Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Constitution de deck pour débutant ?
Senspayi
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [07/02/2021] à 17:57

Alors j'ai suivi le conseil en utilisant un simulateur via le discord je suis tombé dessus, Battle City Alpha, je n'ai fait absolument aucun duel dessus, j'ai voulu essayer le deck des charmeuses, j'ai donc suivi un exemple qui était sur OTK : https://otk-expert.com/yugioh/decks/charmeuse-7/


Donc j'ai reussi à faire ce deck, mais je n'ai absolument pas réussi à comprendre comment invoquer mon extra deck qui compote des "liens" j'dois pas être très dégourdi aha

Mais le deck à l'air fun, il faut que je vois donc vers quoi me tourner au final, si il est viable quand même ou possède très peu de chances une fois maitriser de gagner des duels !

Encore merci 🙂


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [07/02/2021] à 19:17

En complément avec l'article de newmatt tu as cette introduction à la construction de deck.


https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8186


Le post date mais les principes à respecter sont les mêmes.


most viewed match

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [07/02/2021] à 22:41

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-6-37006-guide-de-construction-de-decks.html


Dans la même lignée de le dernier message


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Senspayi
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [07/02/2021] à 23:45

J’ai pu lire les articles effectivement ça m’a bien aidé par contre j’ai toujours un petit problème avec les monstres link, je ne comprends pas le procédé pour les mettre en jeu, si j’ai bien compris un montre link 3 doit, pour être invoqué avoir trois monstres à effets sur le terrain ? Pas de sacrifices, de cartes spéciales ?


Je dois pas être très futé du coup je préfère demander l Encore une fois merci ce sont de précieux conseils que je récolte 🙂


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [08/02/2021] à 00:02

Il me semble que Joeri Sama explique les invocation link sur ça chaîne YT


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5383


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [08/02/2021] à 00:38

Citation de Senspayi Le [07/02/2021] à 23:45

j’ai toujours un petit problème avec les monstres link, je ne comprends pas le procédé pour les mettre en jeu


C'est plutôt simple, il y a 3 choses à prendre en compte dont deux qui sont données sur la ligne qui indique les Matériels et la troisième qui est la Classification Lien du monstre à Invoquer :

– le nombre de Matériels

– la nature des Matériels (valable pour tous, peu importe le nombre utilisé)

– la Classification à atteindre (qui fixe aussi le nombre maximum de Matériels)

Par exemple, pour Décodeur Bavard qui demande "2+ Monstres à Effet" et est de Classification Lien 3 (Link-3), on a :

nombre de Matériels = minimum 2

nature des Matériels = des monstres à effet

Classification à atteindre = 3

Par défaut, un Matériel (i.e. une carte) compte pour "1" dans le décompte de la Classification à atteindre. C'est là qu'est la seule subtilité, à savoir qu'un monstre Lien lui-même utilisé comme Matériel Lien peut compter soit pour "1" comme n'importe quel autre Matériel, soit pour N = sa Classification (Link-N), au choix, mais rien d'autre. Concrètement, un Link-2 compte pour 1 ou 2, un Link-3 pour 1 ou 3 (mais pas 2), un Link-4 pour 1 ou 4 (mais pas 2 ni 3), etc.

Ainsi, pour Invoquer Décodeur Bavard :

– Soit on utilise trois monstres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1=3 OK).

– Soit on utilise seulement deux monstres à effet dont un monstre Link-2 qu'on fait compter pour 2 dans la Classification (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+2=3 OK).

– Impossible par contre d'utiliser un seul monstre à effet Link-3 qui compte pour 3 (tous des monstres à effet OK, Classification 3=3 OK, min. 2 monstres PAS OK)

– Interdit aussi de dépasser la Classification en ayant plus de Matériels que nécessaire donc pas possible d'utiliser quatre montres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1+1=4 PAS OK)


Selon les monstres, il peut y avoir plus ou moins de souplesse sur les deux premières contraintes. Pour illustrer, contrairement à Décodeur Bavard, Bot de Miel requiert un nombre exact de Matériels et Dragon Pare-Feu n'impose rien sur la nature des Matériels.

Les Matériels Lien, quant à eux, doivent tous être face recto sur le Terrain et pour procéder à l'Invocation Lien, ils sont simplement envoyés depuis le Terrain au Cimetière.

Dernier point qui concerne la Zone Monstre à utiliser : lors d'une Invocation d'un monstre Lien depuis l'Extra Deck, le monstre doit être placé dans une Zone Monstre Extra ou dans une Zone Montre Main pointée par un (ou plusieurs) monstre(s) Lien.


Senspayi
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [08/02/2021] à 01:08

Merci beaucoup pour cette grande explication ça m’a vraiment aidé !

Je pense que du coup j’ai pu comprendre comment ça marche et que je vais donc essayer de partir sur un deck des charmeuses comme celui cité un peu plus haut avec les monstres liens !

Encore merci 😀


Senspayi
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [08/02/2021] à 13:26

Re bonjour désolé de poster à la suite je ne sais pas trop si on a le droit !

Alors j’ai pu avoir les trois decks de bases des charmeuses aujourd’hui, cependant je me posais la question est ce que je dois suivre le deck sur OTK c’est à dire en ajoutant des cartes différentes que je rechercherais en échange

Ou simplement garder le deck de base ?


J’ai donc aussi eu trois tapis de jeu si jamais quelqu’un ne l’a pas et en veut pour sa collection qu’il n’hésite pas à me le dire 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5383


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [08/02/2021] à 13:56

Citation de Senspayi Le [08/02/2021] à 13:26

Re bonjour désolé de poster à la suite je ne sais pas trop si on a le droit !


Lorsque c'est possible il est préférable d'éviter, par exemple après avoir posté un message et s'être rendu compte dans la foulée qu'on a oublié un détail. Dans ce genre de cas, la fonction "éditer" qui permet de modifier le message est à privilégier plutôt que de poster immédiatement un second message à la suite du premier (ex : ça, non). Autre cas fréquent, si tu veux réagir à plusieurs messages alors idéalement c'est à faire dans un seul post plutôt que dans, par exemple, trois successifs pour répondre à trois messages distincts.

Là c'est sur deux jours différents et deux messages qui n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre donc personne ne va te tomber dessus pour ça ^^



Alors j’ai pu avoir les trois decks de bases des charmeuses aujourd’hui, cependant je me posais la question est ce que je dois suivre le deck sur OTK c’est à dire en ajoutant des cartes différentes que je rechercherais en échange

Ou simplement garder le deck de base ?


Généralement, avec trois exemplaires d'un deck de structure, il est tout à fait possible de construire quelque chose qui tourne bien. L'ajout de cartes extérieures est davantage un moyen de renforcer le deck donc pas obligatoire dans l'absolu mais qui peut s'avérer nécessaire en fonction du niveau visé.


Senspayi
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Constitution de deck pour débutant ? posté le [08/02/2021] à 14:24

Super désolé alors je vais essayer de gérer mes posts alors !

Merci pour ta réponse je vais donc essayer de constituer quelque chose de pas trop nul 🙂


Pages : 1 2 3