Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet dreadroot étendu?
Petros
Membre
Messages : 8


haut haut de page
effet dreadroot étendu? posté le [05/03/2021] à 22:24

l'effet de Deadroot le Démon de l'Enfer inclus-t-il également les augmentation/diminution de stat?


exemple : un dragon blanc aux yeux bleus à 3000 ATK => elle devient 1500 là OK,


a) Mais si le terrain Eclat Lumineux est présent et actif son ATK devindra-t-elle 2000 (3000/2 + 500) ou 1750 ( [3000+500]/2)


b) si l'on active Château Lumineux après que Dreadroot aie été invoqué, gagnera-t-il 700 ou seulement 350 ?


PS: désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouver d'article a ce sujet)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
effet dreadroot étendu? posté le [05/03/2021] à 22:54

Vaste – et surtout (très) complexe – sujet que les modificateurs d'ATK/DEF, clairement la plus grosse plaie du jeu… ^^ Je vais d'abord m'assurer que mes souvenirs sur un cas comme celui de Deadroot sont corrects et je reviendrai sur ce topic pour répondre.

[EDIT]

Ma mémoire était bonne : l'effet de Deadroot re-calcule les ATK/DEF à chaque changement et est appliqué après toutes les autres modifications (i.e. en dernier) donc ici ça fait (3000+bonus)/2 dans les deux cas.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
effet dreadroot étendu? posté le [06/03/2021] à 01:25

Dreadroot fait partie de ces effets qui sont toujours réappliqués en dernier, ce sont des exceptions aux règles. Donc oui si tu rajoutes un boost d'ATK, il sera divisé par deux aussi.


Pages : 1