Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Senka rincé du derche
Benjonghes
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Senka rincé du derche posté le [07/03/2021] à 09:34

Voici Mon deck Senka rincé du derche

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : J'ai envie de dire toutes 🙂

Mais pour commencer le meilleur est Sun Mou qu'on va essayer de chercher grâce à Tenki et Trois Visites.


Fonctionnement du deck : C'est un deck OTK donc battre l'adversaire en un tour.

Évidemment, ce deck n'a pas vocation à gagner des tournois, juste du fun 😉


Mon budget : Zéro, c'est pour cette raison que je ne joue pas pot d'extravagance


Mes questions : Que pensez-vous de ma liste ? Avez vous des idées pour l'extra deck ? Je ne souhaite pas jouer le packagé utopie double car quitte ou double c'est vraiment une belle brique en main.

J'avais pense à inclure red reboot mais à la place de quoi ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Senka rincé du derche posté le [07/03/2021] à 10:04

Bonjour !


Les ratio main deck sont corrects ! J'aurais juste mis 1 Ambitious Cao De, et peut être que 3 Rebellion Lu Feng peut faire beaucoup mais ça passe.


Tu es sûr de vouloir jouer Dark ruler no more dans un deck OTK ? Ca t'empêche d'OTK justement vu que tu fais pas de dégâts…


Pour l'extra deck, il n'y a pas vraiment de cartes cruciales, hormis Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre qui va te permettre de chercher Tenki. Et en dehors de Tenki je pense qu'il faut vraiment jouer Formation Feu – Tensu, et même en plusieurs copies. Surtout qu'en 2nd il faut vraiment que t'aies de quoi "extend", ce que permet Tensu. Sachant que le deck a quelques extend mais pas des masses non plus, c'est donc assez important je pense.


Après tu peux aussi jouer Daruma Combattant de Feu pour faire de la gestion de m/p. Contrairement à Knightmare Phoenix, il ne te demande pas de défausser, mais de détruire une de tes propres m/p, ce qui peut limite être profitable dans ton deck. Et sinon on peut penser à Chevalier Exciton Colonie Du Mal qui permettra de te dépatouille d'un board adverse dans le pire des cas, même si tu OTK pas ce tour.


Voilà mais sinon tu avais déjà des bon ratio pour l'engine Senka en elle même donc ça va !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
[Avancé] Deck Senka rincé du derche posté le [07/03/2021] à 10:31

Pour ma part je trouve que DRNM peut se jouer dans Senka vu qu'ils possèdent des effets de contrôles (empêcher la cible, protection annulation). Il y'a aussi le fait que beaucoup de Senka s'invoquent spécialement en activant un effet et non de manière inhérentes comme un cyber dragon, du coup si il y'a des interruptions en face on peut rapidement ne pas pouvoir invoquer nos monstres.

Du coup je trouve que jouer Senka dans un premier temps en remontant le board à l'aide de DRNM et des hautes stats d'ATK est pas mal, contrôler pendant le tour suivant et achever lorsque l'on a de nouveau la main est pas mal dans l'idée. Seul soucis c'est que maintenant DRNM est moins intéressant donc je penses que ce n'est plus super fou de compter là dessus pour ce format, ou alors en side ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Benjonghes
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Senka rincé du derche posté le [08/03/2021] à 18:31

Merci pour vos conseils 😉


Que pensez-vous de Alpha, le Maître des Bêtes à la place de Dark Ruler No More ?


Je reste persuadé que cette carte a un énorme potentiel, même si je la vois pas jouée tant que ça.


Pages : 1