Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Esprit de la Terre
Metaphyst
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Avancé] Deck Esprit de la Terre posté le [03/03/2021] à 10:38

Voici Mon deck Esprit de la Terre

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Esprit de la Terre Immortel , Ascator, Marchaube


Fonctionnement du deck : L'idée est d'avoir le plus rapidement possible un Esprit de la Terre Immortel sur le terrain, avec le Esprit de la Terre Géoglyphe afin de profiter de la capacité des earthbound à attaquer directement, et d'avoir accès aux différente magie et pièges de l'archétype pour contrôler le board adverse


Mon budget : Le PIB du Mexique (pour l'instant je ne joues que IVL)


Mes questions : M'étant remis à Yu Gi Oh depuis peu, et étant un grand fan de cet archétype (et de 5Ds), j'ai construit ce deck un peu à la va vite pour me faire une idée. Après quelque duel, j'ai pu noter certaines failles dans la construction et dans son fonctionnement global.

Ma question est donc la suivante, y aurait-il des joueurs de Earthbound parmi vous qui pourrais m'aider à améliorer le deck et éventuellement me donner quelques tips pour faire le job avec ?


Merci d'avance !


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck Esprit de la Terre posté le [03/03/2021] à 10:53

Citation de Metaphyst Le [03/03/2021] à 10:38

Après quelque duel, j'ai pu noter certaines failles dans la construction et dans son fonctionnement global.


De mon point de vue, c'est ça qui est intéressant et qu'il faudrait développer ! Sur quels aspects le deck en l'état ne fait pas ce que tu attends, autrement dit quelles sont les failles que tu as identifiées ? Qu'est-ce qui faisait défaut dans ces situations ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Esprit de la Terre posté le [03/03/2021] à 10:57

Salut 🙂

J'ai pas mal jouer Earthbound il y'a un moment, je vais essayer de donner quelques conseils car je penses que le deck n'a pas beaucoup changer entre temps. Sans ambages, le deck est malheureusement assez faible à l'heure actuelle mais, contre d'autres decks du même acabit, il peut bien se défendre ^^

Déjà, il y'a trop d'Earthbound dans le deck : l'idéal est d'en jouer 1 voir 2 mais tu peux monter jusqu'à 4 si tu le souhaites. Ceux qui sont joués en général sont Esprit de la Terre Immortel Ccapac Apu, Esprit de la Terre Immortel Aslla piscu et Esprit De La Terre Immortel Uru. Les deux avec 3000 ATK permettent d'OTK avec l'effet du Esprit de la Terre Grand Linewalker.

D'ailleurs celui-ci tu peux le tuto avec Maîtrise de l'Esprit Noir pour l'avoir plus rapidement. Au niveau des ratios de Supay/ascator l'idéal c'est 3 de chaque et une fois le syntoniseurs qu'ils invoquent. Actuellement Earthbound est un deck assez all in : où tu as tout et tu gagnes, sinon tu perd 😕

Vu que le deck défausse beaucoup, jouer les cartes Chawa le Mythologique, Cerburrel le Mythologique, Ganashia le Mythologique voir peut-être les nouvelles cartes qui sont sorties c'est sympa car tu vide moins ta main inutilement et dans le lot il y'a quelque mythologique syntoniseurs qui vont t'aider à sortir des monstres synchros.

Avec rotation de plateau tu as Mine Mystique, beaucoup de monde déteste la carte mais au moins elle te permet de jouer le deck ^^' Sinon Esprit de la Terre Immortel Ultime est pas mal en x1 (tu la tuto avec la magie de terrain).

Dans l'idéal il te faudrait de la pioche : Pot de la Prospérité ou Pot de l'Extravagance sont bien car au final tu te fiche un peu de ce que tu invoques de ton extra mais c'est chère…

Sinon il y'a une version avec les windwitch (à voir avec le nouveau support) vu que Sorcièrevent – Glace Clochette, Sorcièrevent – Neige Clochette et Sorcièrevent – Verre Clochette s'invoquent facilement et te donne tous de suite une synchro au cimetière (Sorcièrevent – Hiver Clochette ou Pégase du Vent @Ignister) et une sur le terrain (Dragon Synchro de l'Aile de Cristal).


Dans les trucs que je retirerais de ta DL il y'aurait : 2 Earthbound, les 3 Lucent 1 exemplaire de la fourmi de feu et de supay pour les remplacer par un exemplaire de leurs oracles respectifs, les flammes du jugements dernier (lent), et 2 fissure de l'esprit de la terre immortel (même logique que pour l'autre piège, la magie de terrain les tuto et tu ne veux pas les avoir main de départ).


