Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck krawler
Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [16/03/2021] à 14:03

Je me suis toujours demandé si Perfection sans Défaut du Tenyi était jouable dans krawler.

Ça fait piocher 2 quasiment à chaque tour adverse, et si je ne me trompe pas ça protège nos monstres face verso d'effet de monstre


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [16/03/2021] à 14:12

Tient bonne question ! Les effets de cette magie fonctionnent pour les monstres face verso ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [16/03/2021] à 15:34

Citation de newmatt Le [16/03/2021] à 14:12

Tient bonne question ! Les effets de cette magie fonctionnent pour les monstres face verso ?


Je pense que oui. Pour le deuxième effet, déjà, c'est indiqué. Et pour le deuxième, je dirais que les monstres face verso ne sont pas considérés comme des monstres à effet puisqu'on a aucun moyen de le savoir. Tant que ce n'est pas une donnée connue, ils ne peuvent pas être considérés comme des monstres à effet.


Ma chaîne Youtube !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [16/03/2021] à 17:01

Citation de Nada Le [16/03/2021] à 15:34

Je pense que oui. Pour le deuxième effet, déjà, c'est indiqué.


Jusqu'ici, on est d'accord. newmatt, tu devrais savoir que c'est mal de ne pas lire les cartes !


Et pour le deuxième,


Presque :p


je dirais que les monstres face verso ne sont pas considérés comme des monstres à effet puisqu'on a aucun moyen de le savoir. Tant que ce n'est pas une donnée connue, ils ne peuvent pas être considérés comme des monstres à effet.


Le raisonnement est correct mais quelque chose me dit que la conclusion implicite que tu en tires (au final, tu ne la donnes pas ^^) n'est pas la bonne.

Il est vrai qu'un monstre Posé ne compte pas comme un Monstre à Effet, seulement, il ne compte pas non plus comme ce qui est désigné par le texte suivant en français : "les monstres (Monstres à Effet exclus)". En l'état, c'est juste un monstre face verso… Après tout, c'est logique : on ne peut pas confirmer le premier statut comme tu l'as suggéré mais on n'est pas davantage capable d'affirmer quoi que ce soit sur le second puisqu'on n'a aucune information dans tous les cas ! Tout ça sans compter qu'il n'y a pas équivalence entre le fait de ne pas avoir d'effets et celui de ne pas être un monstre à Effet.

Par conséquent, un monstre Posé n'est pas protégé par le premier effet de Perfection sans Défaut du Tenyi.


[EDIT]

Ceci dit, pour les amateurs de EDOPro, faites-y le test du premier effet. Pas impossible qu'il fonctionne parce que le chemin que m'a semblé emprunter Nada soit le bon en OCG.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [16/03/2021] à 17:12

Citation de Ryokai08 Le [16/03/2021] à 17:01


Citation de Nada Le [16/03/2021] à 15:34

Je pense que oui. Pour le deuxième effet, déjà, c'est indiqué.


Jusqu'ici, on est d'accord. newmatt, tu devrais savoir que c'est mal de ne pas lire les cartes !


Je dois avouer que j'ai juste réagi au message lors d'une pause de 5 minutes, je n'ai pas eu le temps de tout bonnement relire la carte ^^'



Le raisonnement est correct mais quelque chose me dit que la conclusion implicite que tu en tires (au final, tu ne la donnes pas ^^) n'est pas la bonne.

Il est vrai qu'un monstre Posé ne compte pas comme un Monstre à Effet, seulement, il ne compte pas non plus comme ce qui est désigné par le texte suivant en français : "les monstres (Monstres à Effet exclus)". En l'état, c'est juste un monstre face verso… Après tout, c'est logique : on ne peut pas confirmer le premier statut comme tu l'as suggéré mais on n'est pas davantage capable d'affirmer quoi que ce soit sur le second puisqu'on n'a aucune information dans tous les cas ! Tout ça sans compter qu'il n'y a pas équivalence entre le fait de ne pas avoir d'effets et celui de ne pas être un monstre à Effet.

Par conséquent, un monstre Posé n'est pas protégé par le premier effet de Perfection sans Défaut du Tenyi.


Je me disais justement la même chose en ayant regardé en coup de vent le message de Nada ^^ C'est déjà sympa que l'effet de pioche soit réalisable en tout cas !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [27/03/2021] à 19:51

J'ai aussi trouvé Titanocideuse qui me paraît mieux que lost wind, plus lent mais ce n'est pas vraiment grave dans ce deck.

ps: je l'ai découverte en tapant deus pour faire un deck krawler 😆


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [27/03/2021] à 20:07

Le problème de titanocideuse c'est qu'elle n'affecte que les monstres invoque spécialement depuis l'extra deck. Donc, même si la perte d'attaque est plus importante, lost wind est plus versatile ^^

Edit : mais elle a tout de même un intérêt !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [28/03/2021] à 10:45

Et pour Les Chevaliers Fantômes du Javelot Maudit, comment on fait pour lui mettre un matériel chevalier fantôme (afin d'activer son effet) ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [28/03/2021] à 10:50

Tu peux activer son effet même sans qu'il est de chevaliers fantômes accroché comme matériel Xyz, son effet n'est alors pas rapide. En gros tu ne peux l'activer que durant ton tour et lorsque tu as la priorité, ça limite un peu son intérêt mais bon à défaut de mieux…


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [28/03/2021] à 11:12

Ah ok au temps pour moi j'avais pas compris.

Sinon Kappa Cuirassé peut être très utile aussi ; ça te fait un monstre avec une bonne attaque et ça temporise un tour de plus.


ps : je ne sais pas si c'est au temps ou autant pour moi 😕


Pages : 1 2 3 4