Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
aide pour un deck frourreur
Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [21/03/2021] à 20:35

Bonsoir à tous, alors je suis peut être à l'ouest…..mais peluchimal c'est pas un deck plutôt axé premier actuellement ? Genre avec Crapaudilique, Baleine Cruelle Frourreur qui pop Faux – Artéfact tour adverse ou des trucs comme ça ?Je vous avoue ne pas avoir retoucher le deck depuis très longtemps(j'ai même pas test le nouveau support) mais j'ai vite fait vu des decklist first donc je me posais la question ?!


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [21/03/2021] à 20:54

Ça peut mais je dois avouer que je ne vois pas trop l'intérêt : les armes principales de Frourreur c'est sa capacité à engranger énormément de ressources et les utiliser pour faire des OTK. C'est tout à fait possible, avec une main correcte, de bait 1 voire 2 interruption adverse pour ensuite le vaporiser (ricanement démoniaque ^^)

Quand tu joues premier au final j'ai l'impression que le deck tourne dans le vide, certe tu peux faire énormément d'action mais au final le terrain est a peine correct, et la combo fragile. Le seul accès à crapaudilique c'est de toper le pingouin et le dauphin quand même, c'est dure à faire de manière vraiment récurrente. A la rigueur quand le deck sortait 2 baleine puis VFD oui il y avait un intérêt véritable à jouer premier… comme pour tous les decks susceptible de sortir ce monstre. Maintenant je vois la capacité à avoir un tour 1 de frourreur comme une aptitude bonus plutôt qu'un véritable plan de jeu efficace ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [22/03/2021] à 06:09

Le mouton peluchimal on peut m'expliquer j'ai pas tout compris a l'effet


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [22/03/2021] à 08:13

Il s'invoque spécialement si tu contrôles un peluchimal puis tu peux renvoyer un monstre peluchimal en main (le chien par exemple pour pouvoir tuto à nouveau au prochain tour) pour invoquer spécialement un lutin tranchant depuis main/cimetière. En général c'est depuis le cimetière que tu invoques ton lutin tranchant car le facteur limitant pour invoquer des fusions sera souvent le nombre de lutin tranchant à ta disposition.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [22/03/2021] à 10:30

Merci pour tout si il a autre chose a modifier nesiter pas temp qui reste un maximum pur


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [22/03/2021] à 20:23

Salut

Moi je joue aussi un deck frou pur mais je joue pas du tout comme ça, attention je ne suis ni un joueur pro ni un joueur compétitif donc ne ce que j'ai dit n'est pas forcément bon (après c'est ce que je pense)

Déjà chez moi vendeur de jouets et ours peluchimal ça n'existe pas, va falloir m'expliquer l'intérêt quand tu me dis que fusion frou c'est *1. Après pas de Souris Peluchimal je vois pas pourquoi non plus, même niveau budget c'est 4 fois moins cher que kraken frou et c'est sortable depuis le deck avec Un pour Un. Réparation par sutures c'est pas ouf je pense c'est l'effet de Lapin Peluchimal sauf que c'est pas fusionnable pour récupère des peluches. Sinon le dauphin il sert à rien c'est chat mais dans le deck au lieu de la main si y a pas vendeur. Pour finir Lutin Tranchant Mangeur de Coton pour moi c'est *2 ça permet de piocher + de faciliter l'otk et Hibou Peluchimal va chercher poly quoi c'est son taf ^^


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [22/03/2021] à 20:37

Citation de Zytronx Le [22/03/2021] à 20:23

Salut

Moi je joue aussi un deck frou pur mais je joue pas du tout comme ça, attention je ne suis ni un joueur pro ni un joueur compétitif donc ne ce que j'ai dit n'est pas forcément bon (après c'est ce que je pense)

Déjà chez moi vendeur de jouets et ours peluchimal ça n'existe pas, va falloir m'expliquer l'intérêt quand tu me dis que fusion frou c'est *1. Après pas de Souris Peluchimal je vois pas pourquoi non plus, même niveau budget c'est 4 fois moins cher que kraken frou et c'est sortable depuis le deck avec Un pour Un. Réparation par sutures c'est pas ouf je pense c'est l'effet de Lapin Peluchimal sauf que c'est pas fusionnable pour récupère des peluches. Sinon le dauphin il sert à rien c'est chat mais dans le deck au lieu de la main si y a pas vendeur. Pour finir Lutin Tranchant Mangeur de Coton pour moi c'est *2 ça permet de piocher + de faciliter l'otk et Hibou Peluchimal va chercher poly quoi c'est son taf ^^


Vendeur de jouet permet de piocher/tuto 96 000 cartes en un tour avec Ailes Peluchimal et en plus les effets de cette magie ne sont pas limitées à une fois par tour : si tu envoies 3 vendeur de jouet au cimetière c'est 3 tuto. Ours va directement le poser depuis le deck donc ça te permet de générer beaucoup de card advantage et ce très facilement.

Fusion frourreur je préfère la jouer en 2 mais pas plus car c'est tutorisable et ça ne sert à rien si tu n'as pas de cimetière malheureusement, en plus le lien anaconda te donne accès directement depuis le deck pour sortir un loup qui tape énormément de fois ^^ Dauphin sert si tu joue le vendeur 🙂 En plus c'est un accès à Requin Bahamut puis Crapaudilique. Le mangeur de coton n'est pass assez fort, pour pas dire carrément inutile si tu veux jouer de manière un peu optimisé, en fun ça reste jouable par contre ^^

Souris la carte sur le papier est pas dégeu mais deux problèmes majeurs : il faut la jouer en 3 exemplaires pour qu'elle est un intérêt donc ça prend de la place et elle te restreint aux monstres frourreur. En soit si tu ne joues que les fusions frourreur ça peut se jouer, tu renforces juste un aspect tout ou rien au niveau de tes sorties, mais dans une optique d'optimisation ce n'est pas fou du tout 😕

Hibou c'est bien mais Patchwork Frourreur c'est mieux ^^

Edit : le lapin ajoute à la main là ou le mouton te permet de récupérer chien pour spé depuis le cimetière


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 06:15

Le requin et le crapo sa apporte quoi contrairement


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 11:28

Citation de sauronkt Le [23/03/2021] à 06:15

Le requin et le crapo sa apporte quoi contrairement


Contrairement je ne sais pas, mais concrètement ça te donne principalement un moyen d'annuler l'activation de beaucoup de choses, comme on peut le voir simplement en lisant les cartes ^^


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 11:58

le pb de ce combo est que pour que la negate soit optimal, il faut la placé t1 alors que le deck est un deck combo qui a besoin de jouer t2 pour otk. De plus le deck perd des ressources pour mettre ce combo en place, ressource qui pourrait lui manquer pour les combos du deck. Ces 2cartes sont a réserver pour le side selon moi.


Pages : 1 2 3 4