Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[TCG] Tin Box 2021
Nugoz
Membre
Messages : 590


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [26/03/2021] à 10:11

Il faut aussi interpréter cette réédition permanente de DM par l'arrêt de la vente de produits Yugioh dans les grandes surfaces (secteur PACA, dans mon cas depuis 3-4 ans)

Ainsi, comme le dit OmbreNoire, Konami vise un public âgé de 20 à 30 ans rempli de nostalgie. En retirant ses produits des grandes surfaces, Konami avoue avoir perdu la guerre contre Pokemon qui eux continue de brasser toujours un public qui se renouvelle par le bas. Ainsi, Yugioh est devenu un jeu de cartes spécialisé, comme l'est Magic ou vanguard et est obtenable uniquement en boutique spécialisé.


Il faut peut être aussi voir de manière économique si ça se trouve l'énorme afflux d'argent provenant des acheteurs de Tin box à l'effigie de DM permet de continuer à produire les boosters des nouveaux arcs. Si ça se trouve Konami est sur le fil rouge, on ne sait pas.


Aussi par nostalgie, on entend émotion. C'est à dire la joie d'ouvrir un booster contenant une carte que l'on connaît ou bien un nouvel artwork d'un archétype que l'on apprécie. Cela procure des sensations via l'intermédiaire de la production d'hormone de bonheur. Personnellement, je ne l'ai pas sur les nouveaux produits à contrario de DM (même GX et 5ds,je m'en fous et j'ai 23 ans)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1830


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [26/03/2021] à 10:33

Je trouve quand même dommage que ce soit constamment yugi et Kaiba mis en avant tout de même : il y a pas qu'eux comme personnage de DM. Des persos comme Joey, Marik, … sont aussi appréciés mais leurs decks sont injouable ou presque. Comparé à magicien sombre et blue eyes qui ont déjà des armes pour faire figure convenable alors que les deux autres sont 3-4 crans en dessous, c'est triste.

Surtout que ce ne sont pas non plus des personnages osef comme le pêcheur par exemple (tention j'ai rien contre les fans de ce perso, c'est juste qu'on ne le voit pas souvent), je ne compte pas le nombre de fois où le duel de Joey contre Marik est jugé mémorable sur internet.

Apres, même sans être fan de DM, je penses qui si on me servait du support Yusei a chaque tin box j'en aurais un peu marre à force, surtout si toutes les cartes sont à jeter sauf une qui est ultra forte au point d'être jouer partout ^^'

Cependant si ça plaît tant mieux, même si je suis pas tout à fait d'accord avec tous les arguments avancés des deux côtés ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre
Messages : 922


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [26/03/2021] à 15:20

Joey est un personnage secondaire et Marik est un antagoniste… Konami n'a aucun intérêt à les mettre en avant sur l'un de leur produit phare de l'année. Alors que Jaden /yusei etc pourrait être une alternative, en effet


Un vrai bon joueur prend le temps de construire son deck et de l’adapter au format

Piline
Membre
Messages : 618


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [26/03/2021] à 17:29

moi ça me hype , ça sera surement 2 cartons comme l'an dernier , avoir masse de deck pour mon futur projet ( quand le covid nous lachera le slip) , etre capable de fournir watt milles deck (oui bon pas forcement ultra meta de la mort qui tue) mais des decks jouables a n'importe qui ,qui viendra decouvrir le jeu ou vouloir faire une partie en souvenir du passé :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1830


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [26/03/2021] à 18:03

Citation de askja Le [26/03/2021] à 15:20

Joey est un personnage secondaire et Marik est un antagoniste… Konami n'a aucun intérêt à les mettre en avant sur l'un de leur produit phare de l'année. Alors que Jaden /yusei etc pourrait être une alternative, en effet


Les tin box n'ont pas toujours présente des protagonistes, en 2013 c'était les dragon ruler puis en 2014 les bujin/poing de feu. Je vois pas trop ce qui les empêche de mettre Joey et Marik, au contraire vu la popularité de leur duel.

