Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ?
Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [11/03/2021] à 20:03

Bonjour,


Voilà, ça va vous paraitre con, mais YuGiOh a vraiment fait naitre une passion pour l'Egypte chez moi.

Je pense reprendre le jeu de cartes après la crise sanitaire ( ou cet été), et jouer notamment en boutique. Et j'aimerais évidemment jouer avec ce qui m'évoque pour moi ce jeux de carte, et ce qui a fait naitre en moi.


Mais j'ai l'impression que YuGiOh s'est vraiment "méchanisée" ( Dans les deux sens du terme 😆 ), et que l'esprit Egypte, pharaon, antique, etc… s'est vraiment perdu au profit de grosse machine pas forcément belle. ( Je pense aux petites filles dans des mecha qui étais vachement meta à l'époque 🙄 )


Je me demandais s'il était encore possible de faire un deck autour de ce thème ? A l'époque il y avais pas mal de carte dans le délire : désert, pharaon, sphinx, etc.… Mais maintenant, je ne suis pas sûr.


A l'époque je jouais des zombies dans le style "tombeau du pharaon", des créatures du désert comme des, des gros rochers comme des sphinx et des golems gardien, etc… vous voyez le genre ?


Je ne suis pas totalement un nouveau joueur, j'avais repris en 2018 avec un Deck mercefourrure, zombie, farce-gamin, mayakashi et Nephtys. ( Qui malgré le nom de l'Archetype, c'est pas l'Egypte que j'imagine. 🙄 )


J'ai repéré l'Archetype "Abhyss" qui devrait sortir dans pas longtemps. Vous pensez que ça vaut quelque chose ? Sinon le deck protecteur de tombeau ? J'ai cru comprendre qu'il avait reçu du support ? Sinon, vous serez capable de me conseiller un deck ?


Un autres point. Un autre style de jeux que j'aime bien, c'est jouer avec des équipements. Vous connaissez un archétype qui utilise ce mode de fonctionnement ? Je sais c'est vague…

J'avais pensé à Evil-Eyes, mais c'est assez cher et j'ai tendance à me tuer moi même avec ce deck 😆


Voilà, je vous remercie de votre précieuse aide !


Ps : Oui c'est con de juger les cartes sur les illustrations, mais que vous voulez vous. Je préfère jouer des cartes qui me plaisent vraiment plutôt que des cartes fortes. ça fait partie du délire, j'ai le même problème avec Magic suis-je un parfait pigeon du consumérisme ? oui parfaitement. ➡ ➡


Piline
Membre
Messages : 868


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [11/03/2021] à 20:17

les dieux obelisk et sliffer vont avoir 2 starter deck courant été > https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34471


Ra ayant eut du support ici > https://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Duellistes-Legendaires–La-Rage-de-Ra/


tous les chemins menent a la Rhumerie

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [11/03/2021] à 20:20

Ra à récemment eu du support (il y a 6/7 mois) et on sait qu'il y aura du support pour obelisk /slifer. De plus, il aura aussi un set TCG qui apparemment donnera un certain renouveau aux 3 dieux (ça parle d'archétype support)

Quand je parle d'un Set, je ne parle du starter deck mais d'un autre produit


En deck équipement, il y a Amazement qui va sortir (sauf qu'au lieu d'équiper des cartes magies, le deck se base sur l'équipement de cartes pièges)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [11/03/2021] à 22:37

Je vais être chiant, mais j'aime pas trop les dieux égyptiens… 😆


Après, faut voir. Si ça se trouve les supports vont me donner envie de les jouer !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [11/03/2021] à 23:24

Protecteur du tombeau, je vois pas mieux comme deck égyptien


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [11/03/2021] à 23:59

Bonsoir


C'est intéressant de te répondre. Peut être parce que tu es tout simplement honnête.


Quand tu dis Égypte je vois Triamid et protecteur du tombeau.

Respectivement des cartes comme ça : Sphinx Triamid, Chasseur Triamid, Forteresse Triamid


Et ça : Prêtresse des Protecteurs du Tombeau, Spiritualiste des Protecteurs du Tombeau, Shaman Des Protecteurs Du Tombeau


Je sais juste que ce sont des decks pas terribles. Je les pense même incapables de tenir en boutique. Ce sera à toi d'en juger.


Pour Abyss là il y a un sacré potentiel à être méta ou minimum tier 2. Le deck va profiter d'effets surcheatés comme Échidné Reptilia qui tuto 5 monstres ( pas comme ça hein, avec un combo spécifique ) ou Pluie De Serpents.

Ça va être fort, et cher sans doute.


C'est le seul deck viable parmi ceux égyptiens.


