Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Double Avatar
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Double Avatar posté le [23/01/2021] à 18:48

bonsoir ,


je vous presente mon Deck Double Avatar , je kiffe vraiment ce deck surtout avec le support .

Vous en pensez quoi ?



Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Double Avatar posté le [24/01/2021] à 15:39

Alors déjà l'agencement de la decklist me trigger au plus au point, mais je vais passer outre pour te donner mon avis sur le deck 😛


La decklist est plutôt classique dans le sens où tu joues les cartes de l'archétype *3 avec 12 HT et voilà. Selon moi le build reste efficace, tu peux le jouer comme ça, mais j'aurais tendance à faire une ou deux remarques.


Déjà tu vas t'apercevoir en jouant que tu défausse beaucoup avec la magie de fusion, et tu perds vite du CA (voire même tu ne peux pas activer la magie de fusion en mid game). Donc personnellement, dans la line-up de trap, je joue Dinomischus Paléozoïque pour aller dans la synergie de défausse. Et je joue aussi Broww Chasseur du Monde Ténébreux et Snoww, Chanoinesse du Monde Ténébreux, toujours dans l'optique de faire moins de CA négatif. Ca paraît extrême mais je t'assure que le CA négatif est vraiment limitant. Et les Dark world vont avec Dinomischus ironiquement. Après tu peux rester sur ta line-up actuelle, c'est juste une proposition de build différent que je te fais.


En extra deck, vu que le deck est quand même pas super agressif, comme je joue des HT tuner, avoir le package Needle/Selene/Accesscode peut aider. A ce moment là tu jouerais 3 Ash, 3 Belle, 1 Veiler pour Selene, et ensuite Nibiru et Imperm je suis pas sur que ce soit les plus efficace actuellement, Skull Meister et Crow sont probablement mieux.


Avarice tu vas très rarement pouvoir l'utiliser vu que ton cimetière se rempli pas vite (suffit de voir le main deck…), d'autant que tu reborn tes monstres, tu veux pas les renvoyer au deck !


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Double Avatar posté le [24/01/2021] à 16:32

Très bien l'agencement de ton deck, continue comme ça ^^. J'aurai juste interverti Terra Formation et Renfort de l'armée, pour qu'elles soient aux côtés des cartes qu'elles tuto, c'est beau !


Plus sérieusement, je connais pas le deck mais ce serait pas intéressant d'ajouter des conditions de victoire du style Combat En Présence De L'empereur ou Rivalité des Seigneurs de Guerre ?

J'ai lu les cartes vite fait hier soir et il me semble qu'à part détruire les cartes de l'adversaire le deck manque de quelque chose "d'unfair".


Pour les handtraps, je pense qu'il faut les adapter au niveau du deck. Comme dit je ne connaît pas le deck ni son niveau, mais il me semble que c'est Tier 3 sans prétention, donc Droll, qui est utile pour battre Drytron, deck Tier 1, ne me paraît pas forcément pertinent; surtout que l'OTK n'est pas facile à réaliser, donc mettre son adversaire sous Droll pendant 1 tour n'a pas d'intérêt si on ne peux pas gagner la partie le tour suivant, sachant que Drytron va nous faire Natasha Ange Cyber, ou Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel.


Pour Avarice, c'est pas une très bonne carte globalement, et encore moins dans un deck plus lent qui ne peut pas remplir le cimetière tour 1. En plus en X1 tu la toucheras très peu, et les fois où tu l'auras elle sera morte une bonne partie du temps. En X1 tu as upstart, ou Fusion Instantanée, pour invoquer Le Renoncé aux Yeux Millénaires qui fait office de 2 ème Appelé par la Tombe.

Pot des Désirs me paraît jouable, typiquement dans un deck qui joue tout en X3. Le 2ème pot peut être défaussé aussi. Après c'est peut être trop risqué si le deck a besoin de 2 copies de chaque monstre pour fonctionner. Mais le Pioche 2 reste intéressant pour dynamiser tout ça.


Ensuite si tu veux jouer Super Poly en side, il te faut un peu plus de cibles : Boudragon des Marais et Boudragon des Marais sont les plus communes.


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Double Avatar posté le [24/01/2021] à 17:10

On m’avait parler aussi de la magie ( j’ai plus le nom ) qui fait piocher quand une carte est détruite est envoyer au cim , pour la pioche c’est pas mal , et sa combote bien si je puis dire avec le deck qui détruit à tout vas


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Double Avatar posté le [24/01/2021] à 17:12

Citation de malwabar Le [24/01/2021] à 16:32

Ensuite si tu veux jouer Super Poly en side, il te faut un peu plus de cibles : Boudragon des Marais et Boudragon des Marais sont les plus communes.


Boudragon et Boudragon ? ça ne diversifie pas des masses :p

J'imagine que le second était Dragon Fusion Venin Affamé ? ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Double Avatar posté le [24/01/2021] à 17:15

Yep, c'est ça de pas se relire assez lol


Edit: pour la magie, c'est celle là Unité de Ravitaillement


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Double Avatar posté le [24/01/2021] à 17:23

Citation de Mk51 Le [24/01/2021] à 17:10

On m’avait parler aussi de la magie ( j’ai plus le nom ) qui fait piocher quand une carte est détruite est envoyer au cim , pour la pioche c’est pas mal , et sa combote bien si je puis dire avec le deck qui détruit à tout vas


Tu penses peut-être à Unité de Ravitaillement (mais elle ne nécessite pas d'envoi au cimetière et ne concerne que tes monstres). J'avais testé dans Double Avatar pur, c'était pas trop mal sur le long terme mais si tu joues dans un format rapide c'est pas sûr que tu la rentabilises.


Pages : 1