Mais bon c'est un peu du chipotage tout de même jai l'impression (bien que ce soit effectivement redondant) : l'intérêt des tin c'est les rééditions qui sont dedans surtout


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

AtemKofou
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [26/03/2021] à 18:49

L’année dernière, nous avons modélisé la Tin of Lost Memories sur la base de la « Tablette des souvenirs perdus » de l’original Yu-Gi-Oh! manga et anime série qui dépeint l’ancien pharaon et son prêtre.


La Tin of Ancient Battles 2021 représentera la bataille du Magicien Sombre du Pharaon contre le Dragon Blanc aux Yeux Bleus du prêtre!


Cette boîte sera comme la Tin of Lost Memories de 2020 dans sa configuration et sera empilable avec le couvercle face à vous, de sorte que vous pouvez commencer à assembler votre propre « Tablet of Lost Memories »!


ils ne parlent pas de support mais juste du packaging de la boite.


Fader08
Membre
Messages : 486


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [26/03/2021] à 20:44

C'est quand même fou qu'avec tout le support qu'obtient Black Magician et Blue Eyes chaque année les deux decks soient aussi claqué ^^


Zytronx
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [27/03/2021] à 08:58

Citation de hikarunogo Le [26/03/2021] à 10:02

J'ignorais que les jeunes jouaient à Yu-gi-oh. Dans mon entourage, les jeunes ne connsaissent même pas Yu-Gi-Oh ! Il n'y a que des trentenaires !

Parmi les trentenaires, ils n'aiment Duel Monster et GX. A partir de 5D's, la plupart ont arrêté, dont moi qui n'a pas supporté les motos.

C'est pire avec Zexal et Arc-V : des gamins insupportables. Heureusement qu'on est revenu avec des personnages plus adultes dans Vrains.


Bah je suis un jeune et je joue à YuGiOh, et je me balade même souvent sur otk-expert. Sinon personnellement je n'ai jamais vu aucun animé donc la nostalgie je l'ai pas, par contre le support yeux bleus magicien sombre je suis pas hypé c'est déjà des gros archétypes. Ce qui me saoule le plus c'est qu'à côté ya des archétypes de 3 cartes comme Bête Polaire et là Konami sort du support pour un deck de 25 cartes.


Toujours aider son prochain, même si on n’est pas très doué !

Kadoc
Membre
Messages : 3353


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [27/03/2021] à 09:22

Citation de Fader08 Le [26/03/2021] à 20:44

C'est quand même fou qu'avec tout le support qu'obtient Black Magician et Blue Eyes chaque année les deux decks soient aussi claqué ^^


Pour DM je sais pas, mais pour BE en fait le support est pas ouf. La dernière vraie carte qui a vraiment renforcé le deck, c'est Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus. Depuis, ça a oscillé entre le sympa mais pas révolutionnaire (Machine Bingo, Go !!!, Rivaux Destinés) et le mauvais (Rage avec des Yeux de Bleu)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

wolf38
Membre
Messages : 76


haut haut de page
[TCG] Tin Box 2021 posté le [07/04/2021] à 09:06

Yu-Gi-Oh ! DM sera toujours LA référence entant qu'anime et jeux de cartes. Tout simplement parce-qu'il a marqué toute une génération. Il suffit de voir les chaînes TV à part DM et GX en version française, il y en a pas tellement.


Depuis, 5'ds beaucoup ont lâché le jeux de cartes que sa soit par rapport aux animes, aux nouveaux support (Synchro, XYZ, pendule… ), le prix des cartes à l'unité et je ne parle même pas du nouveau format depuis Link (dont je fais partie).


Donc, mon avis personnel est que si konami, veux jouer sur la nostalgie, je ne suis pas contre car il était vraiment temps de rendre plus stable certain deck tel que blue eyes, red eyes, dark magicien et les dieux égyptien même si pour une grande majorité cela restera que du FUN, car après tout le but est de s'amuser.


Cependant, ayant apprécier GX (même si je ne trouve largement moins bon que DM) il y a des archétypes intéressant que je souhaiterais rendre plus stable : Cyber dragon, Héros et red-eyes.


En conclusion, beaucoup de ses archétypes ont des cartes très très cher comme héros, red-eyes et dark magicien. Alors dans le futur, des rééditions de cartes tel que : Âmes des Magiciens, Soldat sombre aux yeux rouges, Homme-oiseau de feu ou chant ancien. Je suis largement pour ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6 7