Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Reprendre Yugioh avec Virtual World ?
Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 22:24

Oui je suis d'accord pour le grind de Datascape, mais même si je l'ai défendu dans mon post précédent (pour nuancer les propos de Kadoc), je ne suis pas un grand fan de l'engine Datascape.


Au final, le deck peut grind uniquement s'il a réussi à mettre en place son jeu, qui demande quand même pas mal de choses. Le fait d'avoir la synchro 9 avec un bon set up, avoir la piège qui soit rentabilisable au maximum, sans que l'adversaire te la détruise, c'est théoriquement bien, mais en pratique l'adversaire peut vite te déborder. Pour ce qui est de jouer sur le long terme, tu peux uniquement faire une tuto en end phase avec Jiji, et si tu as une autre magie continue au cim. Ce qui te donne 2 tuto pour le tour d'après. Mais même ici, ça veut dire que tu as pu faire suffisamment de combo pour avoir un set up de grind. Le grind n'est pas naturel dans le deck, il demande de faire des combo.


En comparaison, je trouve que Dragonmaid est exceptionnel, n'importe quel Maid ou n'importe quel reborn (soit la moitié du deck) est suffisant pour repartir, là où Data ça reste des combinaisons de plusieurs cartes, qui deviennent donc mortes en mid. Déjà actuellement je trouve que Dragonmaid est meilleur que Datascape (bon ok je suis totalement irrationnel et c'est très probablement pas le cas mais j'aime à le croire pour pas mal d'arguments), mais si jamais VFD est ban, j'ai l'impression que Dragonmaid sera meilleur sur tous les plans du jeu.


Voilà c'était mon instant "Dragonmaid best deck, stop jouer Data" xD


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 22:58

Citation de Crobe Le [24/01/2021] à 22:24

Pour ce qui est de jouer sur le long terme, tu peux uniquement faire une tuto en end phase avec Jiji, et si tu as une autre magie continue au cim. Ce qui te donne 2 tuto pour le tour d'après. Mais même ici, ça veut dire que tu as pu faire suffisamment de combo pour avoir un set up de grind. Le grind n'est pas naturel dans le deck, il demande de faire des combo.


Oui, raison pour laquelle je pense que le deck s'épanouie actuellement. Etant donné qu'on est plus dans un format combo, les handtraps genre Gamma et Nib sont moins présentes et le deck peut généralement se mettre en place. Dans le format précédent le deck n'aurait pas eu le statut de Tier 1, et ce malgré VFD. (FTK Infernoble, Extra deck Lock, impossibilité de jouer beaucoup de HT).


Pour Dragonirène, le problème c'est que le deck n'a pas la capacité à "forcer" l'adversaire comme MV peut le faire avec Bête du Monde Virtuel – Jiujiu, Phénix du Monde Virtuel – Fanfan etc.

Je rappelle que le deck a accès à Zeus ultra facilement (invocation normale de Ash, eff Nyan –> Rang 3, Battle Phase –> Zeus).

Dans Dragonirène, l'adversaire peut voir Borrelsword arriver à des Kilomètres, et Sphere n'est évidemment pas un effet rapide, ce genre de différences fait la diff pour jouer 2ème, à moins de jouer une version contrôle j'imagine.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 23:38

Déjà je ne trouve pas que le format actuel soit spécialement "tolérant". Entre les Data qui font VFD, les Drytron qui font Ultimateness ou Vanity ruler, les Eldlich zoo qui rasent toutes tes cartes avec Zeus, les Prankids et leur 1 card combo de mort, etc, t'as pas vraiment le temps d'installer ton jeu non.


Pour le go 2nd, je ne pense pas que Dragonmaid ait beaucoup à envier à Datascape, tu places des beater à tous les tours qui sont des cartes de main deck (donc y compris t2 à partir de 1 seule carte), t'as même pas besoin d'utiliser l'extra deck pour y accéder. Ya peut être moins de gestion pour des cartes chiantes (est-ce relevant actuellement ?), mais dans ce cas tu as Sphere ou Tidying pour les gérer. Je sais que c'est à retardement, mais comme Dragonmaid génère 1000 fois plus de ressources que Data ou que la grande majorité des decks, tu sais que si la game dure tu vas souvent gagner.


En tout cas dans les game que j'ai faite, j'ai été assez conservateur avec mes ressources et j'ai quelque fois presque pas utilisé l'extra deck, le main deck étant déjà tellement complet. Je rappelle quand même que l'avantage de Dragonmaid se fait en battle, et que la gestion peut souvent se faire durant cette phase. Et les otk sont très vite arrivés. Actuellement la seule carte générique d'extra deck (enfin carte qui n'intervient pas dans les différent pattern du deck) que j'ai est Borreload, justement car l'adversaire voit le truc arrivé à 3 km et que le link grind est pas le truc le plus idéal pour le deck. Mais ça reste bien pour les situations où yen a vraiment besoin (ce qui est rare).


Le plus souvent, jouer conservateur sur la durée pour gérer les ressources adverses au fur et à mesure est suffisant. Des fois tu peux largement OTK, mais il y a encore des inconnus en face, donc pour ne pas foncer vers un chemin risqué, tu peux juste contrôler et gagner lentement mais surement.


En mid t'as juste à norm Parlor ou Nurse ou Chamber ou activer un reborn, et tu te retrouves avec 2 Beater sur le terrain et tes 2 Maid en main, Data ça fait quoi ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [24/01/2021] à 23:56

Désolé pour le double post mais encore petit complément pour le go 2nd


– Déjà Dragonmaid peut jouer autour de 12 staple donc potentiellement des HT qui empêche de jouer en 2nd. 12 ou 13 est le ratio idéal pour affronter des combo, et Data ne peut généralement en jouer que 9, donc déjà Data perd sur le 2nd à cause de son manque de place.


