Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck krawler
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [02/03/2021] à 17:57

Citation de incarnus Le [02/03/2021] à 17:17

tkt Newmatt, le deck ne gagne pas vite, il s'installe pas dès le t1, pour un board correct ça peut prendre 2 voire 3 tour, c'est pour ça que les piège sont utile comme celui qui spé Deus. J'en ai fait l'expérience hier, au lieu de me précipité vers l'otk, en prenant mon temps, j'ai pu empêché un deck samouraï supralourd d'utiliser l'effet de destruction de sa niveau 12 car soit mes monstre étais face recto, donc invoqué 2 monstre a la destruction, soit il cibler deus qui négate son effet, m'assurant la victoire et empêchant le deck adverse de remonter


Oui c'est clair, c'est même ça qui me plait beaucoup dans le deck : pouvoir gagner tout en jouant lentement (tant que l'on se débrouille pour survivre 2-3 tours) 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [03/03/2021] à 18:47

Citation de newmatt Le [02/03/2021] à 15:34

Merci pour vos réponses 🙂

Je vais regarder du côté des pièges "quick flip" ! Mais du coup ce n'est pas un peu faible quand même comme défense ? Déjà qu'avec des trucs comme le plafond de pique ou la force de miroir c'est compliqué de tenir le deuxième tour (lorsqu'on commence) mais alors sans j'ai du mal à voir comment on peut tenir le coup sauf si notre adversaire cible toujours les monstres alors qu'il sait que l'on a de quoi les flip pour déclencher leur effets :/ Vent perdu tout seul me paraît assez léger.

Après ce défaut là doit moins se ressentir avec onde de chaleur main de départ ou le Girsu, vu qu'il donne direct accès à Deus que 80% des joueurs ne savent pas gérer. C'est vrai qu'il est chère d'ailleurs le bougre, vivement une réédition qu'il soit abordable ^^'

Unicorn j'ai mais je préfère passer sur Avramax (toujours dans l'optique d'essayer d'avoir un peu de présence sur le terrain) vu que Lib a "le même effet" que la licorne. Pb c'est toujours compliqué (impossible) de sortir ça T1


Ca peut paraître maigre en effet, et à raison car des fois tu vas t'épuiser trop vite. Mais on va dire qu'à choisir entre les pièges continues que vous avez évoqué (pour flip nos monstres "dynamiquement"), ou les pièges normales de quick flip, je préfère le quick-flip pour garder la maîtrise de la situation.


Et attention, perso je joue que 5 pièges de quick-flip (vu que ya déjà 3 Pion et 3 Trap trick), donc c'est clairement pas comme si je jouais que ça. Au final Lost wind est vraiment bon car ça fait 2 disruption en 1 carte, et la meilleure façon de gérer les Krawler pour l'adversaire, c'est au combat vu que faut pas qu'il les gère par effet (surtout avec le quick-flip), la modif d'atk est donc pertinente. Si j'ai joué cette line-up, c'est que pour moi elle répondait vraiment à la faiblesse que Krawler a. Mais après Needle ceiling est bon aussi, et n'est pas incompatible avec ma version. Typiquement si tu ne joues pas Girsu, tu joues des Needle ceiling à la place. Sachant que tu as aussi Mind meld comme carte plutôt forte (et qui va bien avec le quick-flip). Needle ceiling est indéniablement plus puissante de façon absolue que les quick-flip, mais à part le fait que ça détruit des monstres face recto uniquement, ya pas beaucoup de synergie avec Krawler (juste c'est une bonne carte générique). Là où les quick-flip sont clairement plus situationnelles mais comble les faiblesses de l'archétypes, ce qui les rend plus adaptées. Et après dans tous les cas si t'as trap trick c'est toi qui choisis si tu vas plutôt chercher telle piège ou telle autre piège, donc c'est vraiment sympa.