Comme decks à équipement il y a les decks union mais bon, les machines c'est pas ton truc.


Il y a infernoble qui est un solide deck je pense tier 2. Ça a été méta mais il s'est mangé deux ban et ça l'a calmé. Même si on ne le retrouve plus sur le devant de la scène, le deck tiendra la route en boutique je pense. Le prix ne doit pas être violent.

Ex :

Renaud, Chevalier Noble Inferno


Trouve ton bonheur, salut


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [12/03/2021] à 11:06

Merci beaucoup de ta réponse !


En effet, je me tâte vraiment pour Protecteur du Tombeau. En plus y'a un côté "Anti-Meta" qui peut être sympas.


A voir pour tenter de l'améliorer !


Et oui, pour Abyss ça va être peut être un achat Day One !


Et merci pour infernoble, en effet ça semble grave sympas !


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [12/03/2021] à 11:14

Citation de Cyril44 Le [11/03/2021] à 23:59

Je sais juste que ce sont des decks pas terribles. Je les pense même incapables de tenir en boutique. Ce sera à toi d'en juger.


Honnêtement, je pense que ça a ses chances en boutique si le deck est vraiment construit comme un anti meta, il y a quand même de très bonnes cartes (Vallée Mortuaire, Temples Cachés De Vallée Mortuaire, Sacrifice Royal) même si ça reste fragile. Récemment, il y a une liste qui a topé avec Dragun il me semble.


Ma chaîne Youtube !

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [12/03/2021] à 18:46

Citation de Hiro8890 Le [12/03/2021] à 11:06

Merci beaucoup de ta réponse !


En effet, je me tâte vraiment pour Protecteur du Tombeau. En plus y'a un côté "Anti-Meta" qui peut être sympas.


A voir pour tenter de l'améliorer !


Et oui, pour Abyss ça va être peut être un achat Day One !


Et merci pour infernoble, en effet ça semble grave sympas !


De rien, ça fait plaisir d'aider à ça ^^


citation de nada

Honnêtement, je pense que ça a ses chances en boutique si le deck est vraiment construit comme un anti meta, il y a quand même de très bonnes cartes (Vallée Mortuaire, Temples Cachés De Vallée Mortuaire, Sacrifice Royal) même si ça reste fragile. Récemment, il y a une liste qui a topé avec Dragun il me semble.


Tu as raison. Je me suis fié uniquement à ce que je connaissais du deck. J'en ai omis la présence des cartes puissantes qui le compose.

Mais je dois avouer que même avec le support, et autant de cartes anti méta ou fortes, ça ne va pas changer grand chose à mes prévisions.


Si ce qu'on entend tout les deux par ''a ses chances'' est ''capable de faire un top 4 sur un total d'une dizaine de personne'', il n'y a que peu de chances pour que ça arrive.

De nos jour, ''boutique'' ne veut pas dire fun ou faible. Les decks y sont quand même méta ou tier 2 et jouent des stapples et des HT. Il y aura donc des plumeau, twin, cosmic … Ou des ash, belle, gamma, …

Et à ça on ajoute la plus grosse faiblesse du deck qui est le manque de résilience/fragilité. Le résultat est sans appel.


Enfin, c'est ma petite analyse sur les tournois boutique et mes prévisions pour le deck.


Tu as parlé d'une dl avec dragoon. Non seulement je n'aime pas le fait de jouer cette carte ( mais pas Zexal ou VFD lol ) pour diverses raisons mais en plus c'est une carte qui pourrait ne pas plaire à notre ''commanditaire''. Je ne conseillerais pas cette carte en tout cas.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Deck theme Egypte : Est-ce possible ? Deck Equipement ? posté le [13/03/2021] à 12:14

Du coup si t'aimes pas les dieux, comme ça a été dit ya Triamid et Protecteur du tombeau. Triamid est sympathique mais c'est vrai que c'est clairement pas assez fort pour être vraiment fun à jouer. Et protecteur du tombeau c'est ok, mais j'avoue que personnellement j'aime pas trop le gameplay x) c'est juste du stun et je trouve pas ça très intéressant. M'enfin après si ça te plaît let's go.


Sinon ya un autre archétype qu'est complètement basé sur le thème de l'Égypte, c'est Hieratique. Les noms des cartes sont inspirées de dieux égyptiens, et on retrouve aussi un tas de hiéroglyphes et autres motifs égyptiens.


C'est pas forcément très facile à build, mais ya assurément des choses à faire avec la synergie de sacrifice, sans que ce soit trop basé sur du support générique dragon barbant (même si bon évidemment ça aide).


Pages : 1