Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quel base choisir ?
lfc2716
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Quel base choisir ? posté le [16/02/2021] à 00:05

Bonsoir,


Je compte reprendre Yu gi oh d'ici peu et de me créer quelques decks fun pour commencer afin de retrouver progressivement l'esprit du jeu après une dizaine d'années d'arrêt.


Pour mes premiers decks fun, j'envisagerai de me baser sur le coffret Deck Légendaire 2 afin d'avoir un début sur 3 decks différents.


Est-ce une bonne idée d'après vous ? Ou si vous avez d'autres suggestions à me conseiller ?


Merci.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Quel base choisir ? posté le [16/02/2021] à 12:42

Se créer un deck à partir de booster ça devient vite onéreux et le deck n'est pas fou. Si tu veux des bases de decks penches toi sur les decks de structure. Si les decks de structure ne t'intéressent pas, procure-toi les cartes à l'unité ou achète une base de deck à un particulier.


most viewed match

Xdeus
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Quel base choisir ? posté le [16/02/2021] à 14:11

Salut salut, si tu veux te remettre au goût du jour pour ce qui est des mécaniques d'invocation, le coffret decks légendaires 2 est pas le mieux, puisqu'il s'agit surtout de decks à l'esprit rétro. Je rejoins altimus pour les decks de structure, ou alors si tu veux vraiment avoir un coffret avec plusieurs decks, je te conseille le coffret des decks du héros légendaires (sortie en 2018 je crois), il date un peu donc en scellé faudra chercher sur internet, ça doit tourner vers les 30-40€, avec 3 decks : un basé sur les fusions, un sur les synchro et un autre sur les xyz avec chacun une ou 2 cartes liens associées, ça peut t'aider à te familiariser avec les nouvelles mécaniques. Si le prix en scellé est trop cher, regarde la liste des cartes du coffret et commande sur cardmarket, je ne pense pas que ça décolle bien haut en prenant les cartes à l'unité


lfc2716
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Quel base choisir ? posté le [16/02/2021] à 14:33

Salut et merci à vous 2 pour vos réponses.


Pour compléter mon message de base, à l'heure d'aujourd'hui, j'envisage plutôt le côté rétro afin de me remettre dans le bain d'où mon idée de partir sur les deck légendaire 2.

Pour les synchro, Xyz, je franchirai le cap par la suite


Pour le moment, mon objectif est de me créer des decks à thème : Dragon Blanc, Magicien, Exodia, Dragon noir aux yeux rouges, etc.. Vraiment le côté rétro actuellement mais qui peuvent sympa à jouer avec quelques amis par exemple


Xdeus
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Quel base choisir ? posté le [16/02/2021] à 17:10

Et bien dans ce cas-là, c'est bien la boîte des decks légendaires 2 qui conviendrait le mieux. Par contre je préfère te prévenir, si tu veux vraiment améliorer les decks magiciens sombres, yeux rouges et yeux bleus, certaines cartes cotent pas mal, tu risques de banquer (j'ai monté un deck yeux rouges fun mais un peu opti avec les cartes de l'archétype, un coup de 70-80 balles en plus du deck dans la boîte pour compléter avec de l'anglais). Après ça fait partie des decks que tu peux compléter avec le temps, et qui sont super sympas à jouer avec des potes 😀


lfc2716
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Quel base choisir ? posté le [16/02/2021] à 19:50

Qu'est ce qu'il faudrait pour les améliorer correctement et fun à jouer ?


Xdeus
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Quel base choisir ? posté le [16/02/2021] à 21:04

Alors pour dark magician, y a quasi toutes les cartes dans ça https://otk-expert.com/yugioh/editions/Duellistes-Legendaires–Le-Heros-Magique/, mais pour ce qui est des ratios des cartes, ne jouant pas le deck je pourrais pas trop te dire, et je te conseille d'attendre une réédition pour certaines cartes car ça coûte bonbon… Pour yeux bleus : https://otk-expert.com/yugioh/editions/Duellistes-Legendaires–Saison-2/, pour le coup ça vient de sortir et y a vraiment tout ce qu'il faut pour du fun, après à toi de voir en fonction de ton budget les cartes que tu veux jouer ou pas, mais si tu peux, c'est dragon alternatif x 3, sage avec des yeux de bleus X3, pierre blanche ancienne X3, machine bingo go x3, sinon y a moyen de monter un deck qui tourne avec quelques cartes en moins, ça sera juste moins fort, mais ça marchera quand même

Pour yeux rouges : https://otk-expert.com/yugioh/editions/Duelistes-Legendaires–Saison-1/, le plus important ici c'est le piège croc aux yeux rouges avec chaîne, qui est la seule réponse du deck ppur pendant le tour adverse, ainsi que dragon sombre métallique aux yeux rouges (attention carte limitée dans la banlist donc on ne peut en jouer qu'un exemplaire), sinon perso je joue 2 bébé dragon aux yeux rouges, 2 gearfried et le monstre fusion dragon lame aux yeux rouges (sinon le reste t'as déjà dans les dekcs légendaires 2, mais c'est dragon de métal noir X3, 3 dragon noir aux yeux rouges, 3 fusion aux yeux rouges), je te conseille aussi de prendre cette carte en x 3 Dragon Alternatif Noir aux Yeux Rouges qui est très bonne dans le deck version pure et qui ne coûte pas grand chose, et si t'as le budget le Dragon Noir Comète Météore

Voilà, j'ai pas mis les balises pour toutes les cartes comme je t'ai mis les liens des extensions, et surtout les decklists vont complètement dépendre de ton budget, à toi de voir en fonction aussi de la manière que tu veux jouer 😉


lfc2716
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Quel base choisir ? posté le [17/02/2021] à 12:09

Merci beaucoup pour ta réponse


Je vais en premier lieu, m'occuper du deck Dragon Blanc. Histoire de profiter de la sortie récente du Duelliste légendaire saison 2.

Ensuite, ca sera dragon noir et pour finir magicien en attendant la réédition de certaines cartes.


Il y a des moyens de "tester" son deck virtuellement ? Jeu ? Plate-forme ?


Xdeus
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Quel base choisir ? posté le [17/02/2021] à 16:55

Pas de soucis 😉

Ouais ça me parait pas mal comme stratégie d'achat, pour magicien je pense que ça viendra, vu le succès de vente des box duellistes légendaires saison 1 et 2, konami en fera bien une troisième 🙂


Alors perso je teste sur edopro (ou de son nom complet : project ignis edopro), j'ai plus le lien de téléchargement, mais il y a un site dédié, c'est un simulateur gratuit avec toutes les cartes dans la base de données qui est régulièrement mise à jour. Tu peux tester contre d'autres joueurs en ligne ou contre l'IA


Pages : 1