Ensuite, certes j'ai dit que le quick-flip permet de contrer un adversaire qui gère tes monstres face-down, mais en soi même s'il est au courant de l'embrouille, il peut pas faire grand chose contre, puisque les quick-flip restent des pièges qui te permettent de trigger tes flip quand tu veux, au final c'est juste que ça te donne du contrôle sur ce que tu fais, et si ça embête l'adversaire et te permet de temporiser, c'est l'important (genre tu retournes Spine ou Axon quand tu veux pour avoir la disrupt, pareil si t'as Glial tu fais donc la spé quand tu veux, l'adversaire le sait et va essayer de tourner autour, mais ta carte disparaît pas pour autant).


Pour Onde de chaleur je suis vraiment pas fan de la carte. C'est vraiment uniquement bon en 1st, et si tu commences à jouer des cartes uniquement bonnes en 1st, ça revient un peu à admettre que le deck est faible et que tu abandonnes 50% des game pour que ce soit viable. Or je ne suis pas d'accord avec ça. A la limite en side c'est bien car tu le rentres quand tu sais que tu vas 1st.


Pour Girsu après si c'est un format avec beaucoup de HT, ya moyen qu'il soit même pas joué dans le deck, et que je mette juste une trap comme Needle ceiling ou autre carte puissante. Car franchement se faire negate Girsu c'est un enfer, t'as utilisé ta norm et donc ton board ne sert à rien. M'enfin vu comme le start est puissant, et qu'on a au pire la magie de terrain pour potentiellement extend, je me disais que ça restait intéressant. A voir, c'est un point où je suis pas encore sûr, peut être que juste jouer Foolish burial goods (que je ne joue pas actuellement), en combo avec Almiraj, peut être intéressant car foolish goods ne prend pas la norm. Certes ça demande 2 cartes pour set Deus (foolish goods et une norm pour almiraj), ET en plus tu n'as pas Pion de set contrairement à la combo avec Girsu, mais au moins c'est plus safe, donc why not.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [03/03/2021] à 22:00

Ok ! Bon je vais regarder du coup du côté des quick flip alors, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait presque que ça comme piège avec lost wind mais j'ai mal compris ^^

C'est vrai que Onde de chaleur sert un peu à rien en go second, je dois avouer que sur les game que j'ai fait avec le deck elle m'étais presque toujours utile ou bien je ne l'avais pas lorsque mon adversaire commençait. Du coup je n'avais vraiment remarquer ce problème alors qu'il est quand même assez visible ^^'

Au vu du prix du Girsu pour l'instant on va considérer que ceilling est la meilleure option quelque soit la situation X) J'adapterais ensuite lorsque son prix aura baissé et que je me le serais procuré


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [04/03/2021] à 07:45

Je jouais jusque là 3 ghostrick scare et 2 desert lotus en quick flip, je suis en train d'essayer de jouer 2 Paleozoic Marrela à la place des 2 desert lotus.


Avec Scare, trap trick et Pion ça me laisse au final déjà 9 accès à une carte pour flip donc c'est déjà suffisant je pense, mieux vaut varier ensuite.


Et Marrela est je pense meilleur que Foolish goods pour 3 raisons. D'une part c'est une piège, donc tu vas l'activer tour adverse, c'est à dire le même tour que toutes les autres pièges. C'est plus safe en terme d'interaction de pas jouer tes cartes sur des tours différents même si ça peut paraître léger dit comme ça. Ensuite c'est tutorisable avec Trap trick, donc c'est comme si t'en jouais 5. Et enfin évidemment ça va pouvoir se reinvoquer du cimetière (tout en allant avec survivor), pour permettre des link play ou rang 2.


Pour Lost wind, honnêtement comme j'ai dit je trouve vraiment la carte bien dans ce deck, après si tu veux jouer une carte plus puissante de manière générale à la place, tu peux aussi, l'important c'est quand même que tu sois content de ton deck.


