Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ruling électroménageur
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [05/02/2021] à 17:59

Bonjour,


Je viens de voir deux comportements étranges de la part d'EDOpro.

Je contrôle Pieuvrallonge Électroménageur lié et équipé de Anneau de Magnétisme.

En toute logique, vu que mon monstre ne peut pas être ciblé par une attaque et que c'est le seul monstre que mon adversaire peut attaquer, mon adversaire ne pourrait pas lancer d'attaque. Et pourtant, non seulement il le peut, mais en plus il peut attaquer (avec succès) ma Pieuvrallonge.

Quelqu'un aurait une explication?

Aussi, je ne peux pas invoquer Copiteille Électroménageur via son premier effet en ciblant un autre exemplaire de lui-même. Et c'est contradictoire avec cette source: https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:Appliancer_Copybokkle. Qui a raison et qui a tort?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [05/02/2021] à 18:38

Salut,


Citation de Kadoc Le [05/02/2021] à 17:59

Bonjour,


Je viens de voir deux comportements étranges de la part d'EDOpro.

Je contrôle Pieuvrallonge Électroménageur lié et équipé de Anneau de Magnétisme.

En toute logique, vu que mon monstre ne peut pas être ciblé par une attaque et que c'est le seul monstre que mon adversaire peut attaquer, mon adversaire ne pourrait pas lancer d'attaque. Et pourtant, non seulement il le peut, mais en plus il peut attaquer (avec succès) ma Pieuvrallonge.

Quelqu'un aurait une explication?


Quel monstre a déclaré l'attaque ?



Aussi, je ne peux pas invoquer Copiteille Électroménageur via son premier effet en ciblant un autre exemplaire de lui-même. Et c'est contradictoire avec cette source: https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:Appliancer_Copybokkle. Qui a raison et qui a tort?


Tiens, je l'ai déjà vu celui-là ! ^^

C'est toujours Konami qui a raison, et à ce jour le ruling que tu mentionnes est toujours présent dans le base de données officielle donc c'est à lui qu'il faut s'en tenir.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [05/02/2021] à 19:17

J'avais rencontré un problème similaire sur Edopro en pensant que c'était le ruling normal. En l'occurrence c'était en jouant Zefraath. Je ne peux pas envoyer un Zefraath de mon deck à l'extra deck avec son effet. Donc je me suis dit que c'est parce que je DOIS lors de la résolution modifier sa valeur de scale, ce qui justifie qu'il ne peut pas envoyer un monstre de même scale que lui. Mais du coup c'est exactement le même soucis avec le Appliancer, à priori on peut penser qu'il DOIT modifier son nom dans la résolution pour que ça soit activable, et donc ne pas cibler une autre copie de lui même. Mais si ça marche pour le Appliancer, aucune raison que ça ne marche pas pour Zefraath j'imagine ?


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [05/02/2021] à 19:19

Citation de Ryokai08 Le [05/02/2021] à 18:38

Tiens, je l'ai déjà vu celui-là ! ^^


Je ne sais pas comment tu fais pour retenir presque chaque post sur ce forum, Ryokai…


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [05/02/2021] à 19:19

Citation de Ryokai08 Le [05/02/2021] à 18:38

Quel monstre a déclaré l'attaque ?



J'ai testé sur quelques monstres, notammment un monstre normal, et les seuls autres cartes sur le terrain étaient Monde Électrolyrique Électroménageur, Canard Séchoir Électroménageur et Dragon Ménage Électroménageur. Pas d'autres effets de cartes actifs non plus.


Citation de Ryokai08 Le [05/02/2021] à 18:38

Tiens, je l'ai déjà vu celui-là ! ^^

C'est toujours Konami qui a raison, et à ce jour le ruling que tu mentionnes est toujours présent dans le base de données officielle donc c'est à lui qu'il faut s'en tenir.


