Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Parmi ces cartes, lesquelles « doivent / peuvent » être jouées main deck ? (Deck Dino)
Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Parmi ces cartes, lesquelles « doivent / peuvent » être jouées main deck ? (Deck Dino) posté le [10/02/2021] à 02:51

Bonjour, tout est dans le titre :


En sachant que je joue une version Go 2nd.


  • 1) Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres ?

  • 2) Orage Foudroyant ?

  • 3) Le Plumeau de Dame Harpie ?

  • 4) Talent des Triples Tacitques ?

  • Voilà j’aimerais avoir votre avis sur la présence de ces cartes, si l’une ou plusieurs d’entre elles auraient une place main deck (si oui, en combien d’exemplaires ?) ou si vraiment c’est du side ou si telles ou telles cartes sont à éviter dans Dino.

    Merci à vous pour votre temps, hâte d’avoir vos avis



    Spoiler :


    Je lis déjà des : « mais jouer Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres ça t’enlève l’otk… » et je répondrais que Oui MAIS ça permet tout de même de pouvoir « plus facilement » détruire tout le board adverse et d’installer notre board à nous et avec toutes les ressources que notre adversaire aura utilisé ce serait étonnant (mais loin d’être impossible) qu’il puisse remonter le board que l’on aura fait durant notre tour (après ça c’est sur le papier en duel c’est différent donc je suis vraiment ouvert à toute critique constructive sur toutes ces cartes)


    En ce qui concerne le prix des cartes ce n’est pas un problème c’est pour du online

    newmatt
    Rédacteur d'articles
    Messages : 2217


    haut haut de page
    Parmi ces cartes, lesquelles « doivent / peuvent » être jouées main deck ? (Deck Dino) posté le [10/02/2021] à 08:40

    Salut 🙂

    Je vais essayer d'aider, mais ce sera surtout de l'aspect théorique car je n'ai jamais vraiment jouer dino. Je sais juste ce que fais le deck globalement et comment il fonctionne actuellement.

    1) Cela dépend de comment ton deck tourne, par exemple jouer cette carte dans Robobureau est totalement contre productif car le deck est purement tourné OTK n'a quasi aucun contrôle du board après (il y'a des trucs comme cyber dragon infini mais c'est pas fou/suffisant). Vu que dino à quand même quelques options pour durer dans la partie (tyranno qui met tout face verso, les XYZ evolzar, ovortex même si il n'est plus joué…) on peut imaginer que la carte rentre dans ta deck liste. Pour les ratios je penses que c'est un x3 direct, car si tu le met en moins d'exemplaire ce sera le genre de carte que tu auras au mauvais moment (en top deck dans une situation ou tu préférerais un oviraptor) ou tu ne la verras jamais lorsque tu en auras besoin. Face à monde virtuel (coucou VFD) et parfois drytron (loop pour te faire sauter tes main phase) ça ne sert pas à grand chose par contre.

    2) Sans doute mieux que DRNM (la 1) car cela fait un taf monstre ou force obligatoirement une negate dessus, dans tous les cas ton adversaire activera un truc en réponse si il en a la possibilité (sinon tu peux considérer que c'est la win instantanément). Cela fait donc une interruption en moins dont dispose ton adversaire pour t'empêcher de jouer mais c'est moins utile face à des terrains qui ont 4-5 negate (ceci dit ce genre de board est moins présent maintenant). Le ratio habituel de cette carte c'est 2-3 je penses, je ne sais pas ce qui est le mieux pour dino.

    3)Tu peux le mettre sans réfléchir vu qu'il y'a quelques deck trap dans la méta. Ca vire toutes leurs M/P gratuitement et même si on te l'annule ton adversaire sera toujours plus ou moins perdant au change. x1 tu ne peux pas plus ^^

    4)Là je ne sais pas, je n'ai jamais pris le temps de tester la carte. C'est plus ou moins contre productif avec plus du tout gouverneur des ténèbres c'est tout. Mais si tu la joues je penses que c'est aussi x2-3.