– Data, toutes ses cartes en demandent une autre pour être joué, donc bah en 2nd suffit de pas lui laisser de carte face recto et tu fais absolument rien. Dragonmaid déjà les maid seules (chamber/parlor/kitchen) sont suffisante pour commencer à générer de la gestion sans avoir de carte à côté, sauf qu'ensuite, que ta norm se fasse retirer du terrain ou pas, tes reborn s'en tapent, tu pourras les utiliser de toute façon, c'est bien plus malléable que Data.


– Et pour terminer, il ne faut pas négliger Almiraj, qui est sortable directement en Dragonmaid et permet de rendre inutile un bon nombre de disruption de la méta. Tu peux parfois jouer totalement sous Almiraj qui protège tes play.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [25/01/2021] à 00:36

Citation de Crobe Le [24/01/2021] à 22:24

Déjà actuellement je trouve que Dragonmaid est meilleur que Datascape (bon ok je suis totalement irrationnel et c'est très probablement pas le cas mais j'aime à le croire pour pas mal d'arguments).


🙂


Le problème dans ce que tu dis, c'est que selon toi MV est moins bon pcq le deck a besoin de combinaisons de cartes pour faire ses combos… Le truc c'est c'est que c'est la même pour Dragonirène, avec juste Chambre ou Petit Salon tu fais que dalle en jouant 2ème. Pour espérer quelque chose il faut au moins 1 starter + 2 extenders, pareil que Data, sauf que tu n'as pas les mêmes outils pour forcer les interruptions adverses.


On dirait que dans ton esprit MV n'arrive jamais à mettre en place son engine, que la cible des monstres se fait enlever du terrain dans 100% des cas et que tu ne peux résoudre aucun effet.. quand même dingue, à croire que le deck ne fait rien et est Tier 3.


Evidemment si tu prends la situation et le match-up parfait Dragonirène est excellent. De plus Sphère et la piège sont excellentes contre MV vu que tu enlèves la cible. Tous les decks n'ont pas accès à ce genre d'interruptions, sinon MV ne serait pas le meilleur deck actuellement.


Pas besoin d'essayer de me vendre le deck, je sais de quoi il est capable, mais après mes tests sur DB je peux te dire qu'arrivé à 700 de ratings quand tu tombes face à Drytron, MV etc, Dragonirène commence à être un peu trop fébrile.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Reprendre Yugioh avec Virtual World ? posté le [25/01/2021] à 08:14

Bah ecoute, de toute façon les engine d'archetype, que ce soit Dragonmaid ou Data, ou quasi tous les decks, ne seront jamais suffisantes pour passer un board trop puissant, comme font Data ou Drytron, les 2 decks les plus joués. Donc si tu veux me convaincre que Data les gère mieux que Dragonmaid, ça va pas me convaincre. C'est pour cette raison que je joue 12 HT, en open 2 suffit en moyenne à stopper leur combo. Tu t'es peut être arrêté à 700 de rating pour un soucis dans le build. J'ai try hard récemment tous les 2 et 3 card combo du deck possible, en ayant ajouté VFD pour avoir une touche unfair, et je vais commencer à le jouer en ranked sur db, je verrais ce que ça donne. Mais Data avec ses 9 HT réduit considérablement ses chances de pouvoir interagir en 2nd.


Maintenant, comme c'est toi qui me parlais de go 2nd, j'ai quand même mis des arguments, même si aucun ne sont valables en cas de VFD ou ultimateness go 2nd. D'ailleurs a quel moment j'ai dit que Dragonmaid avait des 1 card combo ? J'ai pourtant été précautionneux dans ce que j'ai dit, c'est seulement des 1 card qui vont juste commencer à faire de la gestion, cad avoir un beater pour enlever une threat adverse avant de commit plus. Chaque norm fait réfléchir l'adversaire à vouloir interagir dessus pour pas que j'extra play par la suite. Data avec 1 carte ne fait même pas ça, le premier moment où l'adversaire interagit c'est à la 2ème carte (et donc en cas de pop ça fait qu'il se résout dans le vide, comme je l'ai indiqué il y a beaucoup de pop dans le format mais à la limite ok si ya que des negate Data est beaucoup mieux). Et ensuite, non t'as pas besoin de 2 extend pour faire une combo en dragonmaid. Tu as énormément de 2 card combo, et il y en a même pas mal qui font VFD en 1st, faut juste travailler un peu plus les combo en profondeur, comme N3sh a fait avec Data, avant de faire la comparaison.


Je sais très bien que Data est pas si résilient que ça, et c'est la même chose pour Drytron, ses 2 card combo se font arrêter par 1 HT et c'est un fait. Il doit miser sur des 3 ou 4 cartes combo pour tourner autour de 1 puis 2 HT, ce qui fait qu'il joue très peu de staple pour y arriver et donc est dépendant du diceroll. Ça pour le coup c'est très bien connu, mais c'est quand même tiers 1 pour autant. Donc je me fie pas sur le tiers d'un deck pour évaluer sa fiabilité en 2nd.


Bref je ne comptais pas flood autant le topic à la base, c'était juste une remarque comme ça :/

Mais je pense que l'arpenteur a eu ses réponses de toute façon donc je pense que je vais arrêter de nourrir le topic.


Pages : 1 2