Voilà j'espère que ça t'a un peu aidé 🙂 Si tu as besoin de précision n'hésite pas, sinon j'adore aussi le deck et j'espère qu'il aura un vrai support bientôt plus que de devoir bricoler des trucs douteux et se baser sur un OTK à 3000 assez insipide !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Metaphyst
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Avancé] Deck Esprit de la Terre posté le [03/03/2021] à 11:07

De ce que j'ai pu voir, le premier truc qui me dérange c'est le manque de protection des esprits. Pour les quelques game que j'ai faite, il a suffit d'un hommage torrentiel ou d'un effet de borrel pour voir mon Earthbound disparaître aussi vite qu'il était arrivé.

De même, je trouve que le deck mange beaucoup de ressources pour sortir un Earthbound…

ça brick un peu aussi, mais je pense que ça peut se compenser avec une meilleure DL

Après, c'est un peu compliqué de dire ce que j'attend du deck étant donné que je ne sais pas vraiment où aller avec ^^'

Dans l'idée, je suis plutôt un joueur de deck control, donc je voudrais pouvoir appliquer ça sur ce deck (d'où la présence de Esprit De La Terre Immortel Chacu Challhua) mais j'ai pas l'impression que se soit concluant…


Merci à Newmatt pour tes conseils ! je vais aller tester ça du coup ^^


My car goes Pshhhht Pshhhhht

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck Esprit de la Terre posté le [03/03/2021] à 19:07

Si tu cherchais un deck contrôle, je pense que tu t'es trompé de deck. Je vais confirmer les dire de Newmatt qui a vraiment donné des bons conseils sur le deck !


Personnellement je ne joue que 1 Esprit De La Terre Immortel Uru avec 3 Esprit de la Terre Grand Linewalker en esprit de la terre immortel, c'est pour dire à quel point ils sont pas intéressants à jouer (car trop dur à sortir) x)

Le but est juste de réussir à otk avec les 2.


Du coup en effet je conseille vraiment de jouer les 3 Mine Mystique avec rotation de plateau et les 3 Esprit de la Terre Géoglyphe.


Je pense que maintenant Pot de la Prospérité est bien meilleur que Pot de l'Extravagance car tu veux chercher des cartes précises pour réaliser ton OTK de façon stable, plus que faire du CA. Je dirais que 3 Extravagance et 2 Prosperity peut cependant être un bon ratio si tu veux jouer les 2 cartes à la fois (tu réduis les chances de piocher Prosperity en en jouant que 2 si tu open Extravagance, et si tu open Prosperity, tu pourras de toute façon choisir de ne pas ajouter Extravagance à ta main même si tu l'as dévoilé).


Je confirme les ratio de Ascator et Supay que Newmatt a conseillé. Je joue uniquement Cerburrel le Mythologique comme cible bien à défausser. Avec Supay ça permet d'avoir Crystal wing directement, et avoir un synchro au cimetière (et avec Ascator, tu dois invoquer par exemple Inti le Dragon du Soleil, puis D/D/D Alexandre, Grand Roi des Rafales si tu as défaussé Cerburrel, ce qui permet d'avoir un synchro au cimetière). A noter qu'il est possible de jouer Zombie Épidémique, mais tu risques de ne pas avoir assez de cartes en main (rendez moi Destrudo !).


Pour tuto Linewalker, tu as en effet Maîtrise de l'Esprit Noir, mais tu as aussi Porte du Contrat Magique si tu veux vraiment être extrême. Tu as beaucoup de magie étant donné que tu as les field spell et toutes les cartes de pioche et tuto.


Et sinon en autres m/p de l'archétype, je joue seulement 1 Résurrection de l'Esprit de la Terre Immortel, ça peut servir pour avoir les cartes qu'il te faut en main, dans des open où tu as été obligé de défausser trop de cartes pour en avoir assez restantes (et donc potentiellement défausser la magie de terrain ou le earthbound).


Voilà mais je pense que Newmatt avait déjà bien balayé !


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[Avancé] Deck Esprit de la Terre posté le [05/03/2021] à 19:33

j'en ai des ces cartes sans jamais avoir pris le temps de les regarder , ça serait pas interessant de passer par les invocations numeron ?? surement une fausse bonne idée mais comme je joue numeron et que j'aime la vitesse de leur invocation j'ai tout de suite pensé a eux .


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1