Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chaînes D\'entrave Du Dieu
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Chaînes D'entrave Du Dieu posté le [19/03/2021] à 13:52

Chaînes D'entrave Du Dieu


Je me demande qu'est-ce qu'ils veulent dire par "effets de carte"? Est-ce par exemple ça empêche Contrôle Mental?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Chaînes D'entrave Du Dieu posté le [19/03/2021] à 14:17

Salut, oui c'est ça.


Toutes les cartes qui demandent de "cibler" ne pourront le faire, et les monstres concernés ne seront pas DESTRUCTIBLES par un effet de carte.


Ils peuvent cependant toujours être détruits au combat, ou alors renvoyés à la main/bannis/renvoyés dans le deck ou autre, tant que l'effet ne cible pas.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Chaînes D'entrave Du Dieu posté le [19/03/2021] à 14:44

Citation de askja Le [19/03/2021] à 13:52

Chaînes D'entrave Du Dieu


Je me demande qu'est-ce qu'ils veulent dire par "effets de carte"? Est-ce par exemple ça empêche Contrôle Mental?


Ca signifie surement… Par des effets de carte ? ^^ Pour le coup, impossible de faire plus explicite ! Ce qui me fait dire que ta question n'est pas très claire, et la première réponse – bien qu'elle n'affirme rien d'incorrect – me conforte dans cette idée. Ceci dit, compte tenu de l'exemple que tu donnes, je pense avoir compris où tu veux en venir.


Ce n'est pas parce que Contrôle Mental n'a qu'un seul effet dont l'activation se fait à travers celle de la carte que ce qu'elle fait n'est pas le résultat d'un effet. Un truc qu'une très grande majorité de joueurs TCG ignorent est que chaque fois qu'on active une carte, on active aussi un effet, c'est systématique (la réciproque est fausse).

En d'autres termes, ce n'est pas parce que l'effet de Contrôle Mental ne s'active pas indépendamment que ce qu'il fait serait en quelques sortes seulement considéré comme étant réalisé "par une carte" plutôt que "par un effet de carte" sous prétexte qu'on aurait pas explicitement activé un effet. Le truc qui vient avec l'activation d'une carte reste un effet comme un autre.


Pages : 1