Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Exodia tempo
Lepoulpedu59
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Classique] Deck Exodia tempo posté le [14/03/2021] à 16:31

Voici Mon deck Exodia tempo

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Exodia

Temporiser


Fonctionnement du deck : Temporiser pour exodia


Mes questions : Avez vous des monstres/ carte magie/piége qui peuvent me permette de construire mon deck sur cette stratégie?

Ce n'est pas méta, mais j'ai l'envie de me faire un deck de ce style.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Classique] Deck Exodia tempo posté le [14/03/2021] à 17:17

Les decks exodia sont surtout composés de magies ou monstres accélérant la pioche.


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
[Classique] Deck Exodia tempo posté le [14/03/2021] à 22:07

tu as pleins de possibilité de jouer un turbo exodia ( je l'appelle comme ça)


a l'ancienne avec Bibliothèque Magique Royale , Épée De Bambou D'or Epée De Bambou Brisée ,


plus moderne avec un moteur fait de hero niveau 8 et de Pioche De La Destinée Invitation Des Ténèbres etc etc


sinon je vois que tu as fait une liste en "classique" si la banlist tu la taille en biseau , fonce sur Bibliothèque Magique Royale Gearfried le Chevalier de Fer Elma – Dague Papillon :mrgreen: assurément anti jeu mais y a probablement pas mieux


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
[Classique] Deck Exodia tempo posté le [14/03/2021] à 23:34

Il a demandé une version tempo, pas turbo ^^


Tempo ça veut dire que tu vas récupérer les pièces petit à petit, en temporisant le jeu, empêchant l'adversaire de gagner durant plusieurs tours. Donc ça nous ramène plutôt à la version Mystic Mine.


Après tu peux jouer des cartes comme Destruction !!!, qui va directement sortir une pièce du deck, tout en temporisant, ou encore Sangan et Sorcière de la Forêt Noire qui sont des pioches ciblées, et qui peuvent au pire tutoriser des cartes comme Pendulier de Combat ou Attaque de l'Épouvantail. Si tu joues Destruction !!!, évidemment il faudra jouer des cartes pour récupérer tes monstres du cimetière comme Usine de Production de Masse des Ténèbres ou Éruption Des Ténèbres, qui fonctionne d'ailleurs avec les autres monstres du deck !


Des cartes comme Waboku ou Rugissement Menaçant vont te permettre de temporiser réellement, là où les monstres à effet flip que tu joues sont un peu trop simples à détruire/passer. Mais tu as quand même besoin de concilier piocher et temporisation, sachant qu'en général, c'est plutôt la pioche qui va s'épuiser, vu que ta temporisation te fait du -1 à chaque fois. Donc des cartes comme Balance du Jugement peut permettre de rééquilibrer tout ça vu que tu vas jamais détruire les cartes adverse. Sinon les pots sont bien pour piocher dans une stratégie tempo. Tu peux jouer avec tes LP en laissant l'adversaire t'attaquer pour profiter aussi de Espoir d'Évasion.


Bref voilà, en plus de Mine Mystique et tous ses tuteurs, tu as quand même pas mal de choix si tu veux jouer une version plus lente de la stratégie !


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
[Classique] Deck Exodia tempo posté le [15/03/2021] à 00:16

Citation de Crobe Le [14/03/2021] à 23:34

Il a demandé une version tempo, pas turbo ^^


:mrgreen: pour une fois que c'est un deck qui je connais plus que bien , je tape a coté 🙄 quand ça veut pas …ça veut pas :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Lepoulpedu59
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Classique] Deck Exodia tempo posté le [15/03/2021] à 18:07

Merci beaucoup ^^

Je vais pouvoir construite mon deck avec ces cartes.

C'est exactement ce que je cherchais! <3


Pages : 1