Ma mémoire me fait défaut on dirait 😆 Ok merci, c'est encore un bug pour appliancer alors. J'en avais déjà rencontré un autre, où j'avais réussi à piocher avec Pieuvrallonge Électroménageur après la destruction de… Dragon Esprit aux Yeux Bleus, contrôlé par mon adversaire qui plus est :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [05/02/2021] à 20:05

Citation de Kadoc Le [05/02/2021] à 19:19

J'ai testé sur quelques monstres, notammment un monstre normal, et les seuls autres cartes sur le terrain étaient Monde Électrolyrique Électroménageur, Canard Séchoir Électroménageur et Dragon Ménage Électroménageur. Pas d'autres effets de cartes actifs non plus.


Dommage, ça écarte le cas où le comportement observé aurait pu s'expliquer facilement !

Du coup… Soit bug, soit fonctionnement obscur de Anneau de Magnétisme pour laquelle l'absence de PSCT n'aide pas. Peut-être que son effet agit comme une forme de redirection qui outrepasserait certaines restrictions via son aspect obligatoire mais ça me semblerait tout de même bizarre étant donné qu'une attaque, même redirigée, cible toujours le monstre attaqué et qu'on parle ici d'une cible invalide.


Citation de Crobe Le [05/02/2021] à 19:17



Spoiler :


J'avais rencontré un problème similaire sur Edopro en pensant que c'était le ruling normal. En l'occurrence c'était en jouant Zefraath. Je ne peux pas envoyer un Zefraath de mon deck à l'extra deck avec son effet. Donc je me suis dit que c'est parce que je DOIS lors de la résolution modifier sa valeur de scale, ce qui justifie qu'il ne peut pas envoyer un monstre de même scale que lui. Mais du coup c'est exactement le même soucis avec le Appliancer, à priori on peut penser qu'il DOIT modifier son nom dans la résolution pour que ça soit activable, et donc ne pas cibler une autre copie de lui même. Mais si ça marche pour le Appliancer, aucune raison que ça ne marche pas pour Zefraath j'imagine ?



Konami a décidé que ça ne fonctionnait effectivement pas si les deux Echelles Pendules sont les mêmes, de là à savoir quelle différence ils font entre les deux cas…


Citation de Nada Le [05/02/2021] à 19:19

Je ne sais pas comment tu fais pour retenir presque chaque post sur ce forum, Ryokai…


Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Je n'ai pas l'impression de ressortir d'anciens topics comme ça régulièrement, et encore moins des posts en particulier parmi ceux-là x)


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [05/02/2021] à 20:37

Ton lien n'a pas l'air de me renvoyer sur un ruling, j'atterris sur ma page d'accueil de la database. Mais ok du coup c'est mis au clair que Zefraath ne peut pas faire cette action. Il me semblait avoir vu Trif l'avoir déjà fait quand il joue mais j'ai peut être pas fait gaffe à ce qu'il faisait.


En effet, va savoir quelle est la différence avec la situation de l'Appliancer ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [05/02/2021] à 20:46

Citation de Crobe Le [05/02/2021] à 20:37

Ton lien n'a pas l'air de me renvoyer sur un ruling


Corrigé.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [05/02/2021] à 20:46

Citation de Ryokai08 Le [05/02/2021] à 20:05

Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Je n'ai pas l'impression de ressortir d'anciens topics comme ça régulièrement, et encore moins des posts en particulier parmi ceux-là x)


Je me suis fait la remarque plusieurs fois, notamment quand ça t'a valu quelques insultes… Mais bref, je ne veux pas polluer davantage le topic de Kadoc ! 🙂


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ruling électroménageur posté le [07/02/2021] à 00:23

J'ai fait quelques tests, et j'ai rencontré des situations similaires à celle du Pieuvrallonge Électroménageur et Anneau de Magnétisme;

-Un monstre lien + Dragon Quantique Cyberse + Magicien Cyberse équipé de Anneau de Magnétisme. Mon adversaire peut attaquer, et uniquement le magicien cyberse.

Avramax Mekk-Chevalier Croisédia + un monstre quelconque équipé de Anneau de Magnétisme. Mon adversaire peut attaquer, et uniquement le monstre équipé de l'anneau.

Il faudra que je poste ça sur le forum edopro ou sur leur discord, pour en savoir plus.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2