Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Train
Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Train posté le [28/01/2021] à 09:45

Voici Mon deck Train

Format : Avancé

Archétype : Machine TERRE


Cartes importantes et thème du deck : L'archétype du deck se base sur des monstres machines TERRE, le plus souvent de niveau 10, qui s'invoquent facilement depuis la main pour faire des xyz de rang 10 rapidement et otk l'adversaire. Les indispensables xyz de l'archétype vont être : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe, qui peut se booster en détachant un matériel xyz et il pourra attaquer plusieurs fois Numéro 81 : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora, qui imunise un monstre allié jusqu'à la fin du tour et Super Cuirassé Canon Ferroviaire, qui peut infliger 2000 points de dommage à l'adversaire. Pour invoquer ces xyz, on utilisera des monstres de niveau 10 comme Chevalier Night Express qui s'invoque normalement sans sacrifices, Derricrane Train de Fret lourd qui s'invoque spécialement dès qu'un monstre machine TERRE et invoqué et Train à Grande Vitesse Super Express qui s'invoque spécialement si on contrôle uniquement des monstres TERRE. Le deck dépend aussi de la magie de Terrain Rotonde Ferroviaire, qui permet d'invoquer spécialement des monstres de niveau 4 avec 1800 d'Atk ou plus et de les passer au niveau 10 et de tutoriser des monstres machines de niveau 10 depuis le deck. Les niveaux 4 utilisés vont être Ruée sur Rails du Pégase Volant, qui invoqué spé un monstre machine du cimetière dès que lui même est invoqué et en moindre mesure Train Voyou qui tuto un monstre machine de niveau 10 le tour où il a été envoyé au cimetière.


Fonctionnement du deck : Invoquer très rapidement Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe pour otk l'adversaire


Mon budget : Illimité


Mes questions : Déjà, que penser vous du deck, et aussi, j'aimerais savoir si on peut invoquer par xyz Palais Céleste Babylone CXyz en utilisant un autre monstre xyz, car dans effet, il gagne un second effet s'il a Palais Céleste Gangaridai comme matériel, qui est lui même un monstre xyz.

Merci de m'avoir lu, et merci à tous ceux qui répondront à mes questions.

Bonne journée.


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Train posté le [28/01/2021] à 10:35

Salut alors tu peux l'invoquer grâce à ça Force De Barian Magie-Rang-Plus en utilisant Palais Céleste Gangaridai sur ton terrain ou alors un autre monstre qui remplis les conditions ( un monstreXyz machine de rang 10 comme Super Cuirassé Canon Ferroviaire ) mais tu n'auras pas l'autre effet du Palais Céleste Babylone CXyz qui demande d'avoir le premier palais en matériel


Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
[Avancé] Deck Train posté le [28/01/2021] à 10:41

Citation de dragon80 Le [28/01/2021] à 10:35

Salut alors tu peux l'invoquer grâce à ça Force De Barian Magie-Rang-Plus mais tu n'auras pas l'autre effet


Justement si puisqu'on utilise le Rang 10 comme Matériel Xyz pour le Rang 11. C'est même la carte "Magie-Rang-Plus" de base pour passer d'un monstre à "sa version CXyz" donc évidemment que ça permet d'avoir l'effet "bonus" ^^

[EDIT]

Ok, je pense que je vois sur quel point on ne s'est pas compris.

Alors effectivement, n'importe quel Rang 10 Machine fera l'affaire pour l'Invocation via la Magie citée. Je suis simplement parti du principe que l'objectif était d'exploiter le Rang 11 au mieux (i.e. avec tous ses effets), auquel cas quitte à Invoquer un Rang 10 au préalable, autant que ce soit le "bon" puisque derrière, la méthode pour le transformer en Rang 11 sera toujours la même.

Ceci dit, si la question de départ est juste de savoir comment utiliser un monstre Xyz pour en Invoquer un autre alors la réponse a été donnée !


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Train posté le [28/01/2021] à 10:44

Oui mais si il n'utilise pas le Palais Céleste Gangaridai comme matériel, il n'auras pas le deuxième effet?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5354


haut haut de page
[Avancé] Deck Train posté le [28/01/2021] à 10:46

Citation de dragon80 Le [28/01/2021] à 10:44

Oui mais si il n'utilise pas le Palais Céleste Gangaridai comme matériel, il n'auras pas le deuxième effet?


