Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
aide pour un deck frourreur
sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 12:41

Citation de incarnus Le [23/03/2021] à 11:58

le pb de ce combo est que pour que la negate soit optimal, il faut la placé t1 alors que le deck est un deck combo qui a besoin de jouer t2 pour otk. De plus le deck perd des ressources pour mettre ce combo en place, ressource qui pourrait lui manquer pour les combos du deck. Ces 2cartes sont a réserver pour le side selon moi.


Je dirais même que sa le ralenti


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 12:53

Oui mais bon, on ne vous laissera pas toujours joué second sur la première game aussi. Avoir une option pour le T1 c'est pas mal car sans ça frourreur fait que dalle de vraiment ennuyant à part un monstre potentiellement impassable, surtout que les deux cartes qui permettent la sortie du crapaud sont jouable et joués main deck ^^

Néanmoins on peut très bien jouer sans, c'est pas interdit du tout :p


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 14:25

je sais c'est pour ça que j'ai écrit de le mettre en side, avec Marche Frourreur c'est des armes pour vaincre l'ennemi quand il te force a commencer, sinon on préfèrera toujours la consistance quand au dice il est plus intéressant de jouer 2nd


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 19:16

Donc, si je comprend bien tu me dis que Vendeur de Jouets permet de piocher Potentiellement 3 cartes, ce qui a 1chance sur 20 d'arriver puisque la moitié du deck à peine sont des peluchimals. En + peu de choses apprécient d'être défaussées si ce n'est Chaîne du Lutin Tranchant sachant que un pour un pour tuto Lapin Peluchimal fait la même chose en plus facile, sans se baser sur la chance, et Pingouin Peluchimal et/ou Scie du Lutin Tranchant permettent de piocher en gérant mieux sa main. Donc tu remplaces à la fois un ours, un dauphin et un vendeur par un pour un et c'est le même résultat.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 19:21

Lis la carte Ailes Peluchimal 🙂

Et justement tu as des cibles à défausser, chaîne, aile, lame, tu peux même défausser un vendeur de jouet (et donc tuto) pour activer l'effet d'un vendeur de jouet sur le terrain ! ca engrange les ressources nécessaires à ton OTk de manière stable la ou le lapin et tout c'est un peu plus gimmick et moins efficace.

Et en général la carte que tu découvres avec le vendeur de jouet tu t'en fiches un peu dans 85-90% des cas : si c'est une peluche tant mieux sinon tant pis. Ce qui compte c'est la carte que tu as défausse pour son effet

Ce n'est clairement pas le même résultat ^^

Edit : il y a une tripotée de vidéo sur le deck sur YouTube qui illustre l'apport du vendeur de jouets, peut-être que visualiser ce que ça fait sera plus clair que ce que je raconte ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 19:49

Citation de Zytronx Le [23/03/2021] à 19:16

Donc, si je comprend bien tu me dis que Vendeur de Jouets permet de piocher Potentiellement 3 cartes, ce qui a 1chance sur 20 d'arriver puisque la moitié du deck à peine sont des peluchimals. En + peu de choses apprécient d'être défaussées si ce n'est Chaîne du Lutin Tranchant sachant que un pour un pour tuto Lapin Peluchimal fait la même chose en plus facile, sans se baser sur la chance, et Pingouin Peluchimal et/ou Scie du Lutin Tranchant permettent de piocher en gérant mieux sa main. Donc tu remplaces à la fois un ours, un dauphin et un vendeur par un pour un et c'est le même résultat.


La moitié, donc 1/2 par définition, ça devient 1/20 ? Pas sûr que l'approximation soit très fiable ! ^^

Plus sérieusement, je n'ai aucune connaissance sur le deck en lui-même, mais… Il n'y a que moi qui lis là un message qui explique qu'une carte est à ne pas utiliser, d'une part parce que le coût d'activation de son effet serait rarement bénéfique et, d'autre part, parce que l'effet lui-même nécessiterait de la chance pour être rentable ?

En pratique, pourquoi pas ! Mais suggérer de remplacer ladite carte par une carte limitée à un seul exemplaire, avec le même coût d'activation et qui n'est a priori même pas tutorisable et fait donc tout autant intervenir la chance (ici, pour y accéder), ça me semble au mieux incompréhensible !

S'ajouterait à ça, toujours selon ce que je lis, le fait que cette carte permettrait de remplir le rôle de plusieurs cartes de l'archétype et donc de se passer de ces dernières. Autrement dit, le conseil serait de laisser de côté des cartes qu'on peut doubler/tripler voire aller chercher directement dans le deck pour certaines (l'archétype a surement son option de recherche attitrée) pour les remplacer elles aussi par cette même unique carte vraisemblablement inaccessible hors Pioche ? J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui cloche ^^


Citation de Zytronx Le [22/03/2021] à 20:23

Réparation par sutures c'est pas ouf je pense c'est l'effet de Lapin Peluchimal sauf que c'est pas fusionnable


Cet argument ne compte plus avec Un pour Un visiblement ? A moins qu'elle soit "fusionnable", elle…

Bref, tout n'est peut-être pas à jeter dans ce que tu proposes mais je suis la preuve que ce n'est apparemment pas très clair.


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [23/03/2021] à 20:04

de plus le vendeur de jouet peu se récupéré facilement

en faite le lapin et casi inutile


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [24/03/2021] à 02:49

ryokai, pour la recherche il y a Ours Peluchimal(qui d'ailleurs ésquive ash car il pose du deck, il n'ajoute pas a la main), lui même tutorisable par Chien Peluchimal, les 2 en *3 avec les vendeurs en *3, donc les chances sont quasi nul de n'avoir aucune de ces cartes, a contrario de Un pour Un en *1(lol) dans le deck. Il est clair que les arguments sont entendable, mais peut clair voire bizarre. Vu que tu ne connait pas trop le deck, c'est comme si dans salamangrande, on te disait, que Salamangrande Gazelle étais nul car remplaçable par Secrétaire de Sauvegarde et par Sacrifice Inutile ou que Cercle Salamangrande étais nul car remplaçable par Cynet Minage.

Les arguments avancée me font pensée a une version du deck ou un maximum de place est laissé au handtrap et autre staple, ce qui dans un deck ou les ressources sont aussi importante et dur a stabiliser me parait un peut être une hérésie, le deck préférant être joué sans beaucoup de carte non pure.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [24/03/2021] à 08:29

Citation de incarnus Le [24/03/2021] à 02:49

Les arguments avancée me font pensée a une version du deck ou un maximum de place est laissé au handtrap et autre staple, ce qui dans un deck ou les ressources sont aussi importante et dur a stabiliser me parait un peut être une hérésie, le deck préférant être joué sans beaucoup de carte non pure.


Je ne penses pas qu'on ai parlé de handtrap ou de staple à un moment si ? Frourreur est un des rares deck susceptible de s'en passer (en plus de pouvoir jouer sous) et ça participe à son identité je trouve ^^

En plus comme tu l'as dit c'est un peu une hérésie, au vu du fonctionnement du deck et de la place disponible. La seule chose que je verrais jouer ce serait peut-être les gouttelettes ou TTT, et encore (ah si peut-être orage foudroyant pour évoluer les tourbillons jumeaux)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
aide pour un deck frourreur posté le [24/03/2021] à 11:58

pour le fait des handtraps, c'est lié au fait que l'on cherche a créer un max de place dans le deck, 3* vendeur + 3* ours contre un one for one, c'est typique des decks remplient de hand trap ou il faut dégager un max d'espace dans le deck.


Pages : 1 2 3 4