Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Elephant OTK
Tabbou
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Elephant OTK posté le [26/01/2021] à 22:05

Voici Mon deck Elephant OTK

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Éléphant volant.


Fonctionnement du deck : L'idée est d'invoquer un monstre sur le terrain adverse pour activer l'effet de l'Éléphant volant.


J'ai opté pour la Coccinelle des damnés à 4 étoiles et l'Esprit de poussière des ténèbres. Le but étant de pouvoir mettres ces monstres en place en position de défense face verso sur le terrain de l'adversaire grâce à la Boîte mystique et la Réutilisation de retournement. Dès lors, au moment ou l'adversaire retourne une de ces deux cartes en position face recto la manoeuvre est lancé.


Je joue également le Livre de l'Éclipse et la Trappe à acide pour accélérer les choses et forcer l'adversaire à face up. L'avantage de l'Esprit de poussière des ténèbres est qu'il disparaît automatiquement du terrain de l'adversaire pendant la End phase en plus de lui détruire tout ces monstres, ce qui permet de laisser le champ libre à l'Éléphant volant au tour suivant. La coccinelle est plus polyvalente et peut être invoquée directement depuis le cimetière avec la réutilisation. Avoir deux options différentes permet plus de flexibilité et donne plus de chance au combo d'aboutir.


Pouvoir stall un minimum avec le Marshmallon ; parer à toutes éventualités avec le piège Transfert; le Soldat de cartes et les Filles capucin Mah-Jong permettent de piocher et d'alimenter le cimetière; Côté magie/piège, j'ai rajouté la Mine mystique accélère la mise en place du combo, un Sacrifie inutile pour fournir le cimetière et j'ai ajouté Force de miroir violente pour rajouter de l'attaque directe avec le Courrier infecté ou le Paso Doble pour assurer la victoire.


La Sorcière de la forêt noire permet de facilement avoir les monstres nécessaires au combo en main et l'Appel de l'être hanté permet de recycler les monstres du cimetière.


Mon budget : Sans aucune limite.


Mes questions : Toutes suggestions est bonne, je cherche essentiellement à améliorer la possession des cartes afin de dérouler ce combo le plus rapidement possible. Je cherche également à orienter ce deck vers des monstres de type vent ❓


Merci d'avance


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Elephant OTK posté le [26/01/2021] à 22:12

Une bonne carte pour gagner du temps c'est mine mystique.


most viewed match

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck Elephant OTK posté le [26/01/2021] à 22:25

j'adore l'idée , mais comment comptes tu forcer l'adv a t'attaquer avec le bateau ? tu me donnes un monstre ,il va me servir a faire des link ou xyz ..etc


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Elephant OTK posté le [26/01/2021] à 23:45

Je te conseille plutôt d'utiliser Envahisseur Yajiro comme monstre pour détruire l'éléphant par un effet de carte adverse. Comme dit Piline, l'adversaire ne doit pas avoir le choix de détruire l'éléphant ou non.


Tu peux jouer Prêté pour un Rendu pour l'invoquer du cimetière sur le terrain adverse, et ensuite utiliser Retour au Front ou Appel de l'Etre Hanté pour invoquer ton éléphant juste après, et ainsi déclencher l'effet de l'Envahisseur. Si possible activer ça durant la end phase adverse pour qu'il n'ait pas de moyen de gérer ton éléphant par la suite. Tu peux aller chercher tes piège normale avec Combine de Piège.


Envahisseur est tutorisable avec Roi Des Lutins Sauvages, donc à voir pour jouer une engine rang 4 avec Prêtre Invocateur qui peut aller chercher plusieurs cartes possibles dans le deck. Tu peux envoyer Envahisseur du deck au cimetière avec Chevalier Armageddon au pire, que tu peux lui même invoquer du deck avec Tomate Mystique ou Prêtre invocateur (ou Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble mais je crois pas que ce genre de carte soit adapté à ce topic).