    Pour résumer les 4 peuvent être jouer mais dans ce qui doit être jouer il y'a pour moi la numéro 3. Les autres ça dépend surtout de comment tu articules ton deck autour. J'aurais tout de même une préférence pour Triples talents et Orage foudroyant plutôt que DRNM actuellement.


    Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

    « L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

    Crobe
    Modérateur
    Messages : 2853


    haut haut de page
    Parmi ces cartes, lesquelles « doivent / peuvent » être jouées main deck ? (Deck Dino) posté le [10/02/2021] à 13:01

    Je sais que ya quelques temps, Dino jouait Mystic Mine (2 ou 3 copies en main deck) dans certaines versions vu que t'as déjà terraforming avec Lost world, mais je sais plus si c'est encore le cas (c'est pas forcément très fort face à Eldlich et Virtual world donc à voir). Les anti m/p me paraissent un peu trop situationnels également.


    Ombrenoire
    Rédacteur d'articles
    Messages : 481


    haut haut de page
    Parmi ces cartes, lesquelles « doivent / peuvent » être jouées main deck ? (Deck Dino) posté le [10/02/2021] à 13:26

    Citation de Crobe Le [10/02/2021] à 13:01

    Je sais que ya quelques temps, Dino jouait Mystic Mine (2 ou 3 copies en main deck) dans certaines versions vu que t'as déjà terraforming avec Lost world, mais je sais plus si c'est encore le cas (c'est pas forcément très fort face à Eldlich et Virtual world donc à voir). Les anti m/p me paraissent un peu trop situationnels également.


    Je confirme, y'a de ca 2-3 mois Dino jouait x3 Mine et même x3 Orage en main deck, le but c'était de poser Mine (4 exemplaire : 1 avec terra + 3 mine + 1 rotation) et de tempo jusqu'à avoir à 100% l'OTK et donc de virer Mine. C'est pas hyper beau mais c'est efficace.


    Elji
    Membre
    Messages : 51


    haut haut de page
    Parmi ces cartes, lesquelles « doivent / peuvent » être jouées main deck ? (Deck Dino) posté le [10/02/2021] à 13:45

    Je confirme, y'a de ca 2-3 mois Dino jouait x3 Mine et même x3 Orage en main deck, le but c'était de poser Mine (4 exemplaire : 1 avec terra + 3 mine + 1 rotation) et de tempo jusqu'à avoir à 100% l'OTK et donc de virer Mine. C'est pas hyper beau mais c'est efficace.


    C'est Machiavéliquement beau ce que tu écrit ^^ Je vois le genre de joueur que c'est qui ont testé ça…


    Par contre, "poser Mine" ? —> "Activer Mine" plutôt non ? ET 1 terra + 3 mine + 1 rotation n'est pas égal à 4 mais 5 mon cher Watson (Ryokai sort de ce corps)


    Merci pour vos réponses en tout cas !:)


    Ombrenoire
    Rédacteur d'articles
    Messages : 481


    haut haut de page
    Parmi ces cartes, lesquelles « doivent / peuvent » être jouées main deck ? (Deck Dino) posté le [10/02/2021] à 13:56

    Citation de Elji Le [10/02/2021] à 13:45

    C'est Machiavéliquement beau ce que tu écrit ^^ Je vois le genre de joueur que c'est qui ont testé ça…


    Par contre, "poser Mine" ? —> "Activer Mine" plutôt non ? ET 1 terra + 3 mine + 1 rotation n'est pas égal à 4 mais 5 mon cher Watson (Ryokai sort de ce corps)


    Merci pour vos réponses en tout cas !:)


    Oui activer bien sûr, tique de langage ^^


    Et je disais 4 copies car parfois il n'y a pas rotation ou terra, mais c'est 4-5 oui tu as raison 🙂


    Elji
    Membre
    Messages : 51


    haut haut de page
    Parmi ces cartes, lesquelles « doivent / peuvent » être jouées main deck ? (Deck Dino) posté le [10/02/2021] à 17:25

    Je me doute ! 🙂 , c’était plus pour t’embêter qu’autre chose


    Pages : 1