C'est indiqué dans le texte de la Magie que le monstre est utilisé omme Matériel, pour le coup je ne peux pas donner d'explications plus explicites… ^^

Est-ce que ça veut dire que tu conseilles des cartes sans même vérifier ce qu'elles font au préalable ?! :p


Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Train posté le [28/01/2021] à 20:59

Ok, merci de m'avoir répondu, mais sinon que penser du deck en général ?

Je sais que l'archétype n'est pas surpuissant en soit, mais y-aurai-il des choses à améliorer ?

Merci de vos réponses et bonne soirée.


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Train posté le [28/01/2021] à 21:59

Je suis pas un expert de ce deck mais la comme ça il m'a l'air plutôt bien construit, après je peux te suggérer peut être une ou deux cartes qui peuvent être sympa comme Citadelle Méchabot qui est niveau 10 avec une facilité d'invocation et un effet rapide qui ne cible pas pour détruire.

Sinon remplacer ton kaiju par un autres avec moins d'attaque genre Gameciel, Tortue Marine Kaiju à moins que tu n'es un combo avec le tien.

Et enfin dans des deck machine avec de si grosse atk j'aime bien un petit Limiter Removal ,de derrière les fagots comme on dit, pour surprendre voir achever l'adversaire sur un seul tour mais tout ça se sont des avis personnels donc à toi de voir le plan de jeu que tu préfères suivre


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck Train posté le [29/01/2021] à 00:38

Salut,


Globalement la liste est bonne, mais il y a des améliorations possibles selon moi, je vais essayer de partager mon expérience du deck, ça risque de faire un pavé.

On va fonctionner par tirets:


– Tu as trop d'invocations normales: 9 (Ruée sur Rails du Pégase Volant, Écrasemétal Méchabot, Chevalier Night Express , Moissonneuse Chenillinfini, Perceuse-Ancrage Chenillinfini).

De plus Moissonneuse Chenillinfini et Perceuse-Ancrage Chenillinfini sont tutorisables par Avancée Lourde.

Certes Perceuse-Ancrage Chenillinfini permet d'invoquer depuis la main, mais je pense que c'est trop. Rotonde Ferroviaire permet aussi de tuto Chevalier Night Express , donc l'accès à une norm est très aisé, sachant que tu n'en n'as pas forcément besoin si tu résous Programme Urgent.

J'ai d'ailleurs déjà pensé à augmenter Chevalier Night Express à plus qu'un exemplaire, car il permet de faire Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe en 4 invocations et donc de jouer sous Nib, avec potentiellement un bon gros Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel derrière.


– Les Chenilles et Écrasemétal Méchabot ne fonctionnent pas bien ensemble, sachant que les deux constituent des "engines" qui démarrent tes combos. Je n'ai pas testé Machina depuis longtemps dans le deck, mais à chaque fois que je l'ai fait j'ai été déçu.

Certes Écrasemétal Méchabot est sympa pour tuto directement un des trains, mais ensuite il va traîner sur le terrain, sachant qu'il est niveau 9, il n'est malléable ni avec les chenilles, ni avec les trains. Le seul moyen de l'utiliser est de faire un Link ou un XYZ 9 avec Ruée sur Rails du Pégase Volant…mais les deux sont des invocations normales, donc peu probable de les avoir les 2 sur le terrain le même tour, à moins d'avoir Monster Reborn, qui est à 1.

Écrasemétal Méchabot est également une brique passé ton premier tour si tu contrôles des cartes face recto, come Avancée Lourde par exemple..

Pour simplifier, selon moi c'est soit l'un, soit l'autre; jouer les deux ensemble va créer des antagonismes non voulus, à savoir des mains encombrées avec 3-4 invocations normales en main par exemple.


– Je remarque que tu ne joues qu'une seule cible de niveau 5 pour Bulldozer Brutal Chenillinfini, à savoir Trancheuse Chenillinfini. J'ai testé ce ratio, sachant que Trancheuse Chenillinfini ou Tunnelier Chenillinfini peuvent être assez frustrantes à piocher. Cependant ne pas pouvoir invoquer Ouvre-Fleuve Chenillinfini parce que tu n'as pas de cible dans le deck peut s'avérer préjudiciable pour le bon fonctionnement de ton deck. Je recommande de jouer Tunnelier Chenillinfini, mais je comprends la réticence à jouer une mauvaise carte, même si l'effet Pot d'Avarice est assez utile si on n'arrive pas à OTK.


