Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effet de carte vs piège
gillianb
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [19/03/2021] à 09:16

Bonjour,


Je me pose une question,


Si je pose Trishula, Dragon Zéro de la Barrière de Glace qui me permet de ban 3 cartes contrôlées par mon adversaire, mon adversaire retourne Trappe sans Fond (carte que je comptais bannir avec 2 autre cartes).


Que se passe t'il ? L'effet de mon monstre ne s'applique pas du tout ?


Pareil pour la situation suivante :


Je pose Bête Attirante des Ténèbres mon adversaire joue Unité de Baliste pour détruire le monstre invoqué, ai-je le droit d'aller quand même chercher un monstre dans mon deck avec ma bête des ténèbres ?


merci pour vos réponses


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [19/03/2021] à 09:39

À aucun moment il est écrit que l'activation ou la résolution est annulé. Du coup, l'effet de toutes les cartes s'applique. Dans le cas de Trishula, il banni les 3 cartes comme prévu mais ensuite il est détruit et banni par la trappe.

(Ps-fait attention car on dit poser que si l'on place une carte face verso(caché) sur le terrain 😉 )


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [19/03/2021] à 11:18

Citation de Shadowguy17 Le [19/03/2021] à 09:39

À aucun moment il est écrit que l'activation ou la résolution est annulé. Du coup, l'effet de toutes les cartes s'applique.


Oui mais attention à ne pas trop généraliser. C'est vrai ici parce qu'aucun effet de monstre n'a besoin que ledit monstre soit face recto sur le Terrain pour se résoudre correctement, sauf indication contraire (ex : Maître des Zombies). Ceci étant, il y a certaines cartes Magie/Piège pour lesquelles ça ne fonctionne pas comme ça donc il est important de faire la distinction et de ne pas laisser penser que ça concerne n'importe quel effet !


Dans le cas de Trishula, il banni les 3 cartes comme prévu mais ensuite il est détruit et banni par la trappe.


C'est dans l'autre sens. L'effet de Trishula dont on parle est un effet déclencheur donc il est nécessairement activé avant Trappe sans Fond dans la Chaîne, or les effets d'une Chaîne se résolvent dans l'ordre inverse de leur activation donc Trishula est d'abord détruit/banni et ensuite il bannit trois cartes (c'est d'ailleurs le fait qu'il disparaisse avant d'agir qui a amené la question du topic ^^).


Citation de gillianb Le [19/03/2021] à 09:16

Pareil pour la situation suivante :


Je pose Bête Attirante des Ténèbres mon adversaire joue Unité de Baliste pour détruire le monstre invoqué, ai-je le droit d'aller quand même chercher un monstre dans mon deck avec ma bête des ténèbres ?


Bête Attirante a beau ne plus être face recto sur le Terrain, son effet se résout correctement selon la même règle que pour le premier cas.


AmineM
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [04/08/2021] à 08:10

Bonjour,

L’effet de Trishula, Dragon Zéro de la Barrière de Glace se résout quand même ? Même s’il s’agit d’un When effect ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [04/08/2021] à 10:31

Les when effect peuvent avoir un soucis de timing pour s'activer, se déclencher, si une action s'est déroulée entre leur condition de déclenchement et leur fenêtre d'activation. Cependant, du moment que l'effet a été activé, il va se résoudre autant qu'il le peut. Donc ya plus aucune question à se poser à partir du moment où tu as pu activer l'effet. Tu vas juste le résoudre.


AmineM
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [04/08/2021] à 11:46

D’accord, j’ai pensé que, comme la dernière action étant les 3 monstres bannis, donc son effet « Lorsque elle est invoquée par Synchronisation » n’est plus valable


C’est après avoir lui le Topic Miss The Time en post-it, avec l’exemple d’un monstre détruit qui va au cimetière puis son effet s’active mais entre temps, avec la carte Voleur d'Esprit il gagne 1000 LP donc dernière action, par conséquent MTT


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [04/08/2021] à 11:59

Citation de AmineM Le [04/08/2021] à 11:46

D’accord, j’ai pensé que, comme la dernière action étant les 3 monstres bannis, donc son effet « Lorsque elle est invoquée par Synchronisation » n’est plus valable


Pas sûr de te suivre. Tu as d'abord mentionné la forme Dragon Zéro de Trishula et maintenant le fait de bannir trois cartes via son propre effet tout en envisageant un éventuel problème de timing suite à ce bannissement.

En d'autres termes, tu suggères qu'en utilisant son effet, le monstre pourrait lui-même invalider son utilisation ? Ca me paraît assez contradictoire et j'avoue que j'ai du mal à identifier ce que tu n'as pas bien compris au cas où il y aurait encore quelque chose à éclaircir ^^


AmineM
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [04/08/2021] à 12:17

Non pardon, je me suis trompé d’effet, je voulais dire l’effet de trappe sans fond, la destruction puis le fait de bannir

Que ici, la dernière action c’est celle induite par trappe sans fond


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [04/08/2021] à 12:27

Ok, dans ce cas rien à ajouter à la réponse de Crobe !


inamoto08
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Effet de carte vs piège posté le [07/08/2021] à 20:59

Et si le piège était Avertissement Divin , Trishula, Dragon Zéro de la Barrière de Glace bannit aussi 3 cartes?


Pages : 1 2