Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Albaz me boude
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Albaz me boude posté le [15/02/2021] à 10:06

Salut !

J'ai un petit soucis avec Albaz le Déchu. Logiquement, quand il est invoqué normalement ou spécialement, je peux faire une invocation fusion avec les monstres sur le terrain. Je suis donc en train d'essayer un deck Springans/dogma/déchu et Albaz est censé me permettre d'invoquer Sprind le Dragon Filefer, Titaniklad le Dragon des Cendres ou la nouvelle fusion qui n'est pas encore sorti. Cependant, lorsque j'invoque mon Albaz et que j'ai de quoi invoquer l'une de ses trois fusions sur le terrain (EDIT : terrain adverse bien entendu), impossible d'activer son effet !

Voici quelques précisions :

-J'ai toujours une carte en main pour l'effet d'Albaz.

-Je n'ai pas activé d'effet de dogmatika qui bloquent les invocations spéciales depuis l'extra deck (ni de Serviteur de Nadir)

-Si l'on prend l'exemple de Sprind, j'ai bien un monstre à effet invoqué spécialement ce tour chez l'adversaire et albaz.

-Mes autres cartes sur le terrain sont généralement Grande Mer de Sable – Gold Golgonda, la nouvelle Xyz Springans et un ou deux monstres springans. En relisant les cartes je n'ai vu aucune restriction lié aux invocations depuis l'extra deck (comme "vous ne pouvez invoquer spécialement que des monstres Xyz le reste de ce tour").

-Impossible d'avoir une fenêtre pour activer l'effet d'Albaz même en always chain.


J'ai loupé un truc ou c'est un bug d'EDOpro ? ^^'

Merci d'avance pour vos réponses 🙂


EDIT 2 : Après avoir redémarré le simulateur j'ai réussi à invoquer Sprind, c'est déjà pas mal !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Albaz me boude posté le [15/02/2021] à 11:21

Salut,


Citation de newmatt Le [15/02/2021] à 10:06



Spoiler :


Salut !

J'ai un petit soucis avec Albaz le Déchu. Logiquement, quand il est invoqué normalement ou spécialement, je peux faire une invocation fusion avec les monstres sur le terrain. Je suis donc en train d'essayer un deck Springans/dogma/déchu et Albaz est censé me permettre d'invoquer Sprind le Dragon Filefer, Titaniklad le Dragon des Cendres ou la nouvelle fusion qui n'est pas encore sorti. Cependant, lorsque j'invoque mon Albaz et que j'ai de quoi invoquer l'une de ses trois fusions sur le terrain (EDIT : terrain adverse bien entendu), impossible d'activer son effet !

Voici quelques précisions :

-J'ai toujours une carte en main pour l'effet d'Albaz.

-Je n'ai pas activé d'effet de dogmatika qui bloquent les invocations spéciales depuis l'extra deck (ni de Serviteur de Nadir)

-Si l'on prend l'exemple de Sprind, j'ai bien un monstre à effet invoqué spécialement ce tour chez l'adversaire et albaz.

-Mes autres cartes sur le terrain sont généralement Grande Mer de Sable – Gold Golgonda, la nouvelle Xyz Springans et un ou deux monstres springans. En relisant les cartes je n'ai vu aucune restriction lié aux invocations depuis l'extra deck (comme "vous ne pouvez invoquer spécialement que des monstres Xyz le reste de ce tour").

-Impossible d'avoir une fenêtre pour activer l'effet d'Albaz même en always chain.


J'ai loupé un truc ou c'est un bug d'EDOpro ? ^^'

Merci d'avance pour vos réponses 🙂


EDIT 2 : Après avoir redémarré le simulateur j'ai réussi à invoquer Sprind, c'est déjà pas mal !




Je ne vois rien qui coince dans les cartes consultables mais je ne connais pas celles qui ne sont pas encore sorties donc peut-être que ce sont elles qui posent problème. Tu as eu ce cas de figure plusieurs fois ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Albaz me boude posté le [15/02/2021] à 11:40

Ah oui mince, voici les cartes :

https://yugioh.fandom.com/wiki/Springans_Merry-Maker

https://yugioh.fandom.com/wiki/Springans_Brothers


Je n'ai pas pu les invoquer plusieurs fois alors que tout devait être OK mais maintenant que j'ai redémarré EDOpro ça à l'air de fonctionner sans problème, bizarre ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Albaz me boude posté le [15/02/2021] à 13:10

Ok donc effectivement, ce n'est pas le fonctionnement normal des cartes qui est à l'origine du comportement observé. Peut-être que le redémarrage a permis d'appliquer un patch sur un bug connu !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Albaz me boude posté le [15/02/2021] à 13:38

sans doute oui 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1