Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Je me remets à Yugioh : Quel deck choisir ?
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je me remets à Yugioh : Quel deck choisir ? posté le [25/01/2021] à 23:44

Je connais pas le site mais je sais que le site cardmarket est celui le plus recommandé pour les achats/ventes. Après au vue du prix, pour le peut qu'il soit complet en terme de "Prank", il ne doit clairement pas l'être d'un point de vue compétitif


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Prismaj
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Je me remets à Yugioh : Quel deck choisir ? posté le [26/01/2021] à 00:02

Normalement on peut voir le détail du deck sur le site au cas où


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Je me remets à Yugioh : Quel deck choisir ? posté le [26/01/2021] à 00:23

La liste en elle-même vaut rien. Personne ne joue trou noir en compétitif (Ni pot d'avarice etc). Après la base en terme de monstre Prank y est (il y a aussi red reboot qui est pas mal )

Par contre pour ce qui est des raretés, j'en sais rien là


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Je me remets à Yugioh : Quel deck choisir ? posté le [26/01/2021] à 08:21

Sur Cardmarket, les cartes sont moins chères à l'unité certes. Mais quand tu achètes un deck tu as 2 choix :

– Acheter toujours les cartes les moins chères quitte à commander chez plusieurs vendeurs (genre 5 ou 6 différents). Mais tu augmentes énormément les frais de port.

– Acheter chez un seul vendeur qui a tout, mais comme t'as beaucoup moins de choix pour ce vendeur, logiquement il vend les cartes plus chères. Mais ça fait moins de frais de port.


Personnellement, sur les 4 decks que j'ai pu acheter dans les 6 derniers mois, j'ai pas mal analysé ça, et il se trouve que dans les cas particuliers des decks que j'ai acheté, faire plusieurs commandes sur cardmarket (5 ou 6 comme je disais) revenait moins cher. Mais il faut compter en moyenne que les frais de port représentent presque 20% du prix total.


Donc du coup, si tu vois un deck en dehors de cardmarket avec une offre pas forcément très basse mais qui reste très correcte, tu peux tout à fait le prendre. Que le deck ne soit pas viable en l'état n'est pas dramatique, globalement tu as juste 1 autre commande à faire pour compléter ça potentiellement. Donc après a toi de faire cette analyse de prix en jonglant entre les différents vendeurs de CM et les sites qui vendent des bases.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Je me remets à Yugioh : Quel deck choisir ? posté le [26/01/2021] à 12:31

Je suis d'accord que c'est un tiers 2 (étant donné que Data et Drytron sont vraiment devant le reste vu leurs résultats), mais c'est dans le haut du tiers 2 je dirais.


Et je sais que les débats sur les tiers sont sans fins, mais je trouve que "tiers 1,5" ne veut strictement rien dire, si des decks ont une force trop distinct pour être rassemblés, tu fais tiers 1/2/3 au lieu de 1/1,5/2 c'est tout. M'enfin après ça touche à la conception qu'on a d'un tiers, mais pour moi mettre des virgules n'a aucun sens.


Et je mettrais plutôt Eldlich/zoo/dino avec les reste des tiers 2 perso, comme prank-kids c'est plus dans le haut des tiers 2, mais ça reste tiers 2 si on considère que tiers 1,5 ne veut rien dire. En revanche certains tiers 2 me semblent douteux (PK fire, BA, Salam, SS notamment).


Dans les sources que tu as donné, les 2 dernières sont des indépendants qui donnent un avis qui m'importent peu. Ta deuxième source donne juste une liste de decks, on est censé en faire quoi ?

Donc ya juste ta première source qui donnent des données des 25 premiers joueurs db, m'enfin le classement reflète le niveau des joueurs plus que des decks à ce moment là, vu que chacun n'a joué globalement qu'un seul deck dans l'event. Si on suit les statistiques globales de db, sur un plus grand nombre de match par decks (et non par joueur), ce que j'ai cité précédemment me semble plus adapté.


Après osef, c'est juste pour dire que prankids est pas du tout tiers 1 mais que c'est un bon tiers 2 quoi.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Je me remets à Yugioh : Quel deck choisir ? posté le [26/01/2021] à 13:19

Partir sur un débat sur les tiers n'est peut-être pas ce qu'attend l'auteur ^^

Ce qu'il faut retenir c'est que farce gamin n'est pas le meilleur deck du moment (honneur réservé a Drytron et à monde virtuel) mais il n'en reste pas moins très fort actuellement !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2