Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invoked vs magistus
Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Invoked vs magistus posté le [25/03/2021] à 13:57

Salut à tous,

Je joue depuis quelques temps le deck shaddoll couplé avec invoked et je viens de m’intéresser à la version avec magistus.

Quel est le plus fort quels sont les avantages de chacun par rapport à l’autre ?

C’est pour jouer de façon compétitive.

Pour magistus je pars sur 3 Rilliona, Magistus du Verre 2 Invokhation Magistus et 1 Artémis, Jeune Fille de la Lune Magistus


Personnellement je vois les choses de la façon suivantes :

Magistus : libère de la place dans le deck et extra deck pour libérer des free spots, la magie de fusion permet de fusionner depuis la main

Invoked : se recycle pour à chaque fois repartir sur aleister, permet de jouer des fusions propres à l’archétype


Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Invoked vs magistus posté le [27/03/2021] à 17:44

Personne n’a d’avis ??


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Invoked vs magistus posté le [27/03/2021] à 20:16

Salut ! 🙂

Je n'ai jamais joué doll donc à prendre avec des pincettes. Concrètement, l'engin magistus te permet quoi ?

Aleister donne accès à mechaba qui est une interruption tout ce qu'il y a de plus convenable en plus de protéger winda au combat par exemple. Magistus te permet de faire airwass mais c'est quand même moins fou ^^'

Sinon j'ai l'impression que c'est difficile de remplacer pleinement les magistus par rapport aux invokhe, mais je peux me tromper ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Invoked vs magistus posté le [27/03/2021] à 20:31

Globalement dans magistus, tu joues ce que j’ai mis dans le premier message voir éventuellement une magie en plus qui a un effet de reborn

Le principal avantage que je vois c’est de libérer des free spots et que la magie de fusion permet de fusionner aussi depuis le terrain pour un monstre extérieur à l’archétype, ce que ne fait pas l’invocation de l’engine invoked

Après je me posais surtout la question parce que j’ai vu quelques listes du type tourner et que j’ai les cartes en stock donc si c’était intéressant je pouvais peut être le jouer


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Invoked vs magistus posté le [27/03/2021] à 21:39

Hmm, en effet l'engine Magistus a l'air assez intéressante.


Quand tu dis que "ça libère les free spot", je ne vois pas trop ce que ça apporte comme avantage en fait. L'intérêt de Invoked est justement que ça apporte beaucoup de starter supplémentaires, là Magistus t'as que 3 Verre, et je conseille de jouer Invokhation Magistus *3 aussi plutôt, donc le fait que ça libère des free spot, ça veut surtout dire que ça apporte moins de starter.


En revanche, je t'accorde le fait que le principal soucis des version Invoked Shaddoll, c'est que tu dois toujours ajouter des monstres lumière (style performage), vu que Invocation ne peut pas utiliser Secure Gardna (ou la link Magistus maintenant) en matériel. En ce sens, l'engine Invoked stabilise moins bien le deck que Magistus car ne remplit pas 2 rôles à la fois (ça sert soit pour avoir la magie de fusion, soit pour avoir un light quand t'as déjà une magie de fusion Shaddoll).


Donc on va dire que chacun a ses avantages et inconvénient, Magistus donne moins de starter, et Invoked ne remplit pas le rôle Light ET magie de fusion en même temps, donc chacun a un soucis en terme de stabilité.


Mais après, si dans "free spot", tu veux dire le fait que Magistus demande moins de cartes, pour une stabilité finale similaire à Invoked, c'est vrai que ça peut être un assez bon argument pour Magistus, vu que tu peux rentrer des cartes de contrôle comme des HT ou des trap.


Après ce que j'aime bien avec Invoked, c'est que ya un meilleur potentiel de combo. Le fait d'avoir la récursion de Invocation, le link Aleister qui fait des tuto tout en défaussant des Doll, le fait que Mechaba puisse protéger ton tour, et Meltdown protège tes invocations fusions. Les synergies entre Invoked et Doll sont incroyables.


Donc je pense que c'est un choix stratégique : est-ce que tu préfères l'explosivité et les synergies (Invoked), ou alors la stabilité et le contrôle (Magistus) ? J'aurais tendance à préférer Magistus en le disant comme ça, mais ça se discute. Après, faut pas oublier Dogmatika qui est aussi une des meilleures engine vu qu'elle permet d'accéder à Winda de façon gratuite. Donc après ya des versions Invoked Shaddoll Dogmatika, est-ce que jouer Magistus Shaddoll Dogma pourrait être encore mieux ? J'ai pas la réponse là.


Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Invoked vs magistus posté le [27/03/2021] à 22:49

Merci pour ta réponse !

Effectivement dogmatika c’est top mais c’est trop cher pour que je le joue pour l’instant et j’aime pas le fait que ça limite en invocation de l’extra deck.

A noter que dans la version invoked, je joue aussi la link magistus et que ça donne un accès supplémentaire à construct à partir d’un monstre shaddoll tenebre que ne donnait pas almiraj et secure gardna en général


Quand je dis que ça libère des free spots, en gros ça me permet de jouer 3 hand trap ou pièges supplémentaires main deck et des link telles que Phénix, Chevalier du Cauchemar ou Licorne, Chevalier du Cauchemar en extra deck


(Édit) et oui là où tu as raison aussi c’est que invoked permet de faire mechaba avec une carte avec le combo classique mais donne moins facilement accès au combo shaddoll vu les restrictions de la magie de fusion !


Pages : 1