J'ai beaucoup joué le deck et j'ai même fini par l'acheter IRL vu que c'est pas cher. Donc je vais te parler uniquement de ma version pour que ça te donne une idée de ce qui est possible (c'est pour moi la façon optimisée de jouer le deck mais après chacun son avis).
Le principal soucis dans Krawler, c'est que comme tu l'as dit, au début on va juste set 1 ou 2 monstres, attendre que la partie se démêle pour affirmer notre jeu. Mais parfois tu as tes monstres face verso que tu n'as pas pu utiliser, et l'adversaire les gère trop facilement sans que tu puisse rien y faire.
J'ai donc axé sur des pièges qui permettent de retourner nos Krawler en effet rapide. Non pas quand ils sont invoqués spécialement, ou quand l'adversaire invoque spécialement, mais quand je veux ! Et donc au moment où il va les gérer, en les ciblant ou n'importe, tu les flip à ce moment là, et la chaîne se résout, ton adversaire n'ayant pas d'autre choix que de voir ton Krawler résoudre son effet de spé. Ca va être des pièges comme Frayeur Fantôruse ou Soleil du Désert. En jouant Trap trick, ça me donne 3 autres copies de ces 2 pièges tout en évitant d'en jouer trop quand même. Du coup dans la line-up de piège, j'ai rentré les 3 Mind Meld, mais aussi 3 Vent Perdu. C'est une carte qui en gère 2 (sachant que diviser l'atk est pas négligeable non plus), et ça fonctionne bien avec Survivor. Je ne joue pas de Paleo, car la seule vraiment intéressante (Dinomischus), nous demande de défausser une carte, et je suis pas fan de faire du -1 dans un deck contrôle comme ça. Et évidemment tu es obligé de jouer Pion en *3, c'est une des meilleures cartes du deck. J'ai choisi de jouer des pièges normales pour flip mes monstres, même si c'est pas réutilisable comme tes pièges continues, mais ça donne beaucoup plus de possibilités au final. Mais donc Pion reste la meilleure carte à avoir.
Pour la line-up de monstres, j'ai longtemps joué 3 Glial également, car les boucles avec les link sont excellentes, sauf qu'en fait, ce n'est pas lui le meilleur monstre du deck. C'est Receptor. Tu n'as pas un nombre incroyable de monstres dans le deck (entre 11 et 13 je dirais, si je compte pas Deus), donc tu vas souvent en avoir que 1. Et à ce moment là c'est clairement pas Glial qui va te sauver. Glial est bien une fois que t'as déjà installé un minimum ton jeu. Donc je conseille plutôt 3 Receptor, 2 Glial, 2 Axon, 2 Spine. Je joue 1 Ranvier et 1 Dendrite juste car ce sont des noms différents, et ça peut être utiles dans les cas où tu vides trop vite ton deck. Et je joue 2 Deus. Après, j'utilise aussi Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust en starter (il permet de spé Deus ET de set Pion en 1 carte sans jouer de brick), évidemment je ne l'ai pas IRL et je ne vais pas te le conseiller vu le budget que tu as indiqué, mais dans ce cas là soit tu mets d'autres copies des Krawler en *2, soit d'autres trap (Météorite de la Nébuleuse W si tu veux d'autres cartes de "quick-flip", ou des trap puissantes comme Needle Ceiling qui est pas mal du tout). En réalité je ne conseille pas de jouer plus de monstres que les ratio que j'ai conseillé, tu risques d'en open trop, 11 c'est bien (sachant que ya les 2 Deus en plus).
Pour l'extra deck c'est plutôt standard, le plus important ça va juste être d'avoir tes 3 link, peut être des xyz 2 sur des situations particulières, et pourquoi pas Inzektor Picofalena pour faire du recyclage de temps en temps. Après un Unicorn/Accesscode est jamais de refus mais ça va pas être dans le budget :v
Voilà du coup c'est la façon dont je conseille de jouer le deck. Les trap de "quick-flip" comme j'aime bien les appeler, ça paraît vraiment ultra naze comme ça, et évidemment ce n'est pas du tout comme ça que je jouais le deck avant, mais c'est justement à force de jouer que j'ai (cru avoir) compris quelles sont les faiblesses du deck (fragilité des monstres quand ils sont face verso), et donc tenter de les résoudre. Ce deck est un enfer pour les decks contrôle, et tu peux largement gagner contre des aggro si t'arrives à suffisamment bien tempo. Deus est un monstre que pas mal de decks ne peuvent pas passer, surtout que c'est pas comme si tu pouvais en invoquer que 1 dans la partie, et que t'avais pas aussi d'autres cartes à côté ^^
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