Inifini Éphémère n'est pas très forte actuellement, Monde virtuel peut détruire son propre Roi Véritable de Toutes les Calamités avec Porte du Monde Virtuel – Chuche durant la Standby Phase. Pour Drytron ça n'aura aucun impact, ils pourront jouer à travers ou l'annuler.

En fonction de l'environnement dans lequel tu joues elle sera plus ou moins bonne, mais je lui préfère Gouttelette de l'Interdit qui est en quelque sorte une version améliorée.

Tu peux envoyer des cartes comme Orage Foudroyant et Programme Urgent en coût, ce qui rend la carte assez gratuite à vrai dire. Si Programme Urgent était posée face cachée au moment de l'envoi, tu auras une tuto pour un niveau 10, très important, beaucoup de joueurs oublient cet effet.


Orage Foudroyant que je viens de mentionner. En tant que deck OTK c'est assez important d'avoir de quoi nettoyer les pièges adverses, en particulier actuellement, ce genre de decks a la cote. Ton budget est "illimité"; si c'est vraiment le cas, ça doit être une des cartes que tu dois inclure dans le deck.


Palais Céleste Babylone CXyz n'est pas jouable dans le deck, il te faudrait une magie "Rang-Plus", non tutorisable pour l'invoquer, ce qui n'est pas bon.

Palais Céleste Gangaridai par ailleurs est une option solide qui permet de détruire 2 cartes en détachant Derricrane Train de Fret lourd.


Gear Gigant X. La seule manière de l'invoquer est d'utiliser Ruée sur Rails du Pégase Volant et Perceuse-Ancrage Chenillinfini, c'est à dire 2 invocations normales du deck, pour ensuite tuto….une machine de niveau 4 ou moins, c'est à dire probablement l'un des monstres utilisés pour son invocation. Ça peut être utile dans des situations, mais assez rarement, et il y a mieux.


Je crois avoir fait le tour de tout ce qui est antagonismes/sous-optimalités.

Je vais donc juste présenter quelques options, sachant que tu connais déjà probablement la plupart d'entre elles, mais ça peut se révéler être bénéfique de se remémorer leurs utilités:


Numéro 77 : Les Sept Péchés. Une alternative à Zeus, elle a l'intérêt de pouvoir se débarrasser de monstres chiants comme Avramax Mekk-Chevalier Croisédia par exemple.

Coupe-Terre Chenillinfini, pour forcer des negates adverses, avoir 3100 d'ATK peut être pratique.

Forteresse Fantôme Enterblathnir, même chose, mais ne cible pas, utile pour virer Dragoon, ou pour bannir Surnaliche le Seigneur d'Or par exemple.

Don Qliphort, non affecté par les effets de monstres Link et M/P. Très utile pour dégager Sceau Hiératique des Sphères Divines ou Apollousa, Arc de la Déesse par exemple.

Baliste Rouages Ancients, son utilisation est limitée à de rares situations, mais on peut détruire notre Avancée Lourde pour passer l'ATK d'un monstre adverse à 0. Utile pour l'OTK Gustav + Liebe à 8000 de dommages exactement.

Migrateur Dimensionnel. La plupart des decks combos passent leur tour sous cette handtrap. Attention il faut pouvoir OTK derrière sans utiliser son cimetière.

Mine Mystique. Le deck joue un terrain et Terra Formation, donc la Mine peut servir à appâter des negates adverses, en plus de pouvoir ralentir la partie et attendre de piocher ses meilleures cartes (Orage Foudroyant, Programme Urgent etc).


Voilà je pense avoir fait le tour et avoir été utile. Si tu as des remarques ou questions n'hésite pas 🙂


Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Train posté le [29/01/2021] à 10:37

Salut,


Alors j'ai suivi tes conseils, donc le deck à un peu changé.

Merci à tous de m'avoir répondu, et si quelqu'un veut donner son avis, qu'il n'hésite pas, je suis ouvert à toutes les propositions.


Bonne journée à tous


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

Pages : 1