Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Vampire
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Deck Vampire posté le [22/03/2021] à 21:14

Citation de Crobe Le [22/03/2021] à 14:32

Je suis d'accord que faire une stratégie avec Vampire de l'ombre qui permet de faire un rang 5, c'est pas dingue car ya pas beaucoup de rang 5 qui valent le coup. Et en soit c'est pareil pour les rang 6. Mais vampire est vraiment un mauvais deck, et on ne peut pas avoir trop d'exigence. Déjà si t'arrives à avoir ta norm pour meuler un familier, qu'elle se fasse pas annuler, et ensuite que t'arrives à résoudre ton familier, puis que t'arrive à tribute summon le vampire idéal, et que ça se passe sans encombre, c'est dur. Alors essayer d'aller plus loin en se disant que tu vas défausser le vampire parfait avec le familier, que tu vas le reborn ensuite, et que tu vas pouvoir faire 2 xyz, tout en tutorisant une piège contre car tu as déjà la magie continue… à un moment il faut admettre que ça n'arrive jamais. Et il faut admettre qu'on ne peut pas avoir trop d'exigence envers le deck.


A mon plus grand désarroi oui Vampire c'est faible ^^' Dire que lorsque c'est sorti et pendant 2 semaines ça à tout détruit avant de tomber dans l'oubli X)

Si vampire pouvait gratter quelques bonnes cartes de support ce serait sympa, actuellement c'est vrai que le deck manque de beaucoup de chose et que la combinaison "avoir une main jouable" + "l'adversaire ne peut pas répondre" est rare…



Donc c'est pour cette raison que mes conseils sont restés sur une version plutôt classique et "faible" du deck, mais c'est plus parce que je vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Après si vous avez des idées je suis aussi preneur, car j'aime vraiment le deck. D'ailleurs à l'époque où yavait encore Sorceress et Firewall, on pouvait faire des choses plutôt amusantes, qui malheureusement et heureusement aussi, ne sont plus possibles x)


J'avoue que j'ai totalement zappé le nouveau Vampire niveau 8, il faudrait que je mette à jour ma liste aussi !!! Mais normalement si tu as ton Uni-zombie/Gozuki et le familier, tu peux en théorié tribute 2 sans problème. Mais l'idéal c'est surtout de l'invoquer spécialement, soit depuis le deck, soit depuis le cimetière en l'ayant défaussé au préalable. Je pense vraiment que Sorcier Vampire n'est plus jouable.


Dans mon cas je préfères les utiliser pour invoquer la vampire sucker ou le avendread. Après oui en soit les monstres sont là, prêt à être sacrifié et le sorcier est faible, mais bon à défaut de vraies meilleurs options peut-être est il une option au moins à considéré ?



On peut jouer des cartes comme Jack'o Bolan ou Mezuki en effet, après le problème c'est que les familiers demandent d'envoyer spécifiquement une carte Vampire au cimetière, donc t'es obligé d'en jouer suffisamment. Je ne suis pas spécialement content de jouer Duc, car comme tu le dis c'est un fléau écarlate en moins bien, mais t'as pas le choix tu dois respecter des ratio de monstres Vampire pour être stable (ne pas avoir trop d'exigence quoi !). En tout cas perso je l'utilisais assez régulièrement en jouant (tout comme Shadow que je voulais vraiment tutoriser en priorité à chaque fois), donc ça me choque pas. Après peut être que j'ai vraiment pas assez d'exigence, et que je devrais accepter d'être moins stable pour avoir de meilleurs board ^^


Perso j'avais l'impression d'être bien moins stable avec duc et vampire de l'ombre, mais après je devais sans doute mal axer le deck autour de ses cartes. Voici globalement ce que j'ai fait du deck :



Spoiler :






Encore que là il y'a quelques modifs random qui datent de l'annonce du nouveau monstre, la version précédente que j'utilisais comportait moins d'invitation des ténèbres et de domaine (j'en était venu à tester ce que ça faisait de réduire le ratio de cette carte pour augmenter le pourcentage de main jouables). Il y'avait aussi 2 réveil de vampire et O-Bolan. Par contre je ne connaissais pas le crane de samouraï 🙂 Edit : la Vamp c'est juste une touche d'originalité, pour dire de la jouer


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

AzzarumPlay
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Vampire posté le [22/03/2021] à 23:11

J'ai trouver un nouveau combo mais je sais pas si j'arriverais a le sortir a chaque fois contre les deck combo et cela me dérange donc si il y avait un moyen de l'accelerer je dirais pas non 🙂 Donc si vous avez des idées je suis preneur 🙂

en go 1er je fais Sacrifice Inutile , j'envoi Duc Vampire et je pose Réveil de Vampire pour après a mon deuxième tour j'active Réveil de Vampire pour invoquer Fléau Écarlate Vampire qui avec son effet invoque Duc Vampire et apres je fais le xyz Gantelet Lanceur j'active son effet et je detruis le gros monstre adverse que il a mis 15 min a invoquer a son premier tour


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Deck Vampire posté le [23/03/2021] à 00:07

Citation de AzzarumPlay Le [22/03/2021] à 23:11

en go 1er je fais Sacrifice Inutile , j'envoi Duc Vampire et je pose Réveil de Vampire pour après a mon deuxième tour j'active Réveil de Vampire pour invoquer Fléau Écarlate Vampire qui avec son effet invoque Duc Vampire et apres je fais le xyz Gantelet Lanceur j'active son effet et je detruis le gros monstre adverse que il a mis 15 min a invoquer a son premier tour



Comme première idée, je dirais regarder les cartes de plus près ^^

Détail le plus évident : tu as un Niveau 6 et un Niveau 5, pas moyen de faire un Rang 6 avec ça. L'autre point est que Duc Vampire ne peut servir de Matériel Xyz que pour un monstre TENEBRES, or Gantelet Lanceur est TERRE.


AzzarumPlay
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Vampire posté le [23/03/2021] à 00:26

Citation de Ryokai08 Le [23/03/2021] à 00:07


Citation de AzzarumPlay Le [22/03/2021] à 23:11

en go 1er je fais Sacrifice Inutile , j'envoi Duc Vampire et je pose Réveil de Vampire pour après a mon deuxième tour j'active Réveil de Vampire pour invoquer Fléau Écarlate Vampire qui avec son effet invoque Duc Vampire et apres je fais le xyz Gantelet Lanceur j'active son effet et je detruis le gros monstre adverse que il a mis 15 min a invoquer a son premier tour



Comme première idée, je dirais regarder les cartes de plus près ^^

Détail le plus évident : tu as un Niveau 6 et un Niveau 5, pas moyen de faire un Rang 6 avec ça. L'autre point est que Duc Vampire ne peut servir de Matériel Xyz que pour un monstre TENEBRES, or Gantelet Lanceur est TERRE.


autant pour moi j'etais emballé de enfin trouver un truc :mrgreen:


AzzarumPlay
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Vampire posté le [23/03/2021] à 13:34

Voila j'ai remis ma decklist a jour je pense l'avoir optimiser au max donc si j'ai fait des erreur dite le moi 🙂


Il me manque juste le side deck ou il me reste 5 carte a mettre 🙂


Merci 🙂

Bonne journée


PS: sur cardmarket vaut mieux acheter avec le wizard en choisisant petit prix ou le moins de colis ?


Pages : 1 2