si l'effet de Corbeau D.D. est activé en réponse à Monster Reborn avec la même cible : elle n'est pas Invoquée.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [18/01/2021] à 09:59

Je ne me rappelle plus, est-ce qu'on peut activer Cyclone Cosmique sur un Piège devenu monstre ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [18/01/2021] à 10:48

Bonjour,


Je ne me rappelle plus, est-ce qu'on peut activer Cyclone Cosmique sur un Piège devenu monstre ?


Cyclone Cosmique ne spécifie pas que la carte Magie/Piège doit être en zone magie/piège. Donc oui, on peut très bien activer Cyclone Cosmique sur Huaquero de la Terre d'Or qui est en zone Monstre (par exemple).


Bonne journée.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [18/01/2021] à 10:53

Ne pas oublier de vérifier le texte de la carte visée. Certains Piège précisent qu'ils le restent même une fois en Zone Monstre tandis que d'autres perdent leur nature de Piège.


Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [18/01/2021] à 13:01

Concernant ces magies/pièges qui deviennent monstre.

Si elles gardent leur nature initiale, piège par exemple. Est ce qu’elle prenne toujours une place dans la zone magie et piège ?

Par exemple, est ce que je peux poser 5 M/P alors que j’ai un monstre qui est aussi traité comme un piège ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cyclone sur MP posté le [18/01/2021] à 13:06

Citation de Proto38 Le [18/01/2021] à 13:01

Concernant ces magies/pièges qui deviennent monstre.

Si elles gardent leur nature initiale, piège par exemple. Est ce qu’elle prenne toujours une place dans la zone magie et piège ?

Par exemple, est ce que je peux poser 5 M/P alors que j’ai un monstre qui est aussi traité comme un piège ?


Actuellement, même si la carte est Invoquée en Zone Monstre, la Zone M/P dans laquelle elle se trouvait reste bloquée. A noter tout de même que ça fait partie des changements apportés par les dernières Master Rules (avril 2020) du côté de l'OCG (la Zone M/P est désormais libérée), à voir si ça finira par arriver en TCG.


Pages : 1 2