Citation de newmatt Le [02/03/2021] à 15:34
Merci pour vos réponses 🙂
Je vais regarder du côté des pièges "quick flip" ! Mais du coup ce n'est pas un peu faible quand même comme défense ? Déjà qu'avec des trucs comme le plafond de pique ou la force de miroir c'est compliqué de tenir le deuxième tour (lorsqu'on commence) mais alors sans j'ai du mal à voir comment on peut tenir le coup sauf si notre adversaire cible toujours les monstres alors qu'il sait que l'on a de quoi les flip pour déclencher leur effets :/ Vent perdu tout seul me paraît assez léger.
Après ce défaut là doit moins se ressentir avec onde de chaleur main de départ ou le Girsu, vu qu'il donne direct accès à Deus que 80% des joueurs ne savent pas gérer. C'est vrai qu'il est chère d'ailleurs le bougre, vivement une réédition qu'il soit abordable ^^'
Unicorn j'ai mais je préfère passer sur Avramax (toujours dans l'optique d'essayer d'avoir un peu de présence sur le terrain) vu que Lib a "le même effet" que la licorne. Pb c'est toujours compliqué (impossible) de sortir ça T1
Ca peut paraître maigre en effet, et à raison car des fois tu vas t'épuiser trop vite. Mais on va dire qu'à choisir entre les pièges continues que vous avez évoqué (pour flip nos monstres "dynamiquement"), ou les pièges normales de quick flip, je préfère le quick-flip pour garder la maîtrise de la situation.
Et attention, perso je joue que 5 pièges de quick-flip (vu que ya déjà 3 Pion et 3 Trap trick), donc c'est clairement pas comme si je jouais que ça. Au final Lost wind est vraiment bon car ça fait 2 disruption en 1 carte, et la meilleure façon de gérer les Krawler pour l'adversaire, c'est au combat vu que faut pas qu'il les gère par effet (surtout avec le quick-flip), la modif d'atk est donc pertinente. Si j'ai joué cette line-up, c'est que pour moi elle répondait vraiment à la faiblesse que Krawler a. Mais après Needle ceiling est bon aussi, et n'est pas incompatible avec ma version. Typiquement si tu ne joues pas Girsu, tu joues des Needle ceiling à la place. Sachant que tu as aussi Mind meld comme carte plutôt forte (et qui va bien avec le quick-flip). Needle ceiling est indéniablement plus puissante de façon absolue que les quick-flip, mais à part le fait que ça détruit des monstres face recto uniquement, ya pas beaucoup de synergie avec Krawler (juste c'est une bonne carte générique). Là où les quick-flip sont clairement plus situationnelles mais comble les faiblesses de l'archétypes, ce qui les rend plus adaptées. Et après dans tous les cas si t'as trap trick c'est toi qui choisis si tu vas plutôt chercher telle piège ou telle autre piège, donc c'est vraiment sympa.
Ensuite, certes j'ai dit que le quick-flip permet de contrer un adversaire qui gère tes monstres face-down, mais en soi même s'il est au courant de l'embrouille, il peut pas faire grand chose contre, puisque les quick-flip restent des pièges qui te permettent de trigger tes flip quand tu veux, au final c'est juste que ça te donne du contrôle sur ce que tu fais, et si ça embête l'adversaire et te permet de temporiser, c'est l'important (genre tu retournes Spine ou Axon quand tu veux pour avoir la disrupt, pareil si t'as Glial tu fais donc la spé quand tu veux, l'adversaire le sait et va essayer de tourner autour, mais ta carte disparaît pas pour autant).
Pour Onde de chaleur je suis vraiment pas fan de la carte. C'est vraiment uniquement bon en 1st, et si tu commences à jouer des cartes uniquement bonnes en 1st, ça revient un peu à admettre que le deck est faible et que tu abandonnes 50% des game pour que ce soit viable. Or je ne suis pas d'accord avec ça. A la limite en side c'est bien car tu le rentres quand tu sais que tu vas 1st.
Pour Girsu après si c'est un format avec beaucoup de HT, ya moyen qu'il soit même pas joué dans le deck, et que je mette juste une trap comme Needle ceiling ou autre carte puissante. Car franchement se faire negate Girsu c'est un enfer, t'as utilisé ta norm et donc ton board ne sert à rien. M'enfin vu comme le start est puissant, et qu'on a au pire la magie de terrain pour potentiellement extend, je me disais que ça restait intéressant. A voir, c'est un point où je suis pas encore sûr, peut être que juste jouer Foolish burial goods (que je ne joue pas actuellement), en combo avec Almiraj, peut être intéressant car foolish goods ne prend pas la norm. Certes ça demande 2 cartes pour set Deus (foolish goods et une norm pour almiraj), ET en plus tu n'as pas Pion de set contrairement à la combo avec Girsu, mais au moins c'est plus safe, donc why not.
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