Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Hero
konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [24/03/2021] à 11:46

Voici Mon deck Hero

Format : Avancé

Archétype : Comme on peut le voir c'est héros 🙂


Cartes importantes et thème du deck : Clairement un deck go second la triplette idéal à sortir est Sunrise, HÉROS Élémentaire, Zéro Absolu, HÉROS Élémentaireet Fléau Malveillant, HÉROS du Mal


Fonctionnement du deck : Le mieux est de pouvoir raser le board adverse avant le passage en battle soit par l'effet de Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire ou Fléau Malveillant, HÉROS du Mal. Le top est de pouvoir faire Changement de Masque sur Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire pour ensuite faire venir Acid, HÉROS Masqué qui lui dégage les MP. Si cela n'est pas possible il faut compter sur la force de frappes des monstres Heros notamment avec Trinity, HÉROS Vision qui arrive avec 5000 atk et peut attaquer 3 fois des monstres. Pour les MP un Orage Foudroyant peut régler le souci ou même Le Plumeau de Dame Harpie même si je préfère l'orage car il donne le choix de virer les monstres ou les MP selon ma main.


Mon budget : Pas spécialement de limite


Mes questions : Dans un premier temps je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Je joue avec depuis quelques temps maintenant et je l'aime beaucoup mais forcément comme c'est du Go second parfois ce n'est pas simple quand un board est bien installé. J'avais penser à mettre en main deck 2 Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage à la place d'un Sacrifice Inutile qui ne me sert quasiment jamais. Il pourrait me permettre d'annuler pas mal de deck qui vont chercher des cartes pour la main.

Est ce que vous pensez à autre chose qui pourrait rendre plus solide un deck go second ?

Je pensais aussi à inclure L'Illumination, HÉROS Elémentaire à la place du Décimeur de Terreur, HÉROS Xtra car cela pourrait être plus utile pour recycler des monstres.


Dernière chose à ce jour si je dois go first je n'ai pas grand chose qui dérange mon adversaire à part Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, dans les faits je sais que Sunrise et Zero Absolu peuvent être chiant aussi car si Zero Absolu part il détruit tous les monstres adversaire mais ce ne sont pas vraiment des negates. Certaines choses pourraient être utiles selon vous à faire rentrer même dans le side pour go first en cas de besoin ?


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [24/03/2021] à 14:47

Illumination te sert au grind game, vois si la plus part de tes games se finissent au grind, si oui alors tu peux le jouer.


Les decklists héros se ressemblent beaucoup, il y a juste quelques free spots modifiables et tu as décidé de mettre des cartes de side go second. Je pense que c'est une bonne approche vu que jouer héro full combo en premier c'est se faire souvent stoper par des handtraps vu que le deck n'a pas beaucoup d'extender. Il en va un peu de même pour le go second, si tu ne touches pas tes cartes de side que tu joues maindeck c'est compliqué de passer un board établi.

Dans ta version du deck j'ajouterais plus de cartes de side maindeck pour gérer le board adverse. Par exemple 3 dark ruler no more et 3 nibiru. Infini éphémère a peu d'impact comparé aux deux cartes que je viens de citer.


Dans une version go first le mieux c'est comme tu dis de turbo dark law en moins de 5 invocations et conserver un max de ressources pour otk le tour d'après, mais c'est une tout autre decklist. Ta version du deck peine a sortir dark law de manière consistante.


most viewed match

konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [24/03/2021] à 15:35

Citation de Altimus Le [24/03/2021] à 14:47

Dans ta version du deck j'ajouterais plus de cartes de side maindeck pour gérer le board adverse. Par exemple 3 dark ruler no more et 3 nibiru. Infini éphémère a peu d'impact comparé aux deux cartes que je viens de citer.


J'avais effectivement vu Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres mais comme j'ai déja les Gouttelette de l'Interdit j'ai peur que cela fasse beaucoup non ? Je pourrais tout de même tester quelque game sur simulateur pour voir ce que cela donne mais le fait de devoir attendre un autre tour pour mettre des dommages peu aussi couter cher.


En gros il faudrait tester de virer les Inifini Éphémère pour mettre Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres à la place ? Après pour Nibiru je vois pas trop la place dans mon deck. (ils sont dans mon side actuellement mais je ne l'ai pas mis dans mon deck sur le site)


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [24/03/2021] à 16:54

Ce choix des free spots dépend de de que tu affrontes si tu affrontes que des decks pièges il te faut des spell/trap removals, si tu affrontes que des gros decks combo il te faut des dark ruler no more, etc…

Détermine quels decks tu veux contrer ensuite tu sauras quoi jouer pour ces free spots.


most viewed match

nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [24/03/2021] à 19:48

Pourquoi c’est tjr joué les héros vision je comprend pas leurs forces c’est quoi le combot le but ?


konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [24/03/2021] à 20:55

Citation de nighostwicz Le [24/03/2021] à 19:48

Pourquoi c’est tjr joué les héros vision je comprend pas leurs forces c’est quoi le combot le but ?


Car c'est fort dans le deck pour lancer ton combo. Faris, HÉROS Vision se spé en défaussant un autre héros qui potentiellement aura des effets dans le cimétière. Ensuite il te permet de mettre Increase, HÉROS Vision dans ta zone MP qui lui va sacrifier Faris pour venir en zone monstre ensuite il te permet de spé un héro vision comme Vyon, HÉROS Vision qui lui te permet d'envoyer au cimetière généralement Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire. Brume te fais ajouter un monstre héro à ta main et tu termine avec Vyon qui en banissant un heros du cimetière te fais récupérer une poly.


konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [24/03/2021] à 20:55

Citation de Altimus Le [24/03/2021] à 16:54

Ce choix des free spots dépend de de que tu affrontes si tu affrontes que des decks pièges il te faut des spell/trap removals, si tu affrontes que des gros decks combo il te faut des dark ruler no more, etc…

Détermine quels decks tu veux contrer ensuite tu sauras quoi jouer pour ces free spots.


Ok je vois j'avoue pour le moment j'ai eu à faire souvent à des deck combo hors mis une fois du gourou


nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [24/03/2021] à 22:40

Ok je vois mieux merci !


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [25/03/2021] à 17:22

Citation de konohaki Le [24/03/2021] à 20:55


Ok je vois j'avoue pour le moment j'ai eu à faire souvent à des deck combo hors mis une fois du gourou


Si tu joues contre des decks combo, gamma, nibiru, dark ruler no more font l'affaire pour casser les board adverses. Mais contre guru nibiru et dark ruler no more te seront inutiles, il te faudra plutôt des cosmic cyclones pour gérer ses magies/pièges.


most viewed match

konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Avancé] Deck Hero posté le [26/03/2021] à 17:50

Bon j'ai fais des test bon clairement je ne mettrais pas lock bird en main deck. J'ai testé contre notamment du dragon link et farcegamins. Clairement si je n'ai pas en main dark ruler no more ou goutellette je ne passe pas, Nibiru est aussi efficace mais je ne peux pas mettre tout en main deck de toute manière.


Par contre Soldat Solide, HÉROS Élémentaire est plutôt sympa à ajouter.


Pages : 1 2