J'ai finalement mis Extravagance à la place des Girsu, c'était peut être plus safe de pas perdre sur une negate sur Girsu, et j'aime bien le +1 qui est assez important pour temporiser au début. Mais du coup c'est un slot ou comme on a dit tu peux jouer Needle ceiling et c'est très bien. Et au final si tu décide de remplacer Lost wind, tu vas te retrouver avec 6 slot de pièges generiques puissantes, ce qui je crois correspond déjà à peu près à ce que tu avais. (mais j'aime bien lost wind!)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [04/03/2021] à 13:07

Ok ! Je vais voir pour tester tout cela demain ou ce week end (et je ferais un retour ici), merci à tous pour tous les conseils 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [04/03/2021] à 19:49

Yopple!


J'ai lu le topic, et j'avoue que ça m'a donné envie de "reprendre" le TCG. L'archétype Krawler m'avait déjà bien tenté à la sneak de CIBR 😳


Du coup, par rapport à ce que j'ai lu, vu et regardé, j'ai fais cette DL, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Et surtout si j'ai bien capté ce que vous aviez dit à travers le topic 😛


Krawler 2021


Merci 😉


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [15/03/2021] à 19:10

Salut !

Apres avoir pris plus de temps que prévu pour les tests, voici ce que le deck donne 🙂 (ici)

J'ai tout de même garder 3 gliales vu que cela me convenait mieux, sinon je penses avoir synthétisé les conseils évoqués et avoir obtenu une deck liste proche de celle de YugiBreizh ^^

Ça tourne quand même un peu mieux maintenant, merci pour votre aide ! 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [15/03/2021] à 20:03

Salut

Moi aussi je joue Krawler mais très différemment (c'est du fun hein), en me permettant de faire des boards plus vite mais d'être moins contrôle. Je dis pas que c'est génial mais c'est plus marrant que de mettre 4 tours à faire 1 lien Krawler (je ne juge pas perso je suis pas fait pour contrôle). Je joue donc Succession de L'héritage du monde pour continuer après avoir fait un lien, Sanctuaire Verdoyant pour le 1er tour où un krawler est détruit et je vais chercher Gliale, et Main de l'héritage pour aller chercher le terrain, pions, où survivant pour encore plus de cartes. Et pour plus de "punch" (c nul mais ça m'amuse xD) ya Héritage du Monde – Lance Du Monde auquel personne ne s'attend quand il tape un lien krawler.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [16/03/2021] à 09:44

Salut !

Je veux bien savoir comment tu arrives à turbo l'invocation des monstres liens, parce qu'à part Ver d'Appât ou Bouc Emissaire je vois pas trop comment c'est possible :p

J'avais pensé à ajouter succession mais vu que les liens krawler invoquent déjà des monstres lorsqu'ils quittent le terrain je n'ai pas trouvé ça utile. Du moins pour une version lente, après si tu arrives à constituer ton essaim dès le début ça à tout à fait sa place ^^

Pareil pour la lance, au final je préfères la plupart du temps que mon monstre soit détruit plutôt qu'il reste sur le terrain, mais au moins ça permet de passer des monstres style Destructeur des Ténèbres Kozmo bien plus facilement lorsqu'on mène l'offense !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [16/03/2021] à 11:32

Utiliser des token pour invoquer les link Krawler est une très mauvaise idée. C'est une erreur faite assez couramment quand on commence à jouer le deck (que j'ai moi même faite), car on veut invoquer plus vite les link.


Il faut se rendre compte que les link ne font absolument rien tout seul sur le terrain. Leur seul intérêt (en plus de push des dégâts mais à la limite ça arrive dans un 2nd temps, ils ont pas non plus 3000 atk), c'est de créer des boucles de value avec les Krawler qui reviennent du GY. Or, si tu utilises des token, ça veut dire que tu n'as pas utilisé de Krawler en matériel, et donc que tu n'en as pas au cimetière. Ce qui rend le link absolument inutile.


D'ailleurs, je vois mal comment sanctuaire verdoyant rend le deck plus "explosif", ça demande du temps pour s'utiliser en plus d'être situationnel.


Pages : 1 2 3 4