Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
avis sur doremichord ?
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
avis sur doremichord ? posté le [20/03/2021] à 21:45

Salut,


Ca dépend, tu veux jouer un deck Doremichord pure à proprement parler ? A ce moment là il faut commit bien plus sur les monstres Doremichord, parce que sinon t'auras jamais assez de stabilité. Le but est d'avoir le boss sur le terrain via l'effet du niveau 6, et avoir tutorisé la trap qui détruit une carte adverse. Et ensuite si possible jouer le plus d'accès à la magie de terrain que possible, de sorte de pouvoir récupérer tes ressources et jouer au grind game.


Après, tu parles de le jouer en engine, mais ce serait pour le jouer dans quel deck ? Et l'engine aurait quel but ? Car je vois mal ce que tu peux faire d'une part isolée de l'archétype seule (surtout en jouant plein de cartes *1 comme ça). A la limite avec la starter niveau 1, tu peux tutoriser la niveau 2, et faire faire facilement Electrumite en 1 carte. Chose qui aurait pu se splash assez facilement dans plein de decks pendule si Electrumite avait été deban. Mais comme ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt d'inclure une engine Doremichord dans un deck pendule.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
avis sur doremichord ? posté le [14/04/2021] à 11:06

Ça sera pas méta mais il me semble que la nouvelle Link 2 apporte vraiment un plus au deck. Il y a aussi la nouvelle carte elfe lv 7 (celle qui permet de bannir un monstre adverse) qui n'est pas mauvaise (je l'ai essayé dans mon deck despia)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
avis sur doremichord ? posté le [14/04/2021] à 12:12

La nouvelle Fairy niveau 7, je suis pas sûr que ce soit joué car ça synergise pas énormément avec le deck.


En revanche, oui la link 2 permettra pas forcément d'augmenter la consistance, mais améliorera nettement le grind game du deck (vu que c'est un deck contrôle c'est donc excellent) en tutorisant une carte pour le tour d'après + permettant de faire plus de spé pendule à chaque tour (suffit d'avoir tutorisé la lvl 1 avec son effet, pour que le tour d'après tu puisse en 1 carte réinvoquer une autre copie de la link et pendule summon 2, puis re tutoriser !), tout en pouvant ajuster ta main par rapport à ton extra deck.


Et sinon la carte la plus énorme qui a été révélée, c'est Pendulum Treasure, qui permet d'accéder au pendule que l'on veut. Ca permettra d'accéder plus facilement à la fois au niveau 6 de l'archétype (qui permet de spé le boss du deck) et au niveau 5 (qui tuto une m/p). Et si l'on a déjà les 2 ça peut permettre d'avoir en plus le niveau 7 pour une 3ème source d'interaction avec l'adversaire. Après le niveau 5 peut soit tutoriser une piège pour avoir une interaction, soit la magie de terrain pour déjà préparer le grind game (étant donné que c'est un deck contrôle la field est donc très forte pour ça).


Pages : 1