Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Fusion avec monstres face verso
udyadam
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [22/01/2021] à 09:49

Bonjour

Je joue avec mon fils (moi dino et lui prank kids) et il me soutient pouvoir faire une fusion via sa magie.

Donc durant son tour je fais l'effet de utc et lui veut faire sa fusion via pandémonium avec ses monstres face verso

Alors conflit je lui dit que c'est pas possible

Donc je vous demande vos conseils ?

Merci


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [22/01/2021] à 10:10

Salut 🙂

Il est possible de faire une fusion avec des monstres face verso, c'est la seule méthode d'invocation depuis l'extra deck qui l'autorise (sauf si sur la magie de fusion ou le monstre fusion il est explicitement indiqué que les monstres doivent être face recto)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

udyadam
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [22/01/2021] à 10:47

Salut

Merci donc pour pandémonium c'est écrit de la main ou terrain du coup il peut !

Par contre comment contrer ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [22/01/2021] à 10:48

Salut,

Une nouvelle fois, merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages pour les raisons déjà évoquées.


udyadam
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [22/01/2021] à 11:30

Pandémonium Farce-Gamins


Transforme-Temps Farce-Gamins


Tyranno Ultime-Conducteur


VOILA LES CARTES


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [22/01/2021] à 12:47

Pour dino, mise à part Évolzar Laggia, je vois pas trop d'option propre au deck pour gérer ça.

Si tu sais que tous les monstres utilisables pour la fusion sont sur le terrain, tu peux en détruire un ou plusieurs (avec Dinolutteur Pancraceratops par exemple).

Sinon, il faut jouer des cartes un peu plus génériques (Jugement Solennel, Assaut Solennel etc).

Petite info en plus, les fusions contacts (c'est à dire sans utiliser polymérisation:Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon, Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus…) peuvent aussi se faire en utilisant des monstres face verso.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [22/01/2021] à 20:11

Attention sur le ruling des fusion contact. Tu peux utiliser des monstres face verso uniquement si les monstres sont considérés comme des matériels de fusion (cad respectent les matériels inscrit de base sur la carte, comme pour bête gladiateur) OU si c'est pas le cas si la fusion sacrifie les monstres (par exemple Thunder dragon Colossus). Mais par exemple Thunder dragon Titan ne peux pas bannir un monstre face verso


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [22/01/2021] à 22:07

Citation de Crobe Le [22/01/2021] à 20:11

Attention sur le ruling des fusion contact. Tu peux utiliser des monstres face verso uniquement si […] OU si c'est pas le cas si la fusion sacrifie les monstres


Tant qu'on est dans les précisions, j'en profite pour indiquer que le point ci-dessus est une propriété de la mécanique de Sacrifice : bien qu'en temps normal on ne puisse pas attribuer des caractéristiques à un monstre face verso (Nom, Niveau, Type, etc), c'est possible lorsqu'il s'agit de Sacrifier un monstre devant respecter certaines propriétés spécifiques.

En d'autres termes, Colosse, Dragon du Tonnerre ne fait que profiter de cette règle qui n'a rien à voir avec l'Invocation des monstres Fusion. J'insiste sur le fait que j'ai bien écrit "Invocation des monstres Fusion" et pas "Invocation Fusion" (ce sont deux choses différentes). Comme déjà évoqué, cette dernière permet par défaut l'utilisation de monstres face verso comme Matériels mais ce n'est pas de ça dont il s'agit avec Colosse lorsqu'on passe par la méthode avec Sacrifice, d'où le paragraphe précédent pour éviter la confusion.

Par ailleurs, pour ajouter un point concernant les Matériels Fusion face verso, il faut savoir que lorsqu'il est possible d'en utiliser, il doivent être contrôlés par le joueur qui effectue l'Invocation. Concrètement, bien que Super Polymérisation permette de se servir des monstres adverses comme Matériels, ceux face verso ne sont pas des options valides.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [23/01/2021] à 02:26

Citation de Crobe Le [22/01/2021] à 20:11

Attention sur le ruling des fusion contact. Tu peux utiliser des monstres face verso uniquement si les monstres sont considérés comme des matériels de fusion (cad respectent les matériels inscrit de base sur la carte, comme pour bête gladiateur) OU si c'est pas le cas si la fusion sacrifie les monstres (par exemple Thunder dragon Colossus). Mais par exemple Thunder dragon Titan ne peux pas bannir un monstre face verso


Faux, l'utilisation comme Matériel Fusion en général permet d'utiliser des monstres face verso, et c'est aussi ce que fait Titan. À la base c'est juste l'OCG qui avait fait une erreur mais ça a été corrigé plus tard :

https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/cvygzw/ocg_ruling_change_thunder_dragon_titans_summoning/


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Fusion avec monstres face verso posté le [23/01/2021] à 02:53

Je pensais pourtant bien connaître le ruling sur les matériels de fusion, vu que je l'ai appris via une personne qui est judge sur un serveur de judge officiel. Thunder dragon Titan indique 3 dragon du tonnerre en matériels de fusion, or la procédure d'invocation contact demande un monstres tonnerre et un monstre fusion tonnerre. Donc ce ne sont pas les mêmes monstres, donc ce ne sont pas considérés comme des matériels de fusion. Donc on n'applique pas la règle qui permet d'utiliser des monstres face verso.


Et toujours selon ce que j'avais appris, seule la mécanique de sacrifice permet d'utiliser des monstres face verso, à priori la mécanique de bannissement ne le permet pas. Et je vois pas le rapport avec le fait qu'il y est écrit face verso ou pas, vu que ça change pas la mécanique de bannissement :thinking: Ou alors j'ai pas compris quel a été le changement avec Titan, c'est les ruling qui ont changé ? Parce que cet exemple de Titan pour moi ça fait longtemps qu'il est utilisé pour illustrer cette notion de monstres face verso.


Pages : 1 2