Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet d\'Huldre Mystruc
QQlegavre
Membre
Messages : 4


haut haut de page
effet d'Huldre Mystruc posté le [25/01/2021] à 19:51

Bonjour/Bonsoir 🙂


Je suis désolé de vous embêter, je viens par rapport à la carte Huldre Mystruc. Avec un ami nous sommes des amateurs et nous ne sommes pas sûrs de comprendre la résolution de l'effet :


La carte commence " Si la carte est invoquée normalement ou spécialement ". La phrase se termine et après l'explication de l'effet il y a une nouvelle précision " Vous ne pouvez utiliser cet effet de " huldre mystruc " qu'une fois par tour. Est-ce que cet effet n'est donc utilisable que lors de l'invocation ou bien " une fois par tour " ? Merci d'avance !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
effet d'Huldre Mystruc posté le [25/01/2021] à 20:06

Salut,


Citation de QQlegavre Le [25/01/2021] à 19:51

Bonjour/Bonsoir 🙂


Je suis désolé de vous embêter, je viens par rapport à la carte Huldre Mystruc. Avec un ami nous sommes des amateurs et nous ne sommes pas sûrs de comprendre la résolution de l'effet :


La carte commence " Si la carte est invoquée normalement ou spécialement ". La phrase se termine et après l'explication de l'effet il y a une nouvelle précision " Vous ne pouvez utiliser cet effet de " huldre mystruc " qu'une fois par tour. Est-ce que cet effet n'est donc utilisable que lors de l'invocation ou bien " une fois par tour " ? Merci d'avance !


Les deux informations sont complémentaires. D'une part, l'effet ne peut être utilisé qu'une fois au total lors d'un même tour et d'autre part, cette unique utilisation est envisageable uniquement en conséquence immédiate de l'Invocation du monstre.

Concrètement, si tu Invoques Huldre et que tu choisis d'utiliser son effet alors tu n'auras pas la possibilité de le faire à nouveau durant ce tour avec d'autres exemplaires de Huldre Invoqués plus tard.


Sykios
Membre
Messages : 4


haut haut de page
effet d'Huldre Mystruc posté le [25/01/2021] à 20:19

Bonsoir,


Excusez-moi, je viens de tomber sur votre questionnement et ça m'intéresse car je me demandais la même chose !


Merci pour votre première réponse déjà d'une cependant j'ai l'impression d'être complètement stupide car il y a toujours un truc que je comprends pas…


L'effet nécessite que le monstre soit invoqué normalement ou spécialement, mais du coup… est-ce que ça signifie qu'au deuxième tour, si ce monstre est toujours sur le terrain, comme il n'a pas été invoqué ce tour mais au tour précédent, l'effet ne peut pas être activé de nouveau ?


Je précise je suis amateur et dans ma tête je pensais que : comme la condition d'invocation a été remplie au tour précédent et bien l'effet peut quand même être activer car la condition avait déjà été remplie. Je suis perdu 😥


Merci d'avance pour votre aide ! En espérant ne pas vous avoir perdu dans mon questionnement…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
effet d'Huldre Mystruc posté le [25/01/2021] à 20:24

Salut,


Citation de Sykios Le [25/01/2021] à 20:19

Bonsoir,


Excusez-moi, je viens de tomber sur votre questionnement et ça m'intéresse car je me demandais la même chose !


Merci pour votre première réponse déjà d'une cependant j'ai l'impression d'être complètement stupide car il y a toujours un truc que je comprends pas…


L'effet nécessite que le monstre soit invoqué normalement ou spécialement, mais du coup… est-ce que ça signifie qu'au deuxième tour, si ce monstre est toujours sur le terrain, comme il n'a pas été invoqué ce tour mais au tour précédent, l'effet ne peut pas être activé de nouveau ?


Je précise je suis amateur et dans ma tête je pensais que : comme la condition d'invocation a été remplie au tour précédent et bien l'effet peut quand même être activer car la condition avait déjà été remplie. Je suis perdu 😥


Merci d'avance pour votre aide ! En espérant ne pas vous avoir perdu dans mon questionnement…


Il s'agit d'un effet dit "déclencheur". Le principe de ces effets est qu'ils s'utilisent ponctuellement, à la suite de leur déclenchement. Autrement dit, on ne choisit pas réellement à quel instant il est possible de s'en servir ; c'est le fait qu'un évènement spécifique (le déclencheur) survienne qui rend leur utilisation possible.

Certains peuvent être déclenchés plusieurs fois pour un même monstre, il suffit qu'ils réagissent à quelque chose susceptible de se produire plusieurs fois (sur un ou plusieurs tours, peu importe). Dans le cas de Huldre Mystruc, c'est son Invocation qui est responsable de ça. Or un monstre ne s'Invoque pas à plusieurs reprises, seulement une fois et après il reste sur le Terrain.


Sykios
Membre
Messages : 4


haut haut de page
effet d'Huldre Mystruc posté le [25/01/2021] à 20:29

Aaaaaaah d'accord c'est bon je visualise l'enchaînement logique !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps ça m'évitera de tricher sans faire exprès à l'avenir même si c'est que du fun entre pote ^^'.


Bonne soirée et merci encore !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
effet d'Huldre Mystruc posté le [25/01/2021] à 20:35

Je pense que vous compren(i)ez tous les deux la condition comme tu l'as décrite, au sens "si le monstre s'est retrouvé sur le Terrain de telle façon alors il gagne tel effet" mais ce n'est pas de ça dont il est question. Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas (la preuve : Ange Déchu Edeh Ahraeh) mais c'est beaucoup moins fréquent et le texte est explicite lorsque c'est de ça dont il est question.

Ici on est vraiment dans une logique de la forme "action/réaction ponctuelles".


QQlegavre
Membre
Messages : 4


haut haut de page
effet d'Huldre Mystruc posté le [25/01/2021] à 20:58

Super merci pour la réponse super rapide c'est plus clair 😀


Pages : 1