Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de bébécérasaure
darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Effet de bébécérasaure posté le [23/01/2021] à 20:56

Bonjour à tous,


Si Bébécérasaure est détruit et envoyé au cimetière.


Je chaine, Résident des Abysses


L'effet ce résout ou celui ne s'active pas dans le cimetière ?


Je pencherais plutôt pour la seconde réponse 🙂


Merci 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Effet de bébécérasaure posté le [23/01/2021] à 21:17

Résident des Abysses empêche l'adversaire d'activer des effets, ou encore de les déclarer pour donner un synonyme. Mais du moment que l'effet a été déclaré/activé, si tu active l'effet de Dweller, tu ne peux plus empêcher l'activation car elle a déjà eu lieu. Et Dweller n'a aucune influence sur la résolution de l'effet en lui même. Donc si tu as laissé l'adversaire activer l'effet au cimetière, il est trop tard pour activer l'effet de Dweller (enfin tu peux l'activer, mais ça ne servira à rien sur ce moment). Il aurait fallu l'activer avant de façon préventive, de préférence dès le début du tour (soit draw phase, soit main phase selon autour de quoi tu joues).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet de bébécérasaure posté le [23/01/2021] à 21:19

Salut,


Citation de darkmagicien46 Le [23/01/2021] à 20:56

Bonjour à tous,


Si Bébécérasaure est détruit et envoyé au cimetière.


Je chaine, Résident des Abysses


L'effet ce résout ou celui ne s'active pas dans le cimetière ?


Je pencherais plutôt pour la seconde réponse 🙂


Merci 🙂


Pour rappel, une Chaîne se traite en deux temps : d'abord on active tous les effets souhaités, et ensuite seulement on les résout donc la résolution de l'effet de Résident ne peut en aucun cas se faire avant l'activation de celui de Bébécérasaure dès lors que les deux font partie de la même Chaîne, ce qui est le cas dans la situation que tu décris.

De plus, même en sachant que l'effet de Résident est résolu avant celui de Bébécérasaure dans ladite Chaîne, ça ne change pas le problème : ce dernier a déjà été activé avec succès et on ne peut pas défaire ça !

[EDIT] Une réponse est arrivée pendant que j'écrivais ^^


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Effet de bébécérasaure posté le [23/01/2021] à 21:49

Merci et du coup,


Si je l’active en stand by admettons. Peut il faire l’effet ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet de bébécérasaure posté le [23/01/2021] à 21:57

Citation de darkmagicien46 Le [23/01/2021] à 21:49

Merci et du coup,


Si je l’active en stand by admettons. Peut il faire l’effet ?


Merci


Activer, résoudre, ou appliquer (voire, plus généralement, utiliser) un effet : ok, mais "faire un effet", ça ne veut rien dire dans le vocabulaire du jeu, or tes questions sur ce topic montrent que tu n'es justement pas encore au point là-dessus donc il est sans doute trop tôt pour prendre les mauvais raccourcis ^^

Dans le même genre, "Chaîner" n'existe pas non plus bien qu'il y ait un consensus assez grand pour le définir comme "activer une carte/un effet en réponse à l'activation d'un(e) autre". Ceci dit, même comme ça, on a régulièrement droit à des gens qui proposent de "Chaîner à une Invocation", ce qui n'a pas de sens par rapport à la définition donnée, mais qui ne peut pas non plus être faux puisque ce terme n'est pas officiel donc chacun peut en faire ce qu'il veut sans avoir réellement raison ou tort…

Quoiqu'il en soit, pour bloquer Bébécérasaure avec Résident, il faut que l'effet de ce dernier ait été résolu avant que l'autre n'ait pu être activé, autrement dit, il faut l'utiliser dans une Chaîne qui vient avant celle dans laquelle on pourrait utiliser l'effet de Bébécérasaure. Si c'est dans la même Chaîne alors c'est ta question précédente, sinon si c'est dans une Chaîne qui vient après alors c'est on ne peut plus évident que c'est également trop tard.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Effet de bébécérasaure posté le [23/01/2021] à 22:03

Citation de darkmagicien46 Le [23/01/2021] à 21:49

Merci et du coup,


Si je l’active en stand by admettons. Peut il faire l’effet ?


Merci


Tu peux activer l'effet de dweller en standby, pour être sûr de bloquer l'activation des effets dans le cimetière adverse avant que ton adversaire n'en active un.

Par contre il y a toujours une sorte de dilemme sur ce point.

Si tu l'actives en standby (ou même en draw phase), tu prends le risque que ton adversaire réponde avec Inifini Éphémère ou Pièce Structure-PSY Gamma, vu que son terrain sera vide.

Si tu veux attendre qu'il place un monstre, pour éviter les 2 cartes précédemment citées, tu t'exposes à Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, kaiju ou encore au cas que tu as cité.

En général gamma est plus présent dans les decks que dark ruler ou les kaijus, mais ce n'est pas forcément le cas post-side


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1