Et également, pour temporiser Mine certes c'est bien, mais Force de Miroir Violente permet à la fois de temporiser, mais aussi lorsque tu as enclenché la combo en faisant détruire ton éléphant, permet de renvoyer tous les monstres adverses en main pour pouvoir attaquer directement, même si tu n'as pas de carte pour que ton éléphant attaque directement.


Voilà j'espère que ça t'aidera déjà :v


superdu42
Membre
Messages : 1414


haut haut de page
[Avancé] Deck Elephant OTK posté le [26/01/2021] à 23:51

Dans le genre petite carte pour stabiliser, tu as Pot de Dualité. Tu as d'ailleurs aussi Gobelin Parvenu.

Et si tu as le budget, tu peux aussi mettre Pot de l'Extravagance.


heraklys
Membre
Messages : 877


haut haut de page
[Avancé] Deck Elephant OTK posté le [27/01/2021] à 15:33

Je kiff l'idée d'un Deck tournant autour de cette Éléphant Volant, est ce que ça tourne vraiment ?


Tabbou
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Elephant OTK posté le [27/01/2021] à 16:32

Merci de vos retours, j'ai fait une update du deck en tenant compte de vos remarques. L'idée était de forcer l'adversaire à attaquer avec le Bateau Yomi et la carte Féru de bataille, mais comme l'ont fait remarquer Piline et Crobe, si l'adversaire sacrifie ou link le bateau etc. ce combo tombe à l'eau, (c'est le cas de le dire) ce qui est peut-être un peu trop hasardeux.


J'ai donc choisi une nouvelle approche :


L'idée reste la même, invoquer un monstre sur le terrain adverse pour activer l'effet de l'Éléphant volant. Par contre, je n'aime pas trop l'idée de l'Envahisseur Yajiro, qui me paraît un peu trop complexe à mettre en place.


Du coup j'ai finalement opté pour la Coccinelle des damnés à 4 étoiles et l'Esprit de poussière des ténèbres. Le but étant de pouvoir mettres ces monstres en place en position de défense face verso sur le terrain de l'adversaire grâce à la Boîte mystique et la Réutilisation de retournement. Dès lors, au moment ou l'adversaire retourne une de ces deux cartes en position face recto le piège s'enclenche immédiatement. J'ai également ajouté le Livre de l'Éclipse et la Trappe à acide pour accélérer les choses et forcer l'adversaire à face up. L'avantage de l'Esprit de poussière des ténèbres est qu'il disparaît automatiquement du terrain de l'adversaire pendant la End phase en plus de lui détruire tout ces monstres, ce qui laisse le champ libre à l'Éléphant volant au tour suivant. La coccinelle est plus polyvalente et peut être invoquée directement depuis le cimetière avec la réutilisation. Je pense qu'avoir deux options différentes permet plus de flexibilité et donne plus de chance au combo d'aboutir.


J'ai également rajouté les Filles capucin Mah-Jong un staller defensif efficace qui permet de piocher et d'alimenter le cimetière; et du côté magie/piège, j'ai rajouté la Mine mystique sur recommandations d'Altimus (mais je peux également être bloqué par son effet), un Sacrifie inutile pour fournir le cimetière et j'ai suivi l'idée de Crobe que je trouve excellente en ajoutant Force de miroir violente pour rajouter de l'attaque directe.


Avec ces modifications le deck est déjà plus efficace, j'attends vos remarques et suggestions concernant ces nouveaux changements.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
[Avancé] Deck Elephant OTK posté le [27/01/2021] à 16:47

@Tabbou

Si tu veux inclure un moyen de voir les cartes rapidement dans tes messages, intégrer les liens des pages OTK comme tu l'as fait dans ton dernier post est déjà bien mais il y a plus pratique encore : un aperçu qui s'affiche au survol de la souris, donc pas d'onglet/page supplémentaire à ouvrir ! En général j'ai même tendance à demander à ce qu'on s'en serve systématiquement, mais seulement du côté de la section rulings ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. En plus, le texte interactif est déjà le nom de la carte, pas besoin de t'embêter à l'écrire entièrement toi-même pour cacher un lien dessous ensuite !

Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Pages : 1